Aller au contenu
Forum Avex

Comment gérer 3 caméras et 2 focusers sur un meme PC ?


Philippe

Messages recommandés

Salut aux pro de l'acquisition


Voilà...

Sur la JP-Z, cet été, je vais installer 2 tubes (FSQ106ED et FS60) :

Comment gérer 3 caméras et 2 focuser sur un meme PC en 1 minimum de logiciels ?


- IMAGEUR sur FSQ106ED : QSI-540WSG avec MaximDL /

- Motorisation crémaillère FSQ106ED : FLI Atlas

- AUTOGUIDAGE off-axis FSQ106ED : Atik314L+ ou iNova ou Lodestar avec MaximDl ou PHD Guiding

- IMAGEUR FS60 : SX H694 avec quel soft ?

- Motorisation crémaillère FS60 : Robofocus


Merci -taré-



Question subsidiaire ?

Les 2 lulu (meme champ, meme échantillonnage), l'une à coté de l'autre ? ou l'une au dessus de l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

alors, techniquement le système le plus avantageux, pour la disposition des lulu est les lulu juxtaposés, mais malheureusement c'est le plus difficile aussi a positionner / équilibrer proprement

le système superposé et lui plus facile a réaliser, mais nécessite parfois de contrepoids complémentaire et peut aussi être plus sensible aux flexions.


donc la réponse est ça dépend : si tu arrive a équilibrer en juxtaposé c'est LA solution la plus performante, sinon superposé en ce qui me concerne j'ai toujours opté pour du superposé


pour ton acquisition

il n’est pas impossible d'imaginer que dans maximdl en mette CCD + capteur OffAxis en camera 1 et et ton autre camera en CCD2 voir éventuellement 'tricher' en faisant croire que tu a une CCD d'autoguidage dont tu enregistrerais les images


mais la c'est une pure suppositions.

pour être honnête je pense qu'il va être difficile de couper à au moins un second soft, soit pour gérer l'AG soi pour gérer l'acquistion de la seconde cd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Et bien contrairement à Frédo, j'ai toujours entendu dire qu'il était préférable de mettre ses lulu en superposé plutôt qu'en juxtaposé.

Si mes souvenirs sont bons, C'est aussi indiqué dans le livre de Thierry Legault ou de Patrick Lecureuil


Lors des RCE du 10/11/2008, Richard Galli avait présenté cette solution comme étant la meilleure.


même si pour le moment mon setup est en juxtaposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Pour la partie mécanique :

Le support (le collier large) de la FSQ106ED ne permet pas de superposer 2 tubes rigidement.

J'ai commandé la double queue d'aronde chez M42optic. Je rapprocherai les 2 tubes au plus près.


Pour la partie logicielle :

Il me semble que c'est possible de lancer 2 instances de MaximDL en simultané.

Sinon, effectivement, 3 soft (PHD en autoguidage, Maxim pour la camera 1 et le soft Starlight pour la cam 2

A voir si Nebulosity peut aussi gérer le truc


Bon, sinon 2 PC o_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je confirme qu'ilm est tout a fait possible de lancer deux maximdl, déjà essayé par megarde et ça a marché, en revanche je ne sais pas s'il est possible pour autant de piloter ce genre d'accessoire, cela vien de la gestion des mode synchrone et asynchrone du flux USB

a voir

rien ne t'empêche de tester chez toi de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales