Aller au contenu
Forum Avex

Réunion interclub préparatoire aux RIVA III


sky complex

Messages recommandés

Voici le topo de notre réunion se samedi dans le nouveau local du club Quasar 95 en vue des RIVA III :


Donc, répondant à l'invitation du Club Quasar 95, FREDOGOTO et moi-même, nous sommes présentés à 15H00 devant leur local à Achère. Quasar 95 presque au complet nous a accueilli chaleureusement et était présent un membre d'Orionis.

Visite des lieux et je dois dire que cela fait rêver, avoir un local aussi complet pose un clubµ. Rapidement, c'est une maison mitoyenne, comportant au rez-de-chaussé, une pièce cuisine et deux piéce à l'étage, le tout mis à disposition par la mairie, to muc, no ?

Après le café de bien-venue, nous avons commencé la réunion.


L'essentiel :


Lieu :

Parnes est retenu définitivement, donc si pas mésaventure, on devait faire face à un refus de la mairie de Parne, il nous faudrait trouver une solution de repli souple et sans problèmatique administrative. Fredogoto et moi, avons une solution de repli détecté lors de notre dernière prospection et il y a enfer et peut-être un autre site Quasar.


Date :

Après consultation des différents plannings, il a été retenu le samedi 5 avril comme 1ère date et le samedi 26 avril comme date de repli sur problème météo ou de site ou autre.


Suivi de l'évènement :

Le forum Quasar servira de panneau d'affichage officiel sur les préparatifs et déroulement de la manifestation.

http://quasar95.free.fr/forum/viewforum.php?f=11

C'est par ce topic que tous les clubs pourront communiquer officiellement.

Je vous engage à y passer prendre les dernières infos.


Présence des clubs :

Cette année, vient se rajouter un quatrième club d'importance, je veux parler de Magnitude 78. Malheureusemnt, non représenté lors de la réunion, mais Zirkel 2 (Stéphane) entretient d'excellentes relations et a fait office de représentant du club. C'est lui qui a pris évoqué avec eux leur participation aux RIVA III et est à l'origine de cette invitation. Naturellement entérinée par tous.


Nombre de participants :

En 2007, nous fûmes environ une quarantaine de participants, 2008 devrait battre le record, nous avons estimé à cinquante, ce nombre à plus ou moins 10 (selon le nombre d'invités de chaque club). Cependant, nous nous sommes mis d'accord pour un chiffre officiel de quarante, ceci pour rester dans un cadre relativement acceptable pour les "autoritées". Cependant, nous avons tous admis que nous sommes à la limite supérieure d'une manifestation privée/publique. C'est donc un sujet d'importance pour l'avenir des RIVA.


Organisation :

Cette année encore, c'est au niveau de la logistique, chacun apporte son propre nécessaire en victuailles, tables, chaises, etc... . Nous nous sommes tous mis à l'unisson pour promouvoir toujours plus, l'interpénétration des clubs et pour créer plus d'échanges, le souhait de tous est qu'il y ait un plus grand mélange des participants lors du repas en commun. Donc, mélangeons-nous. La disposition de la "salle de repas" sera conçue sur place à cette fin. Un point essentiel, pensez tous comme un leitmotiv, la propreté, donc sac poubelle, cendrier pour les fumeurs, PQ pour les congestionnés, etc... La disposition des voitures fera l'objet, comme les fois précédentes, d'une attention particulière. De même, deux pôles, visuels et numériques:argentiques, seront distincts. AVEX est chargé de la tenue de la charte de bonne conduite astro. Elle est déjà prête puisque crée dès la première RIVA.


Action, réaction :

En premier lieu, vérifier la qualité du terrain actuel. Une mise en culture éventuelle pourrait être génante. Quasar s'en charge.

Ensuite, lancer les demandes d'autorisations officielles auprés de la mairie de Parnes et de la Gendarmerie. J'en suis chargé. A première vue, sur le site internet de la mairie de Parnes, c'est toujour à peu près la même équipe. Donc après mise à jour du courrier dont je transmettrais copie à Quasar (pour le topic officiel), je l'adresserais par courrier et courriel. Je prendrais contact par Tél. en parrallèle. Eventuellement, un rendez vous peut être envisagé.

Juste un petit rappel, pour 2007, je n'avais obtenu aucune reaction de la municipalité de Parnes, malgrè des relances mais c'était bien passé quand même.


Vos commentaires :

Voilà pour le compte-rendu, siu vous avez des questions ou commentaire sur tout sujet RIVA (covoiturage, matériel, logistique, etc...), n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Salut,

j'ai suivi le lien et j'ai une erreur SQL! trop de connexions...


Par contre petit soucis pour le 5/4 nous avons une invitation à une fête entre copains :cry:

J'espère que c'est la seconde date qui sera retenue.

Je note le 26/4 pour ne pas aggraver mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

c'est sur ce que c'est triste.

il a été trrres sportif de réussir a déterminer deux dates commune au trois Club

et encore .. magnitude 78 n'etait pas présent, ce qui aurait sans doute compliqué les choses....

vue les difficultés colléctives je n'ose imaginer espérer une date qui mettrait tous les adhérants des clubs d'accord....

En outre tu n'est peut etre pas obligé de rester chez votre amie l'apres-midi et le soir ??? peut etre pourrais tu alterner ??

peut etre que AnneLise pourrai te représenter dignement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

En outre tu n'est peut etre pas obligé de rester chez votre amie l'apres-midi et le soir ??? peut etre pourrais tu alterner ??

peut etre que AnneLise pourrai te représenter dignement ?

L'invitation est pour un repas ensemble le soir. Elle a reservé une salle et peut-être même un traiteur.

Je pourrai donc passer dans l'après-midi mais difficile de revenir le soir après le repas.


Bon on verra ça le 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales