Aller au contenu
Forum Avex

Une passion en approche...


Zankia

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,


Alors voilà, tout à commencé lorsque j'ai acheté, un peu par hasard, Ciel et Espace, sur je ne sais plus quoi... le fait est que ça m'a remis dans la tête un vieil intérêt pour l'espace. A suivi des balades sur astroshop, avec le fameux ...Gné?... des néophytes, puis quelques lectures de forum d'amateurs pour les conseils, des sorties "admirons les constellation" etc.


Aujourd'hui, l'achat d'un télescope me paraît inévitable... Mais je suis encore dans la phase "préparatoire", en essayant de multiplier les lectures (j'ai d'ailleurs jeté mon dévolu sur l'Astronomie) et surtout pour éviter que mes quelques centaines d'euros me restent dans la gorge!! Cependant, il me reste une petite peur, même si elle me parait désuète. Je crains d'être déçu par l'observation avec un télescope de base (un skywatcher 130/900 pour être original :p ).


Donc, j'aimerais savoir s'il était possible de me joindre à votre association, lors d'une sortie observation pour voir ce que réservent vraiment les télescopes, mais aussi, et évidement pour pouvoir discuté IRL (je ne suis pas particulièrement fan des forums!) avec des amateurs expérimentés, et obtenir des conseils plus éclairés et détaillés que sur interne pour bien choisir mon futur scope (date d'achat prévue... fin juin, j'ai donc tout le temps de bien me renseigner:p) et aussi d'avoir de plus ample informations sur les modalités d'inscriptions!


A oui, une rapide présentation me paraît intéressante aussi, je m'appelles donc Xavier, j'ai 22 ans, et je vis à Vauréal!


Voilà, je vous remercie pour vos réponses,

Bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Bonjou Xavier.

Oui et bien tu commence par le début et par la voie de la sagesses, c'est un bon début :)

en effet c'est exactement ce qu'il faut faire : se renseigner en live et expérimenter en live les matériels

donc oui tu peux te joindre a nos sorties nocturne, il t e suffit de suivre la rubrique planning ou ce genre d'organisations sont mise sur pied.

toute fois , cela ne t'aura pas échappé, l'astronomie et hyper dépendante de la meteo, et l'astronomie est tres exigeante sur les condition de transparence

il faut que les conditions suivantes soie remplie pour que les membres sortent :

qu'il fasse beau, [grand soleil]

si possible très beau

qu'il ne fasse pas trop froid [risque de neige]

q'uon ne soie pas autour du solstice d'ete (un mois avant et apres)

que la lune soie pas trop lumineuse (14 jour sur 28 on ne sort donc pas ) [pleine lune]

que nous ne soyons pas en période de congé

que ce soie un vendredi ou mieux, un samedi

que les membres soient motivés

quand tu fais la soustraction , ça fait pas bcp de sortie possible :


en revanche nous nous réunissons une fois par mois à Longuesse , autour de la pleine lune


une observation : je suis maintenant en poste fixe., en ce qui me concerne j'ai donc du "mal" à foutre en l'aire une partie de mon setup que j'ai mis dés jour à bien calibrer pour aller faire le zouave dans les champs.

Comme d'un autre coté j’étais le principal "moteur" des sorties terrain, le club est plus calme.

En revanche, j'invite régulièrement les Avexiens à venir faire de l'astro chez moi dans mon jardin en mode confort ( 220v dispo) mais sous pollution lumineuse moyenne

toutefois pour des raisons de sécurité et de confiance, je n'invite chez moi que des membres d'AVEX dûment "autorisés" et "homologués"

c'est un deal etablis avec mon -asso.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=1749'>WAF

donc il y a deux alternative :

ou tu attends une fenêtre pour une sortie terrain

ou tu t'inscrits comme membre, participe aux reunions et à la vie du club et au bout d'un temps XY tu seras convié en tant qu'avexien aux Astro Partie de l'Astro'n-home:}}

l'un n'empêchant pas l'autre bien entendu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!


Oui, en effet, la météo a déjà mis mes nerfs à l'épreuve... Dire que c'était seulement pour voir trois constellations... Au moins, ça m'enseignera aussi la patience:p


Merci pour la réponse détaillée en tout cas, je pense que je vais prendre la solution n°2, et essayer de venir à une des prochaines réunions, histoire de pouvoir parler de vive voix et de voir ce qui est le mieux, voir d'adhérer à l'association! Dois-je prévenir quelqu'un en particulier, ou je peux venir en mode "j'ai vu d'la lumière" ??


Encore merci et bonne soirée!


p.s: j'aime beaucoup le concept du WAF... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

pour venir à une de reunion il faut me prevenir moi ou l'un des -asso.org/forum/memberlist.php?mode=group&g=3'>membres du bureau

la premiere fois uniquement;

les fois suivante, si tu es inscrits, il te suffira de te manifester dans le fil ad hoc dans la rubrique planning

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier. Sois le bienvenu par nous.

Tu n'es pas le seul "débutant" ici et nous accueillons avec enthousiasme tous les astram qui souhaitent participer à la vie associative du club AVEX.

A ce tire, nous accueillerons le 04 mai 2 nouveaux Avexiens comme il se doit avec présentation aux membres AVEX, en espérant qu'ils viennent nombreux ...

J'aimerais personnellement qu'il fasse beau le 04 mai car j'ai prévu de venir à cette réunion avec mon dobson Meade 200mm.

Je te souhaite donc la bienvenu parmi nous et espères que tu ne seras pas retissant à poser toutes les questions qui te passent par la tête ou qui viendront au fur et à mesure.

A bientôt donc.

Alban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!


Oui j'ai parcouru rapidement le forum, j'ai vu qu'effectivement je ne suis pas seul, et tant mieux :p


bon, en tout les cas, je serais présent le 4 mai! Et je vais aussi prier pour le beau temps:p


Merci pour ce premier accueil!!


bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales