Aller au contenu
Forum Avex

pc portable


astropascal

Messages recommandés

  • Avexiens

bon moi j ai vu ca mais un peut plus cher que prevu a voir

sinon je pensais faire d une pierre de coup acheter un petit pc pour instaler sur ma monture et un pc portable mais je ne sais pas quoi prendre comme petit pc et quel tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,


Je sais que je suis nouveau, mais je te conseillerais bien d'aller voir du coté de DELL, ils font quelques petites promotions (dont la livraison gratuite) et leurs Inspiron 14z me semble intéressant et tournent relativement autour de ton budget!


http://www.dell.com/fr/p/inspiron-n411z/fs?ref=1471Ccta1FS


Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

pour avoir installé du DELL pdt des années mon retour d'exp est le suivant

S.A.V impécable et ... heureusement, car putin que leur matos est 'mauvais' question fiabilité

vous savez en informatique , secteur ultra concurrentiel, si un assembleur est moin cher que les autres, c'est pas seulement parsque c'est fabriqué en chine (ils le sont tous) c’est qu'il rogne sur la qualité de composants

donc si vous prenez un DELL prenez l’extension de garantie maximale, ceci a pour effet d'annuler complément la différence de prix avec d'autres marque a capacité équivalente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais déjà entendu des retours négatifs sur les Alienwares (qui coûtent une blinde en plus!) notamment, avec des CM qui grillées très, très vite :-p ! Après, j'ai aussi eu des retours positifs sur d'autres produits DELL (j'ai jamais expérimenté la marque, j'hésitais pour mon prochain pc!!), mais si ça se joue à la chance c'est peut être un tantinet dangereux en effet!


Peut être du coté des Samsung alors, mon tit N150 plus n'a jamais failli jusqu'à maintenant, même s'il manque de puissance... Mais on peut trouver des 15.6'' dans le 500-600 euros, en bien moins puissants que le Asus... http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_marque_est_Samsung.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit moi fredo c est quoi ton petit pc sur ton setup et il coute combien

 

Fredo a ça sur son setup :

http://www.fit-pc.com/web/fit-pc/

Moi j'ai la version 'slim' : http://www.clubic.com/actualite-164416-fit-pc-slim-petite-unite-centrale-monde.html

Je peux m'en séparer si ça t'intéresse, mais je ne sais pas si c'est assez puissant pour faire tourner windows et tout les logiciels de contrôle (256Mo RAM / 500Mhz) ;tu tu veux tester je peux ramener ça à la prochaine réunion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir installé du DELL pdt des années mon retour d'exp est le suivant

S.A.V impécable et ... heureusement, car putin que leur matos est 'mauvais' question fiabilité

 

Je ne peux qu'abonder dans le sens de Frédo, l'entrepise pour laquell j'ai travaillé, K.d.k, utilise ces machins, j'ia changé 2 fois de carte mère et trois fois d'écrans sans être le seul >:[


Comme PC Perso, j'ai pris un Asus B53J. C'est la gamme pro qui a l'énorme avantage d'avoir des écran anti-reflets et support la flotte. J'ai pris in i5 car les i7 sont gourmants en électricité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ba DELL est définitivement mort alors, j'avais encore quelques espoirs... mais du coup, j'ai deux questions:

- fred, tu as parlé d'installé, ingénieur informaticien?

- Et à quoi servent les pc sur les setup du coup, parce que je pensais que ct pour l'astro photo, mais vu la faible puissance des bêtes! ils servant à contrôler le moteur, les filtres etc ou à autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

pas ingé juste techos

le pc servent en astrophoto

a :

1 contrôler les CCD et eventuellement les APN (pas indispensable mais ça aide)

2 contrôler l'autoguidage

3 rapatrier les données des CCD et éventuellement des APN

4 contrôler les goto de la monture (pas indispensable mais tres pratique)

5 dans mon cas il me sert aussi a contrôler la MAP

6 et guider l'optique Active

y'a pas besoin de puissance vue le flux faible des échanges en revanche il y a souvent besoin de ram pour les catalogues d'etoiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

salut a tous je viens de rentre du taf je vous remercie pour tous ses renseignement

pour le fit pc je pensais que c etait moin cher que ca

pour le pc portable j ai dessider de prendre un asus par contre pour le model je vais reflechir .

j aime bien le n55f et celui que fredo ma indiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réfléchi à 2 faois avant d'acheter un PC qui risque de passer des heures dehors avec de l'humidité dessus.

Qui n'a jamais vu de la buée se déposer sur son PC lève la main !

en tout cas pas moi.

Sauf quand je met le pc dans une boite fermée quand je pars dormir et que le pc se débrouille tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales