Aller au contenu
Forum Avex

[retina] Design et Ergonomie


jeff

Messages recommandés

A la demande générale, j'ai implémenté le double clic (retina120418.exe). J'ai aussi ajouté un magnifique splash screen pour faire patienter pendant le chargement :D

splash.png

Mais comme je compte refondre pas mal de choses, ça risque d'être la dernière chose avant la discussion du 4 mai :) Fredo, 20h30 ça ira pour toi ou c'est trop tot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu le permet , je me propose de te faire un splash screen / logo

 

Je n'en attendais pas moins de toi :D:P ...mais je n'osais pas le demander vu que tu n'as pas répondu pour les petites icones ^^ Donc avec joie, oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui j'avais simplement oublié, mais je les ferais bien sur, precise moi la taille quelle doivent faire :)

 

L'ideal pour moi c'est du png transparent, format carré, mais pour la taille je ne sais pas trop, ca dépend la taille des boutons que tu souhaites :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour du 32x32 8/

Tant que j'en suis à passer commande, j'aurai également besoin d'une icone "fleche vers la droite (ou vers le haut)" et "fleche vers le bas" pour reproduire le comportement des process qui peuvent se plier/déplier sous pixinsight ; dans l'idéal en blanc ou clair sur fond transparent :

PixelMath.jpg

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question de l'interface pour l'affichage des images ; dans pixinsight il y a une interface 'MDI' (avec des mini-fenêtres au sein de la fenêtre principale) qui permet de charger et d'afficher plein d'images en même temps. Faut-il faire pareil dans rétina ? Je pensais le faire au début, mais j'ai rencontré un soucis esthétique : il m'est impossible de changer la barre de titre de ces fenêtres (qui par défaut est bleu moche).

woc.png

Dois-je essayer quand même avec le bleu (et passer tout l'appli en thème bleu/gris?), ou peut-on envisager de tout faire par onglets (un onglet par image), ou encore d'avoir les images affichées dans des fenêtres indépendantes (un peu comme GIMP) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait un gros rectangle gris la ou ça devrait être transparent :(((

Pour illustrer les fenetres internes, voila ce que ça donne :

subwindow.png


Je passe tout ce qui est orange en bleu pour plus de cohérence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais passable, c'est pas assez joli ^^


full_blue.png


En full bleu c'est mieux ? Je peux aussi tenter de redessiner complètement la barre de titre des fentres pour avoir du orange...mais ca risque d'être un vrai casse-tête :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, Frédo, pour le Logo, ça t'ennuierais pas de mettre des MAJUSCULES à Jean-François Romang ! >:[


Il le mérite bien, quand même...

 

Bah, je ne suis pas fan des majuscules dans ce cas ; et si j'apparais, c'est avec tout ceux qui participent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales