Aller au contenu
Forum Avex

Projet logiciel PL


typhoons

Messages recommandés

Bonjour à tous

@laurent et Fred


La création de logiciel etant dans l aire du temps je vous propose la conception de celui ci.

A savoir un logiciel permettant la corrélation entre des relevés SQM et la carte de PL.

Le logiciel serait une sorte de base de donnée qui recueuillerait des données SQM avec coordonnées GPS puis les placerait sur la carte.

chaque utilisateur fait ses relevés GPS/SQM dans son coin chez lui.

le logiciel place ensuite à l endroit de la carte le relevé SQM.

ensuite faudrait trouver un systeme de mise à jour pour que toutes les coordonnées GPS de tout le monde s'additionnenent et soient au fur et à mesure mises en commun sur la base.

La base SQM de chaque ordinateur étant ainsi étoffé, le logiciel peut donc ainsi placer les relevés aux coodonnées précises sur la carte.

Mieux une declinaison pour iphone, Ipad, android pour une saisie simplifiee des donnees.

Sur ipad il serait possible d avoir les memes fonctions que sur le PC


On pourra ensuite tirer un PDF d une zone, un jpg, ou l imprimer...


Qu'en pensez vous ?

(je précise que je n'y connais rien en programmation)


Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant effectivement.

mais ca va me servir à quoi de savoir que le ciel des hautes alpes à un SQM bien meilleur que le mien puisque je le sais déjà !

le truc sympa serait de faire comme les cartes de PL, de mettre les données dans un logiciel de cartographie online comme Google Earth par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela servira à plusieurs choses

1 le logiciel sert de base de donnees mise à dispo donc si on part en vacance on à dispo le SQM , donc pour faire une soiree d observation on se placera à un endroit avec une donnee plus fiable qu une approximation colorée.


2 La base SQM commune par ce system via des MAJ additionnelles vous serviront à etablir des cartes plus fiables car basée sur du factuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Administrators

l'algorythme de calcul de carte de pollution lumineuse est un algo empirique et surtout générique par exemple si je modifie en fonction d'un point sqm la valeur d'un point donnée sur la carte , toute la carte se modifie en fonction de ce point, qui soi dit en passant n'est pas forcement représentatif

donc faire un tel logiciel, outre que j'y panne que dalle en code et que c'est hypercomplex, me parait etre une mauvaise idée

simplement je remleve ceci : a chaque fois que j'ai fait appel a la Communauté pour avoir des retour ou de l'aide sue les cartes de PL j'ai pratiquement pas eu 0.1 % de retour que j’espérais

pour un tel projet il faut en outre que les gens sachent se servir avec discernement de leur SQM, et la encore tu peux me croire, c'est loin d'etre le cas



si un logiciel devait se faire jour a ce sujet je verai la chose ainssi

carte de france uniformément verte. au prmier point sqm on aurai un dégradé général du vert vers le point sqm (mettons jaune) au second point dégradé général et du premier point sqm du vert (dison que la val sqm soit 21.5) bleu nuit tout en interpolant la valeur du sqm jaune au fur et a mesure que le nombre de point enrichi la base une carte de france se dessine, mais pendant hyper longtemps ile y aurait la quasi totalité du territoire que sera en interpolé et donc faux... sans compté que même en partant du principe du "mobilisation générale' hyper hautement improbable, le temps de couvrir tout le territoire, d’ancienne valeur sera a refaire...

bref je pense que c'est voué a l’échec purement et simplement. le seul truc qui permettrai un gap significatif serai d'obtenir des photo haute résolution nocturne de la france. toute fois les satellites qui permettent cela son orbite géosynchrone (36.000km d'altitude) et n'on absolument une résolution suffisante pour ce genre d’exercice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé que les gens ne se mobilisentnpas parceque justement ils ne voient pas bien à quoi leur remontee d infos servira.

Maintenant on ne demande pas non plus que toute la france soit couverte, mais ceux qui possede un sqm seront content de pouvoir se positionner par rapport aux couleurs.

Si chaque remontee fait l objet d un resutat cartographique et bien je peux te dire que les gens te remontront des infos, surtout chez les "nomades"


Moi je verrai bien une couleur par sqm puis un degradé entre 2 sqm proche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales