Aller au contenu
Forum Avex

Le post de la Avalon linear fast reverse


spoutnick

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Avexiens

Oui, essuie les plâtres, mon gars !

C'est la première fois que ça fait le plus mal, parce qu'ensuite, on laisse ça aux autres ! [mdr]

Maintenant, y'en a peut-être qui aiment, et du coup, ils en redemandent... :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis le trépied en bois, franchement c'est vraiment pas une bonne idée : les vers vont s'y mettre et au bout de quelques semaines ils vont se propager vers la monture et bouffer les courroies puis ensuite vers la lunettes et la CCD. Tu va avoirs plein de chuires de vers sur ton capteur et tes lentille vont être truffées de trous.


Inconscient, va -taré-




Si si je vais te faire flipper ... 3 semaines à tenir -agité-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , ça y est je commence à flipper ;)

Ces messieurs d'AVALON ont presenté une nouvelle électronique à la neaf 2012.


Du coup, je ne sais pas quelle électronique je vais recevoir ni quelles sont les perfos de la nouvelle.

1504497054_AvalonLit_0.preview.JPG.cd9241e0d52a3042dc9e24e168bbeea6.JPG

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je ne sais pas quelle électronique je vais recevoir ni quelles sont les perfos de la nouvelle.

 

Apparemment la nouvelle électronique n'est proposée que pour toute nouvelle commande à partir de maintenant.




Pour info voici une photo de l'ancienne électronique , source : support Avalon


galene_TM.jpg




Et la nouvelle électronique , source : support Avalon également


viaepiat700-370x328.jpg





Tu devrais donc recevoir en toute logique l'ancienne électronique... Il y a peut-être moyen d'upgrader ?



--> Désolé , j'ai pas pu m'empêcher :}}[foireux]-taré-



Plus sérieusement : vivement que tu reçoives cette bête ;)



A+

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce changement d'électronique est une bonne nouvelle. L'ancienne était celle de l'EQ-6 et par conséquent avec un driver ASCOM comme EQ-Mod qui a fait ses preuves et que je trouve très bon.


Maintenant, mystère et boule de gomme ! une monture astro-photo sans driver ASCOM ça serait ballot 8\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en contact avec le pdg d'Avalon. Il m'a dit que le nouveau goto ne serait pas pret avant septembre , que les specs techniques etaient une surprise.

Dans un premier temps , il sera compatible lx200 puis plus tard aura son propre driver Ascom.

Vu ce qui se passe avec le gemini 2 , je prefere pour le moment mon electronique d'eq6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La monture est arrivée chez OU hier.

Au moins, pas de problème de délais chez Avalon pour le moment. J'aurai normalement atteint mon objectif d'avoir une monture pour les vacances d'été.

Il va falloir patienter encore un peu parce que y a pas de poste jusqu’à mercredi et que je pars en vacances vendredi matin.

Encore quelques jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Youpiiii

La monture est à la maison, quelques photos ici : https://picasaweb.google.com/107426577133043037510/Linear.

La fabrication est sérieuse avec même un certificat qualité signé du patron de la société. Je suis très impressionné par le trépied baader. Il est énorme et a l'air très stable.

La monture est belle, les axes sont super fluides, les reglages AZ/ALT sont nickel. Il y a un niveau sur la monture et des repères gravés dans le metal pour la mise à zero. L'electronique est celle de l'eq6 et d'ailleurs la monture fait le même type de bruit.

L'ensemble est arrivé très bien emballé. Par contre OU n'a même pas ouvert le carton, c'est arrivé tel quel de chez l'importateur.


Voila, pour le moment, je suis trés content. A voir maintenant sur le terrain.


Spout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier test de la monture chez fredo vendredi soir :


j'ai galéré 3 bonnes heures , la monture avait un comportement bizarre avec C2A.J'ai essayé carte du ciel au bord de la crise de nerf et là nickel. Tout marche correctement.

J'ai pas bien compris pourquoi.

J'ai essayé de shooté m81+M82a avec la NP101. Pose de 5 min d'abord. Puis pose de 10 min.

La monture se comporte bien en guidage. Pose de 10 min Ok avec une courbe de correction bien lisse. A l'oculaire, on voit bien que la monture n'a pas de backlash.

Puis J'ai fais une ep ( je retrouve pas le fichier) rapide : +-7'' comme dans la spec.

Les nuits étant courte j'ai pas pu en faire bq plus.

Le seule truc chiant : La monture nécessite un bon équilibrage et en Dec c est pas facile. Il faut prévoir un système de contrepoids modulable pour les différentes configs.

Pour le moment, je suis content mais ce n'est pas l’enthousiasme à cause de ces 3 premieres heures.

Vivement la prochaine sortie que je lui fasse cracher des flammes avec le vixen sur le dos.


Spout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Salut,


J'ai pu un peu sortir la monture pendant les vacances. J'en suis content. J'ai fais des poses de 10 et 15 min sans probleme.

Le seul defaut est pour moi est le viseur polaire. L'axe du viseur polaire et de la monture ne sont pas confondu.

Ca se regle surement mais je sais pas comment.

Je posterai les photos quand je les aurai traiter.


Spout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Spoutnick ;]


Pour le réglage du viseur polaire, qui doit être le même que sur les EQ6, près de loculaire tu devrais voir 3 vis pointeau (clef Allen 1.5 ou 2m) tu dois jouer sur les 3 pour centrer le réticule.


La méthode est simple.

1-Tu pointes la polaire sue le centre du réticule (pas dans le rond)

2-Tu fais un demis tours avec l'AD et tu décale le réticule à la moitié de la l'écart que tu constate

et retour au point 1

Une fois que ça ne bouge plus sur un demi tour c'est centré ;]


Le trois vis, comme pour la collim' une qui est serrée, les deux autres sont desserrées. ne pas serrer comme un bourrin sinon tu éclate le réticule >:[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je l'ai fais et c est bon. Le centre des deux axes est identique. Maintenant quand je tourne l'axe AD l'image complete bouge. A mon avis, l'axe de la monture n'est pas confondu avec celui du viseur polaire meme si ils se croisent au centre de la croix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales