Aller au contenu
Forum Avex

Lodestar, Starlight et ses drivers


Philippe

Messages recommandés

Salut à tous


Ce topic pour savoir comment vous pilotez la Lodestar et avec quel soft et quel driver ?


A) il existe plusieurs drivers :

- Driver natif SX-Universal (dispo sous MaximDL, PHD, Nebulosity...)

- ASCOM starlight v2.1

- ASCOM starlight v3.0 (beta)


B) ASCOM fonctionne bien avec les 2 Starlight connectées (il y a un driver Starlight SXVR et un driver Starlight Lodestar) mais SX-Universal s’emmêle les pinceaux avec 2 caméras connectées (pourtant reconnues)

SX-Universal me plaisait un peu mieux car il semblait pouvoir éliminer le mode INTERLIGNE de la lodestar en la faisant passer en PROGRESSIVE SCAN.


Ce qui est bien avec Maxim, c'est que je fais passer les ordres ST4 par la H694 au lieu de la Lodestar ce qui m'évite de connecter le cable "minibroches" sur la lodestar mais uniquement connecter le cable ST4 (RJ12) sur la H694 (dans Maxim, c'est MAIN RELAYS au lieu de GUIDER RELAY)



C) Aussi, à l'inverse, sous Maxim, la roue à filtre semble un peu merdouiller en driver ASCOM lorsque les 2 caméras SX sont conectées en ASCOM alors que le driver natif SX-Wheel fonctionne. Sous Nébulosity (version d'essai), c'est plus glauque (les 2 types de driver semblent fonctionner).



Je vais poser les questions sur la liste Yahoo de SX

Mais si vous avez des éléments de réponse ou commentaires ou questions... ;]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Oui, avec ma QSI, pas de soucis, je peux configurer la Lodestar en SX-Universal


Par contre, là, j'ai rangé ma QSI et j'utilise la toute nouvelle Starlight SXVR-H694 avec la Lodestar comme autoguidage. Donc une config 100% starlight (2 caméras + 1 roue). Donc forcément, c'est un peu plus chaud pour la gestion des drivers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales