Aller au contenu
Forum Avex

Présentation


onkyogs1

Messages recommandés

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je me présente :

J’habite dans le var, mais je pratique de l’astro dans le 04 juste à la limite du var ou le ciel est de très bonne qualité et loin de toute pollution lumineuse.

J’ai découvert l’astro il y a environ 5 ans maintenant mais j’ai du arrêter ces 4 dernières années pour cause de surcharge de travail.

Etant de nouveau au calme je reprend ma passion aidé heureusement par un ami qui à de l’expérience dans ce domaine

Je découvre l’astrophoto depuis peu et me rend compte de la grande difficulté de cette pratique.

Mon matériel est composé des éléments suivants sur lequel nous avons passé un ami et moi une quinzaine de soirées à comprendre son fonctionnement et sa mise au point (collimation, problème de rigidité du tube, tilt du porte oculaire, et j’en passe ……)


1 newton 250 f4

Réducteur Asa 0.73

Barlow Asa 1.175

Caméra Atik 383 L+

Caméra guidage Loadstar

1 monture Eq6 PierroAstro


D’autre part j’ai une AP 900 que j’ai laissé a un ami et que je récupèrerai lorsque que j’aurai fait le pied qui doit la recevoir.

Sur cette AP 900 je monte un C14 qui n’attend que cela pour s’exprimer.



Voilà un petit aperçu de ma pratique astro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

bonjour et bienvenue

Axel et moi avons pas mal "pratiqué" l'astro dans le 04.

dans l'ouet du département c'est clairement mauvais mais à l'Est et au nord ça devient formidable

pour ton matériel : il est vrai qui l'astro est tout sauf "plug and play" s'en est même l'exacte antithèse

il est évident que l'apuis d'un club devrait pouvoir t'aider a progresser : je serais très étonné que dans ton secteur il n'y en aie pas


voici pour le var

http://www.astrosurf.com/clubs/consult.php3?dep=83 et pour le 04 : http://www.astrosurf.com/clubs/consult.php3?dep=04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Salut Eric,

Bienvenu sur ce forum et encore désolé pour les fausses manips à l'inscription.

On a hâte de voir tes essais et des photos de ton C14 sur l'AP900.

Sinon, comme l'a dit Frédo, on s'est bien amusé dans le 04 ces deux dernières années... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau matériel !


ATIK383+ super

lodestar super

EQ6 super


Tube pas mal. Un peu gros à mon gout ce qui va t'apporter des soucis pour l'équibrage, le guidage, du aux flexions et et prise au vent.

Comment compte tu autoguider ? un tube par dessus ?

Le diviseur optique est exclu avec un newton.


Bienvenue.


Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok


Tu as bien ma mise au point sur la lodestar ? Dans ce cas autant pour moi. Nombre de newton ont un porte oculaire trop long et la MAP proche du zéro. Le DO rajoute du tirage donc dans bien des cas c'est pire pour la MAP sur le guideur.


Donc tu as un super matos pour faire de la photo :-)


Jm

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales