Aller au contenu
Forum Avex

Nouveautés chez Astro-Physics


CCDOBS

Messages recommandés

  • Avexiens

Salut

à défaut d'être actif sur le terrain, j'ai jeté un oeil sur AP qui a commis 2 nouveautés :


Un réfracteur de 175mm F/D 8 APo ( liste d'attente de plusieurs années ... ) -c

http://www.astro-physics.com/products/telescopes/175edf/175%20StarFire%20EDF%20flyer.pdf


Et à mon avis plus intéressant une nouvelle monture AP1600 aux caractéristiques semblables ( cables à l' intérieur de la monture et surtout encodeurs optique ) à AP3600 .

A priori dans les prix de l' AP1200 avec une capacité de charge accrue

http://www.astro-physics.com/products/mounts/1600gto/1600gto.pdf


@ bientôt, j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

oui je vu cela, depuis mon lieu de vacance, avec des codeur optique "de serie" ce qui fait entrer la monture dans l'aire de la modernité

ma prochaine monture, quand viendra le Temp et les sous pour en changer, sera équipée en natifs de codeur optique HR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

un codeur optique permet ce qu'on appel une boucle d'asservissement

"avant" la monture ordonait aux moteur d'enquiller un certain nombre de micro pas pour faire un goto. et "on se le tenait pour dit"

maintenant avec les codeurs optiques on "voit" que la monture est bien à la position demandée

et cela ajoute deux autres avantages et pas des moindre : comme les codeurs optiques sont montés sur l'axe alpha et dec de la monture, le codeurs "voient" le moindre changement de vitesse dans le suivit comme celui attribué a l’excentricité de la VSF, autrement ça voit l'erreur périodique et est donc capable de la corriger en temp réel, sans guidage.

il faut donc une monture bien mise en station et qui prenne en charge a réfraction atmosphérique mais ça de nos jours toutes les montures savent le faire


dernier avantage : même si l’alimentation est coupé brutalement, la monture "sait" toujours ou elle est au redémarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui....effectivement je comprends mieux ils bavent tous la dessus sur astrosurf.

je sais pas si vous avez vu les photos mais elle est énorme cette 1600. ca se transporte pas un truc pareil.. -taré-


et j ose meme pas imaginer le prix de la nouvelle lulu AP de 175 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la on touche l elitisme.

A un moment donné, on devient toujours insatisfait de ce qu on a.

Celui qui a une eq5 bave sur l eq6 pro, qui bave sur la g11 qui bave sur L AP900 qui bave sur l AP1600 qui bavera sur la 3600 puis celle du pic du midi puis celle du VLT.

Tout cela bien entendu avec un coef multiplicateur 2 au niveau prix à chaque passage...


Maintenant fait on de plus belles photos entre une G11 et une AP 900.. ?

Non sauf si on monte en focale 2000 2500


Maintenant entre une AP 900 et 1200 et 3600 et au dessus...A part imager avec un 500..

Mais ..fait on vraiment de plus belles images avec un 500 ?

Non car il faudra oligatoirement se trouver à 4000 m pour avoir le seeing qui permettra d en avoir pour son argent


PERSO je n ai jamais vu un jolie photo faite avec un monstre style RC 400 et plus..'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c est aussi l argument de l achat d une monture jusqu à une monture qui marche bien mecaniquement à savoir G11 / AP 900

Ensuite de la 1200 3600 paramount...faut le matos à mettre dessus. Et à ce stade elles marchent

Toutes bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais quand AP sort quelque chose en général ca marche bien. ce qui me plait pour cette monture c'est sa capacité de charge 100 kg


Le direct drive, je n'ai encore rien vu de concluant ? Mais il est vrai que je ne suis en rien pressé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

alor si tu n'est pas préssé, patiente un peu, chez SV ils n'ont pas coutume de faire de la daube et quand tu vois les caractéristiques et la techno employée, et si la réalisation est à la hauteur , on aura une bête de monture, peut etre la meilleure du monde... elle sera aussi donné pour 100kg...


je t'envoie un courriel.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis finalement moins intéressé par cette ap1600, il est vrai que les télescopes Sky vision sont top, mais la il n'y a pas que de la mécanique (un de leur sous-traitant, est un très bon pote) qui fait l'electronique ? car c'est la dessus que

c'est planté ASA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de skyvision, j attends le miens avec impatience...dans ces prochaines semaines

Mais ce sera un Dobson T400 mirrosphere.

Le meme que celui là

http://skyvisiondev.blogspot.fr/2012/04/skyvision-t400-pn.html

Normalement je ne devrais pas avoir de mauvaises surprises..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales