Aller au contenu
Forum Avex

Bientôt un profond changement sur le forum AVEX


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

Bonjour a tous

le forum AVEX va evoluer sous peux

le style que nous utilisons actuellement comporte des défauts, et des fonctionnalité qui sont de moin en moins prise en charge par les navigateur actuel. en outre des fonctionnalité intéressante sur les style actuel (réponse rapide notamment) ne sont pas repecutable sur notre ancien style

en conséquence je vais evoluer le forum vers un nouveau style.

ça fait déjà quelques petit mois que je travaille dessus doucement. le style est quasi habouti ajourd'hui

je vous le propose en prévisualition pour ceux qui le veulent :

allez sur vos préférence du forum : http://www.AVEX-asso.org/forum/ucp.php?i=165

et dans Mon style du forum:et choisissez AVEX Etherique


il est possible qu'il y ai quelques bug / défault, c'est extrêmement laborieux de faire un style

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

J'ai adopté le nouveau style. 2 points :

1) Est-ce normal que les avatars sont à droite?

2) Est-ce normal que l'image de fond soit visible en permanence, moi ça gène un peu ma lecture.


Sinon comme d'habitude c'est très esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

j'ai changé des parametre de transparence, mais cela va de toute façons encore evouluer


pour info je passe le forum avexiens dans ce theme à des fin de débeugage


merci donc de me remonté les éventuelles impecfection ou souhait

certains chose seraont prise en comptes mais certaine ne sont pas modifiable (typiquement les avatars a droites)


je vais déjà essayé de changer la couleur des liens en passant du rouge au blanc ou bleu clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frédo.

J'ai testé hier et j'avoue avoir été "dérangé" par la transparance du thème. De plus, les liens orangés/noir me plaisient bien. Je l epréfère au rouge. Mais bon, on s'y fera comme le dit Spout.


Je suis repassé au thème "ancien" AVEX Carbonique car j'y ai mes habitudes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort sympathique comme thème :)


Il a un détail qui me choque, pour le forums "discussion générales", l'ombre sur les anneaux est dans la mauvaise direction, mais en plus le soleil est derrière et la face éclairée de saturne est aussi du mauvais côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

bien apres cette semaine de test, il semble qu'aucune erreure sérieuse ne soie a déplorer

l'icone "discution générale" va changer et je vais me debrouiller pour que les liens rapides (meteo, carte, dossier agenda ) refassent surface


autre point, la galerie va bientot dispraitre... définitivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le nouveau forum super. Le thème colle bien, la transparence j adore, lepuis les avatar à gauche ça change un peu, j ai toujours connu les avatar à droite sur tous les forums. En tout cas c est classé, bon boulot


Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
Je trouve le nouveau forum super. Le thème colle bien, la transparence j adore, lepuis les avatar à gauche ça change un peu, j ai toujours connu les avatar à droite sur tous les forums. En tout cas c est classé, bon boulot


Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

tu veux dire les avatar a droite ça change un peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Hello,


Vous êtes du genre "Tout ou rien" :D , virer la galerie comme ça, tout d'un coup...


D'accord, la fréquentation de la galerie n'est pas exceptionnelle, certain sujets sont vides (Constellation par ex.) et les derniers ajouts ne sont pas de toute fraicheur... et c'est un doux euphémisme ;]


Mais la qualité des photos est là, beaucoup sont très belles et, surtout, elle nous font envie, nous lecteurs ! Mais, d'accord avec vous, ces photos sont présentent dans les posts du forum , alors pourquoi les "sanctuariser" dans une galerie...


Si vous permettez à un non-membre de donner son avis : effectivement une galerie de photo astro n'est pas d'une grande utilité vue l'évolution incroyablement rapide des techniques et la progression tout aussi rapide du savoir faire des avexiens, le forum en rendant compte quotidiennement (enfin presque :))) ); par contre la partie "rencontre et événements" me parait être un élément à même de rendre compte de la vitalité de votre association et de la bonne ambiance qui semble y régner. Dans le forum vous incitez les lecteurs à s’inscrire sans contrainte sur le forum, de telles galeries d'images sont un éléments, à mon sens pertinent, pour inciter certains à s'inscrire à votre club , indirectement, c'est une forme de publicité (même si vous n'avez pas vocation à rassembler des milliers de personnes).


Je ne connais pas les raisons qui vous ont conduit à créer et, aujourd'hui, a supprimer cette galerie, alors cet avis n'est construit que sur du vide, mais bon, c'est mon ressenti.


Désolé d'avoir été un peu long.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

merci pour ce retour intéressant. ton avis est pris en contre... parmi l'ensemble des avis... au final, comme dans toute démocratie, c'est le plus grand nombre qui l’emportera


on pourrait consacrer un rubrique dans les dossier AVEX : une rubrique " Club " ou il y aurait le trombinoscope, les terrains d'observation et pourquoi pas quelques photos de sorties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau
merci pour ce retour intérréssant. ton avi est pris en contre... parmis l'ensemble des avis... au fianl, comme dans toute démocratie, c'est le plus grand nombre qui m'eportera

 

Oui, mais c'est aussi, parfois, le défaut de la démocratie... mais n'entrons pas sur le terrain du politique ;)

 

on pourait consacrer un rubrique dans les dossier AVEX : un rebrique " Club " ou il aurai le trombino, les terrains d'observation et pk pas quelques photos de sorties...

 

C'est effectivement cela l'idée.


Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier et bienvenu à toi.

Je trouve ta remarque pertinente.

Quand j'ai découvert AVEX la première fois, j'ai aussi pris du temps à contempler les photos qu'il y avait sur une "pseudo" galerie. Puis Frédo à pris à bras le corps la mise à jour de la galerie qui il faut bien l'avouer n'est pas vraiment mise en valeur. Peut-être que nous devrions l'utiliser à bon escient pour des concours photos par exemple ...

Mais il est vrai qu'il y a depuis quelques temps des sites internet dédié au stockage des photos astro. Donc l'utilité de la galerie se trouve de plus en plus réduite.

Mais nous repenserons à ta remarque lors de la prochaine réunion AVEX.

Merci à toi et n'hésites pas à te faire connaître et à participer au forum.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frédo,

J'aimais bien les raccourcis dans l'entête de la page : blog, dossiers, météo, galerie ... Je trouve que c'était utile, ça faisait un menu clair et précis.

La il n'y a plus rien, que le forum en faite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales