Aller au contenu
Forum Avex

"vue d'artiste" makingof


Messages recommandés

  • Administrators

Salut.

Serge brunier m'a mis au défilt de faire une illustration en un temps abominablement court : moin de 12heure, nuit comprise...

voci le brief

URGENT URGENT URGENT URGENT

J'ai pas le temps, je pars à France Info...

Tu veux tenter le coup avec un dessin ???????????????????????

Voilà l'occasion rêvée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


http://www.jpl.nasa.gov/news/news.cfm?release=2012-127

Planète 55 Cancri e, je te laisse chercher sur internet, c'est facile, il y a 5 planètes dans ce système.

je veux l'étoile, si possible et les 5 planètes (toutes géantes, tu verras) et 55 Cancri e.

Je pense que tu sauras trouver les infos, c'est très facile...


LE DEFI : ME FAIRE UN DESSIN DE CE SYSTEME POUR DEMAIN...

JE SAIS PAS SI TU PEUX/VEUX...

SINON PAS DE PROBLEME, C EST JUSTE QUE TU M AS PROPOSE CA....


SI TU Y ARRIVES JE TE PROPOSE UNE PARUTION SUR SCIENCE ET VIE.COM ET SUR FRANCE INFO.COM

CE SERA GRATUIT... Crédit Frédéric Tapissier, évidemment.



Voilà, dis moi, encore une fois, moi, perso, je peux faire mes news sans toi, mais j'ai eu le sentiment que cette news était pour toi...

Te prends pas la tête, dis moi si tu sais/veux faire çà pour demain disons 14 heures... pas besoin de HD évidemment, 2000 pixels si tu veux.


bises

brigre pas facile

la nasa à realisé ce dessin , le but, faire mieux...

pia15622-640.jpg


premier constat la planette est très chaude : 2000°K, pleine d'eau sous forme de "vapeur super critique" et d'eau liquide !!!!!!!!!

faut voir l’étoile et les 5 planètes, on ne peut donc pas "taper" dans la réalité, le planètes étant trop dispersé pour paraitre sous forme de disque, on part donc sur du "faux"

je reflechis et songe à l'organisation de notre propres systemes solaire

mais dans ce cas, toutes les planettes sont des géantes... une géante est forcement gazeuse ? dison que non.

je me lance dans 3ds max. et voici ma première ébauche


832675131.png

"notre" planète et à gauche , on peut voir son hydrogène se vaporiser dans l'espace sous l'action de puissants U.V (interpretation perso, rien dans les données de la nasa ne le laisse supposer)

Serge dit

Coucou !


Chuis pas emballé, mais je reconnais que dans le temps imparti, c'est mission impossible...


En gros, je trouve le dessin pas "réaliste", les planètes sont trop grosses... La "Mars" n'existe pas, a priori, ce sont toutes des Neptune/Jupiter... La Jupiter ressemble trop à Jupiter, il y a trop de détails... Celle en bas, la rocheuse, n'existe pas, a priori, elle est gazeuse... Mais surtout, la "super Terre" devrait être "uniforme" et grise, c'est de la vapeur, elle est à 2000 degrés !!!!!!!!!!

Par ailleurs, je me demande si tu pourrais pas la "rapprocher" de l'étoile, elle n'est distante que de 2 millions de kilomètres !!!!


C'est la plus proche de toutes...

Enfin, les éclairages sont bizarres, les phases ne correspondent pas...


Bon, excuse moi... Je te dis comme je ressens, mais je comprends que c'est hyper compliqué, surtout sur les rapports diametres, distances, etc........

boom ; grosse claque, moi qui etait content de mon dessin, mais objectivement il a raison sur tout le point.

je pond une seconde version :

754586522.png

et essaye de me copnformer a ses instruction... mais la encore, ça ne vit pas bien pas tres vivant.

je prend le taureau par les cornes et desside de chambouler la disposition

j'ajoute un soleil 'photographique'

c'est déjà plus "dramatique"

275355523.png

serge brunier commence a etre content

il me demande de "rechaffer la planette, recadrer un peut vers la gauche et surtout de faire figurer l’évaporation

nouveau rendu

612692654.png

a l'heure ou j'ecris ces lignes il n'a pas encore répondu mais je crois que cette fois c'est bon, on le tien...

la HD :

mini_1762273dsexosytemebrunier3big4000pix.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Bonjour et bien joué !

Faire du "vraisemblable" est toujours un défi, ici largement relevé.

C'est peut-être moi, mais la page du site semble inaccessible ce matin.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales