Aller au contenu
Forum Avex

Test guidage C8 au chercheur


peppuccio

Messages recommandés

  • Avexiens

Salut à tous,

mercredi j'ai profité de l'invitation de Fredo, pour continuer quelques tests avec mon C8.


J'avais déjà tenté quelques prises avec le C8 + Reducteur 0,63 avec en guidage mon objo de 400, mais les flexions étaient trop présentes et la GP avait du mal à rester stable. Je me suis donc attaché à remettre en route le chercheur en mode lunette guide (180 de focale) et j'ai tenté tout plein de paramètres sous Guide Master pour réaliser la meilleure pose possible de 3 minutes.


A priori je suis arrivé à un résultat honorable mais je n'ai pas réussi à enchaîner les poses avec du dithering car même avec 1 minute entre chaque pose, l'autoguidage n'arrivait pas à se recaler...


Enfin voilà la meilleure pose du lot

test.jpg.56bc848415073115fb4d1f0f1f1afc60.jpg

Il s'agit de la version JPG recadrée d'une seule brute de 3 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'annonce bien tout ça. Peut juste un soucis de Map il me semble mais vu la focale, ça devait pas être simple. J'imagine que tu as fait tes poses à 800 ISO. combien de poses ?

As -tu utilisé un filtre anti-pollution genre skyglow ou idas Lps ?

Bon maintenant, on attend le traitement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Non je ne ferai pas de traitement car j'ai fait des prises avec pas mal de déchet à cause des tentatives de guidage. En tout je dois avoir 3 poses potables.

Sinon je suis resté par erreur après la MAP à 1600 ISO et c'est avec aucun filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

les moteurs viennent d'un GPD, donc ça devrait coller (faut essayer)

et comme tu le sais je vends aussi ma raquette MTS3-sdi . ça plus les moteurs, ça pourrai te faire une solution d'upgrade tout en un "pack" a 350€

imagine, le goto a 297x :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
les moteurs viennent d'un GPD, donc ça devrait coller (faut essayer)

et comme tu le sais je vends aussi ma raquette MTS3-sdi . ça plus les moteurs, ça pourrai te faire une solution d'upgrade tout en un "pack" a 350€

imagine, le goto a 297x :) :) :)

Les moteurs de la GPD peuvent faire du GOTO à 297x ?

Sinon pourquoi prendre la raquette MTS3-SDI si j'arrive à piloter le tout via picastro?

Souvent ce qui m'ennuie c'est que le goto étant long il faut partir d'une étoile trop proche et cela m'oblige à des pointages très acrobatiques si c'est au zenith par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales