Aller au contenu
Forum Avex

IC 434 à la FSQ-85 en LHaRVB


hardcity

Messages recommandés

Bonjour à tous,


La petite dernière traitée avec beaucoup de retard, partie depuis longtemps de nos cieux, mais tant pis ;)

Images faites entre le 1 janvier 2011 et le 11 février 2012 (l'astro, c'est de la patience, hein )


Région de la Tête du canasson

FSQ-85EDX avec réducteur (328mm f/3.8)

NJP-160 FS2

SBIG ST-8300 (pix 5.4u)

filtres Astrodon

Ha 5nm: 6H45 à -35° (sub 15')

L : 4H00 à -30° (sub 10')

RVB : 1H30 par couche en Bin1 (sub 10') à -30°


Total exposition : 15H15


Prétraitement IRIS

Traitement ToShop


Bon ciel à tous!


Philippe


horse-hardcity.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

d'une certaine maniéré, tu as atteins le grall. perfection des couleurs (onpeut chipotter mais cela ne menera nul part) perfection instrumentale, perfection de la résolution, cette image tu peux en faire un poster :)

Bravo :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bravo ! Au premier coup d’œil, je me suis dit que c'était le retour de HardCity, après des dernières productions plus soft, mais à bien y regarder, en fait, celle ci n'est pas si saturée ni hypertraitée que ça : il y a juste du monde, beaucoup de monde dans ce champ et j'ai bien peur ( ;) ) que les couleurs soient assez justes. Bref, c'est cette région qui déborde de couleurs et quand le temps de pose est là, ça sort. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Axel! Mais oui, lorsque je traite en couleurs je deviens tout doux :D:P

J'ai d'ailleurs été obligé de désaturer énormément car cette région hurle de couleurs et si on n'y prend pas garde, on risque de se retrouver avec un truc "Walt Dysney" .... ;) j'espère avoir évité l'écueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, Hardcityp a complètement été converti a Pixinsight ce w-e >:[

Il faut s'attendre à du lourd :-p

Encore bravo pour cette superbe image !

Et content de t'avoir rencontré ce w-e ! On va pouvoir se chambrer en toute liberté [mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf! J'avoue! J'suis passé du côté obscur de la Force... :}} Et la faute à qui, hein!!!! :)


Merci à toi Philippe encore une fois! :) Bon, maintenant qu'on se connait et qu'en plus on est (quasi) voisin, tu vas pas pouvoir te dégager d'une invite à Puiselet le Marais :))) , on en profitera pour causer .... astro [mdr]


Je vois que tu es bien rentré, moi, tout pareil :)))


Bug, t'es trop gentil, merci beaucoup :)


Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:}} trop cool!


Bon je t'ai envoyé un message sur ton site mais y-a pas beaucoup de lignes à utiliser... Parce que moi je suis à la tâche hein ;) Faut pas je me rouille et déjà j'ai comme un oubli sur le process-icône de prétraitement... J'espère que tu l'as eu (mon message). Dis-moi (j'ai pas ton mail perso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales