Aller au contenu
Forum Avex

Présentation


Julouin

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

voila voila, je me présente Julouin, je débute depuis un an maintenant, avec un petit 114/900 et un gros 254/1200, pour plus tard, qui attends au chaud.

De plus je cherche un club assez proche de chez moi (Montigny 95), pour apprendre et me faire connaissance avec des personnes déjà bien aguerri dans le dommaine de l'astronomie.

Bon ciel à tous.

Julouin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julouin,


D'abords, merci pour ton intérêt pour notre club d'Astro, j'espère que tu trouveras parmis nous ce que tu recherches dans le noir firmament. :D

Une petite question indiscrète, Julouin, c'est un nom, un prénom ou un pseudo ? 8/


Apparemment, tu débutes très prudemment, pourquoi laisser un 254/1200 au chaud ? OO


Mais foin de ses questions, tu nous en diras plus à ton rythme ;]


Nous conseillons pour les nouveaux futurs recipiendaires probables :} , une première rencontre, le plus souvent sur une sortie, on se découvre mutuellement et plus si affinitées :L


Il se trouve qu'il y a prochainement un rassemblement organisé par 4 clubs établis dans le Vexin et dont nous sommes, samedi 26 avril à Parnes dans le 60 (c'est à l'est de Magny en Vexin), c'est peut être une belle occassion pour cette rencontre, non ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

bonjour. comme dit par l'amis skycomplex (frédéric de son prenom) le 26 il y a une grosse reunion tres sympatique avec plein de club en lice a Parnes (pratique d'acces via l' A15 puis la N14 jusqu'a la chapelle en vexin de chez toi compter 40mm de voiture pour ce terrain) sinon le siege du Club est à Longuesse pret de Vigny 1/4 h - 20mm de voiture le soir)


comme le club est assez petit (10personnes), l'arrivé meme potentielle d'un nouveau membre est toujours un événement joyeux :)

donc nous ferons connaissace de ta personalité sur le terrains (emmene le 'gros' 250 ;) ) ^^


sinon au niveau présentation c'est impecable. pour preciser : ta à quel age ? tu fait quel job ? etc..

merci et a tres bientot....


en attendans je t'invite a découvrir nos traveaux sur les dossiers d'AVEX : http://avex.org.free.fr/dossiers/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Salut Julouin et bienvenue dans notre espace virtuel.

Pour l'instant j'habite à Maisons-Laffitte, mais cet été je vais déménager à Herblay. Nous serons voisin si j'ai bien compris.

Tu as la chance d'arriver juste avant le big rendez-vous de la saison, je ne saurais que trop te conseiller de dégager le samedi 26 pour faire connaissance avec tout le petit monde astro de ce côté de banlieue parisienne.



Sinon il y aura surement une une soirée pleine lune pour se réunir d'ici peu de temps.


A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre acceuil,

pour répondre à ta question Sky-complex, Julouin est le nom que ma donné la cousine de mon amie qui à 5 ans et qui n'arrivais pas à dire Julien.

Sinon pour le 250, je veux déjà arriver à maitriser l'EQ6 Goto qui va avec, voila pourquoi il reste au chaud.

Pour le 26, je ne serais certainement pas là, car je fait un voyage de plongée avec mon club et je ne rentrerai certainement que le 26, et encore, mais très tard. Et puis il y à la copine à convaincre, pas facile parfois !

Autrement, où faite vous vos observations ? Avez vous des sorties régulières ? Des réunions ?

Je me suis aussi présenter sur le forum de Quasar 95, pour les mêmes raisons qu'ici et je suis aussi sur le forum de Webastro.

Voila je pense que c'est tout, bonciel à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon je ne me suvenais plus de toutes les questions et j'ai un peu zappé sur tes questions Fred !

Alors, alors j'ai donc 28 ans bientot, en Juillet pour etre précis, je travaille au Conseil Général du Val d'Oise, et oui il en faut !

Sinon, je débute comme je l'ai déjà dit, mais pour l'instant je n'ai pas fait beaucoup de sortie avec mon matériel, et c'est pour cela que je veux trouver des personnes qui puissent me pousser un peu à sortir et surtout m'apprendre !

J'ai aussi une autre passion, donc la plongée sous marine qui est tout autre chose, mais bon on se refait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je me doutais que tu rodais du coté de conseil général puisque ton ip renvoyais vers le conseil général ^^

pour la plongée : quel beau sport : j'ai quelques trop rare occasion d'en pratiquer.. ouiaaaaaa !!!

pour ton pseudo : c'est vraiment tres mignons tout plein 8/

Pour l'eq6 ben je connais un peut puisque j'en ai eu et que j'ai eu l'occasion de la démonter pour essayer de améliorer voir : http://avex.org.free.fr/dossiers/?page_id=54 bon pour le coup il ne s'agissait pas d'un système avec goto...


Nos observation se déroulent a Parnes ( http://ftapissier.free.fr/temp/parnes.jpg )

plus rarement et plutot en été à Lalande (un peut au nord de Gisor - http://ftapissier.free.fr/temp/lalande.jpg )


Il est également fréquent qu'on fasse de sortie techniques dans mon jardin : par exemple des atelier autoguidage , prise en main matos essais divers...

cel se désside a l'avance via ce forum, quand la lune et la meteo sont daccord ce qui est assez rare en ce moment...


les réunions :au tout débuté d'AVEX je recevait les gens chez mois : mais il était pas rare que personne ... ne viennent !!!

du coup on a un peut laissé tombé les réunions au profis des sortie des terrain et des KANTEX ( sortie AVEX au maitre Kanter au Port Cergy ) nous organisons également de nombreux évènements astronomiques

ainsi AVEX est à l'origine des TRAS , a l'origine des MICA 1, mica 2 , les A7 °1 et 2, les MIAF 1 et bientot 2 (sortie d'astronome amateur en famille dans les pyrénées cette année ) nous sommes également partie prenante au RIVA 1, 2 et 3 et la manif se passe sur le terrains d'AVEX a parnes (la fameuse maousse sortie du 26 avril), ensuite nous enquillions avec les RAP : on dessend en force cette année pis cet été les Pyrénées.


je suis entrai de re-uploader quelques video significatives de nos 'exploits'


du coup comme nous étions tres actifs vias le forum et les sortie terrains nous n'éprouvions plus le besoins de nous rencontrer de manière formelle. mais comme le mauvais temps commence a se faire sentir et qu'une conjoncture d'un minimum solaire et d'une oscillation atlantique nord semble foutre la grouille au moins pour un an encore au nouveau du ciel, j'ai entrepris de démarcher ma commune pour obtenir un local, ce qui devrait trouver sa concrétisation dans les jour qui viennent.. voila... plein plein de projet et pas assez de temps (temporel et méteo) pour tout faire


le club quasar95 on connais bien : ils sont tres sympa et dynamique. ils ont des réunions bcp plus formelle et frequente que les notres et sont vraisemblablement plus pret de chez toi que nous...

mais nous on est les meilleur.. hein les gars ? :D:P:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales