Aller au contenu
Forum Avex

Frein AD desserré(?) sur LX200


Messages recommandés

Bonjour à tous,


En sortant mon LX200 je m'aperçois que le frein AD n'est plus efficace et que le scope tourne sur lui-même. :(((


A l'intérieur du frein on voit un pas allen...mais rien ne semble vouloir se visser. Comment resserrer l'ensemble précisément? Dois-je démonter une partie de la fourche..etc?? [coupé en 2]


Merci de vos précieux conseils.


Biz à vous

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

par AD tu veux dire AZ n'est ce pas ? c'est un télescope altazimutal ? pas un equatorial ? tu utilise une table Eq ?


question est ce qu'il tourne beaucoup sur lui même ou le blocage est quand même suffisant pour qu'il ne tourne pas tout seul ?


ton pas Allen : est ce que tu pourrais essayer de faire une photo qu'on voi comment c'est goupillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon scope..avec monture altazimutale effectivement

lx200-10.jpg


Le bouton qui ne sert plus c'est le frein en ascension droite (de gauche à droite)..le scope n'est donc plus freiner comme il l'était avant..je prends des photos ce soir du bazar...


Merci Fred :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude, sur la patte alu de serrage d'axe, tu as une petite vis avec clé allen

Elle doit être dessérée... Cette patte est au sommet de l'axe de rotation et comme il n'y a pas de plat sur celui-ci, le frein glisse. Ressere et dessere le frein après avoir tourné l'axe, et trouver ainsi le bon niveau de blocage de l'axe.

Je ne suis surement pas très clair, tu peux téléphoner si besoin ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude, sur la patte alu de serrage d'axe, tu as une petite vis avec clé allen

Elle doit être dessérée... Cette patte est au sommet de l'axe de rotation et comme il n'y a pas de plat sur celui-ci, le frein glisse. Ressere et dessere le frein après avoir tourné l'axe, et trouver ainsi le bon niveau de blocage de l'axe.

Je ne suis surement pas très clair, tu peux téléphoner si besoin ;-)

 

je me dis si j'ai compris ou pas...je desserre le frein je tourne l'axe je ferme le frein et ainsi de suite jusqu'à sentir de la résistance..c'est ça??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evites, tu vas tomber sur la carte mere, il y a un dissipateur de température qui se décolle systématiquement... et un accès pas simple sous la carte mère si l'axe est HS...

J'ai déjà donné pour les miens !!!

Et attention, les vis ont tendance à tomber là ou il ne faut pas et tourner un 10" avec les bras pour récupèrer ces s........., c'est pas facile ;-)

Commence par ça avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houu là oui je vois....j'essaie ça en rentrant direct ce soir (pas eu le temps entre midi et deux du coup)...et je croise les doigts et un ENOOOOOOOOOOOOOOOORME merci je savais d'avance qu'ici on me répondrait correctement et en pro !!!! gracias :))))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frein reparé...en fait j'ai dévissé le frein avec la clé allen...j'ai oté le frein complétement et j'ai vissé la vis sans tete a fond j'ai reposotionné le frein au milieu de mi chemin coté desserré ( a droite donc) et j'ai revissé maintenant c'est nickel...j'en ai profité pour demonter la molette qui en avait besoin aussi ....trop contente a moi satruuuuuuune :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales