Aller au contenu
Forum Avex

Mak 127 sur Eq3.2 motorisée doubles axes


Messages recommandés

Suite au week end astro qu'on vient de passer et a la belle saturne (beau seeing) d'hier soir mon chéri voudrait un petit télescope pour du planétaire et s'essayer a l'astrophoto...


Au début je pensais à un etx90 mais entre la monture (meme si on peut la mettre en equat) et le petit diametre..pas glope...par contre faible encombrement...


Je pensais à un petit mak 127 sur monture Eq3.2 motorisée 2 axes...il ne rajoutera guére plus que son apn dessus....


Quelque chose à redire?


Merci à vous...


Nath :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du planétaire, ETX90 et +++ dans les gros F/D d'hommes (>9) ca fonctionne bien.

Même le 90 pour saturne et jupiter c'est ok. Ensuite comme il faut une barlow... il faut du diamètre pour éviter de grossir un truc pateux !

Et en imagerie, quelquechose qui image vite et permet de figer la turbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne Philips SPC900 ou SPC1300NC ou mieux une DFK 21AU04.AS de chez Imaging Source.

Je pense aussi qu'un ETX90 c'est pas mal sachant qu'avec un 125 tu aurais quand même une meilleure résolution, le F/d étant identique à peu de choses près.


et donc le produit que tu cherches est ici :

GI712.jpg

L'avantage, c'est que tu peux mettre une raquette Goto plus tard si il souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne Philips SPC900 ou SPC1300NC ou mieux une DFK 21AU04.AS de chez Imaging Source.

Je pense aussi qu'un ETX90 c'est pas mal sachant qu'avec un 125 tu aurais quand même une meilleure résolution, le F/d étant identique à peu de choses près.


et donc le produit que tu cherches est ici :

GI712.jpg

L'avantage, c'est que tu peux mettre une raquette Goto plus tard si il souhaite.

 

bien sympa ce set up mais un peu hors budget il s'agit de débuter avec une ouverture sympa, du matos correct et surtout light...pour du planétaire et un peu d'imagerie pour démarrer....si la frustration vient après ça y aura toujours moyen de moyenner ot' chose..


Et j'avoue que l'article de Fred sur le mak plus tout ce que j'ai pu lire a fini de me convaincre.


L'ETX90 me plaisait bien pour sa compacité et le côté super light..mais bon je pense qu'il reste bien uniquement en visuel et doit être frustrant rapidement..le 127 permettra un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

De mon côté, je peux toujours te prêter un Mak 90 Celestron un certain temps (je l'ai acheté à NY en 2006, pour faire du guidage, et en fait, je ne l'ai jamais utilisé). En plus, il est équipé d'un renvoi coudé + filp-mirror intégré, ce qui peut-être pratique pour cadrer avec un petit capteur...


Et pour se familiariser et s'amuser, ça fait toujours moins cher que d'acheter 'un 127 ! ;)


celestron-c90-mak.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Tu te lances dans la poésie, Frédo ?


Sinon, pour le tube, il faut que je pense à le laisser chez Frédo samedi (c'est moins loin de Cergy, je réside pour ma part en banlieue sud).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai offert il y a quelques années un Mak 127 à ma femme, c'est un instrument parfaitement transportable même en avion. C'est vite monté, et vite opérationnel en revanche la mise en étampure est longue comme tout les Mak


Le Celestron 127 à le gros inconvénient d'être un Schmidt-Cassegrain qui n'ont pas la réputation de tenir la collimation comme les Mak et ont aussi (les SC) une plus grande obstruction


Pour la monture, aussi une EQ3-2 la motorisation n'est pas top moumoutte : des roue dentée grossières, avec du jeux mais ça suit mais pas de quoi se taper le cul par terre. L'entrainement en AD n'est pas débrayable ce qui est pénible dans la pratique, le moteur sont lent et bien visé n'est pas facile sans les mouvements manuels ... En changeant la vis par une autre moletée c'est mieux mais pas parfait


C'est quand même un bon choix, et puis si la passion gagne, le changement de renvoi coudé et de bons oculaires sera une idée de cadeau ;]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le scope vient denous passer sous le nez sur ebay...a 277 euros ! Les + : un chercheur 9x50 et une zolie malette pour le ranger...tant pis..

Axel mon zhom va sInscrire suR AVEX et vous verrez ça...et avec fred aussi...disons que ce sera bien le temps qu'on en trouve un bien...ça ne devrait pas prendre trop de temps...

Meci braucoup en tout cas c'est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales