Aller au contenu
Forum Avex

Transit de Vénus en Touraine


Messages recommandés

Levée à 4h45, Coronado et pied photo en main, les yeux à peine ouverts que je m'engouffre dans une voiture avec deux autres fous, direction l'observatoire pour aller tenter d'apercevoir le grain de beauté du jour...

Le ciel est plus que chargé, on distingue par moment la silhouette sélène parmi les nuages au camaïeu de gris qui courent on ne sait où...

6h30 : toujours rien...on espère, on spécule, on s'impatiente, on boit..du café, les yeux rivés vers l'horizon Est...un suspens insoutenable !!! lol

Et puis vers 6h35 le ciel Nord-Est devient clair et les premières lueurs de l'astre du jour commence à nous éblouir. On y croit, et le petit groupe que nous formions se disperse rapidement et chacun rejoint son instrument, recentre, test et là..miracle...Dieu??


Non, pas dieu..simplement les nuages qui courent un peu plus vite et nous laissent entrevoir l'objet de notre venue...Elle est là discrète mais bien présente sur le disque orange de mon coronado..entourée de quelques protubérances..comme si le soleil s'échauffait un peu plus en la voyant passer la belle Vénus..déesse de la beauté...


Nous jubilons, nous nous extasions, nous nous exclamons..oui nous l'aurons vu, notre patience et notre tenacité aura payé !


538383_379712602086166_228351218_n.jpg

Mon coronado monté sur un pied photo de fortune, et pas reçu l'adaptateur pour la photo bref....


543304_379790552078371_1600178755_n.jpg

Pas fière de cette image mais avec l'installation ce fut déjà passez laborieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo même si la photo est "perfectible" ;-)

Ici couvert, donc rien.......... Même pas une paupière levée !

+1

Même pas tenté de sortir du lit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous..

Obiwan tu as vu les photos dans le groupe ?

Oui notre tenacité aura payè j'ai trainè les images toutes la journée et cette fois j'étais sur mon petit nuage qui n'avait rien de menaçant comme ceux de ce matin...des nuages comme ça j'en veux bien tous les jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales