Aller au contenu
Forum Avex

Votre nouveau président vous parle ...


Obiwan

Messages recommandés

Et oui, merci à tous, à chacun d'entre vous. Le choix fut difficile et vous avez été mis à rude épreuve.

Mais vous avez fait votre choix, le bon choix ...

Bon allez j'arrête là et vous dis simplement merci.


Bref, maintenant que je suis président, j'ai de nouvelles responsabilités et il faudra à l'avenir que les choix soient discutés et lorsque nous ne serons pas d'accord, j'aurais alors la lourde tâche de trancher. Cela ne se fera certainement pas sans que tout le monde soit d'accord, il y a d'ailleurs souvent des mécontents.


En attendant de devoir faire des choix, je préfère largement ouvrir les débats et je viendrait vers chacun d'entre vous pour m'entretenir sur les points suivants :

Premier point : L'avenir d'AVEX

- Comment voyez-vous l'avenir d'AVEX ?

- Quels sont vos attentes ?

- Que peut vous apporter notre association ?

- Peut-on entrer en campagne contre la pollution lumineuse ?

- Comment faire connaître encore plus notre association ?


Tout autant de sujets vastes et important à mes yeux.


Deuxième point : la vie associative d'AVEX

- Je souhaite relancer notre fer de lance que sont les sorties astro avec une prévision d'une sortie par mois minimum. Cela peut paraître peu mais ce serait déjà très bien pour que les nouveaux Avexiens puissent voir et toucher du matériel avant de faire leur choix.

- J'aimerais aussi lancer des concours photos mensuel, c'est une idée comme un autre !

- Je souhaiterais enfin que la section visuel soit plus populaire et que les visuelistes puissent y échanger à volonté.

- La programmation des sorties annuelles sur plusieurs jours.


Il y a à ce jour 24 Avexiens (payant leur modique cotisation de 20€). J'aimerais très sincèrement que l'association AVEX puisse intégrer encore plus de monde et grandir encore. Il est vrai qu'il parait difficile d'ëtre menbre AVEX quand on habite Nice ou Strabourg, pourtant, nous avons plusieurs membres qui sont bien plus loin que l'ile de France. Je pense par exemple à Fayolle. Nous avons des membres qui sont à l'opposé du Vexin comme Axel ou Arthus. Bref, il ne faut pas qu'il y ait de frontières, bien au contraire, la diversité fait la force. Plus nous serons nombreux, plus l'association AVEX qui lutte contre la pollution lumineuse sera visible. C'est peut-être pas grand chose aujourd'hui mais demain, nous aurons peut-être notre mot à dire aux élus locaux ...


Et encore merci à toi Frédo pour nous avoir reçus gargantuesquement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Premier point : L'avenir d'AVEX

- Comment voyez-vous l'avenir d'AVEX ?

- Quels sont vos attentes ?

- Que peut vous apporter notre association ?

- Peut-on entrer en campagne contre la pollution lumineuse ?

- Comment faire connaître encore plus notre association ?

 

1 radieu

2 plus d'intégration et d'implication des membres

3 le partage de l’expérience et l’amitié

4 oui, bien qu'a titre perso je le fasse déjà

5 est ce nécessaire ? sinon, c'est facile il suffit de communiquer dans nos journaux astro et créer des événements, qui feront parler de nous


je plusoie sur le Second point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

en fait... nous en avons déjà une : mais c'est juste pour "reserver" le nom

nous n'avons juger utilie de develooper plus loin pour le moement, c'est peut etre a envisager

perso je ne me snet pas la de m'occuper de cela en plus du reste il faudrait donc trouver qqu1 de durablement motivé pour le faire...

voici la page : https://www.facebook.com/pages/AVEX/252809444777658

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE trouve ton initiative intéressante Frédo. J'avais oublié la page Facebook.

La communication pourrait y être intéressante.

A voir. On pourra en discuter en réunion.

Mais il est vrai qu'il parait difficile de s'occuper du site (forum) ET de la page Facebook en même temps.

Peut-être que nous pourrions y mettre des éléments important avec des liens vers le forum.

On peut peut-être tester ça.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

tout a fait.

perso c'est pas que le foru qui occupe mes journées

mais également, la tenue du planning, l'animation du forum, l’organisation des réunions, la tenue des dossiers AVEX (non ça ne va pas tout seul ;) ), la tenue des ML, les inscriptions, les relances des membres "mort" etc... mis bout a bout, c'est avec joie que je délègue la faceBook page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

oui alors pour le flux rss , en gros, ça ne marche plus depuis qu'on a changé de théme, car un partie du flux etait justement préposition en rapport avec le theme

toutefois le flux reste dispo normalement a cette adresse http://www.AVEX-asso.org/forum/rss.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'sieur le Président je vous fais une lettreuuu que vous lirez peut-etreuuu si vous avez le temps :)bon tréve de plaisanterie m'sieur le PDG souhaitez vous une orientation particuliere au groupe ou reste-t-on dans leclassique...actu astro en generale...lien regulier vers des dossiers AVEX ( j'ai vu qu'il y en avait) enfin une ouverture sur le monde (entier) enfin tout ça quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

enfin une ouverture sur le monde (entier) enfin tout ça quoi :)

 

Maintenant que tu le proposes, une petite OPA sur AS, pour remettre un peu d'ordre là dedans, et leur apprendre les bonnes manières ! [mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

par la page je vien de verifier et effectivement elle etait "bloquée" c'est corrigé

j'ai egalement mis cassiopée admin de la page..

a titre perso je ne suis pa sur de comprendre l’intérêt d'une page et d'un groupe ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus ! lol la page est plus pour partager du contenu, le groupe est plus pour partager vraiment, échanger les uns les autres...il faut un vrai but aussi..échange, faire découvrir le club...des rassemblements etc...enfin tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

donc publication formelle sur la PAGE et publication informelle sur le groupe :) .

donc sur le groupe n'importe qui peut s’inscrire et publier , en revanche sur le page AVEX comme elle est réservé a la com officielle , seul les avexien qui disposent d'un compte FB peuvent communiquer via cette page Ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intéret d'une page de com en plus du groupe.

Il me semble plus judicieux de mettre du contenu dans le groupe, ce qui justement permettra aux utilisateurs FB de voir qu'il y a du contenu ici sur le forum (avec lien vers le sujet par exemple).

Si un utilisateur demande une information sur l’échantillonnage par exemple il peut être redirigé vers le post du forum adéquat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un groupe et une page n'ont pas la même vocation..dans le groupe on peut partager du contenu plus précis (un dossier sur l'astrophoto du CP par exemple) les gens exposent leur difficultés ou leur réussite et d'autres répondent, bref c'est un échange avec de vrais pratiquants (c'est mieux)...


La page elle, au nom d'une asso ou autre, à plus une visée de faire connaître le nom de l'asso un peu partout au travers de publications générales (en anglais de préférence), des photos, des actus astro, en mélangeant également par exemple des photos prises par des membres du club...c'est plus de la pub ouverte sur l'internationale...le groupe s'il fait aussi de la pub évidemment est un lieu plus convivial..


Voilà les simples définitions qu'on peut en faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Deuxième point : la vie associative d'AVEX

- Je souhaite relancer notre fer de lance que sont les sorties astro avec une prévision d'une sortie par mois minimum. Cela peut paraître peu mais ce serait déjà très bien pour que les nouveaux Avexiens puissent voir et toucher du matériel avant de faire leur choix.

- J'aimerais aussi lancer des concours photos mensuel, c'est une idée comme un autre !

- Je souhaiterais enfin que la section visuel soit plus populaire et que les visuelistes puissent y échanger à volonté.

- La programmation des sorties annuelles sur plusieurs jours.

 

Ce programme est parfait ...

+1 (comme diraient les jeunes ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

petit bilan ...


La vie de Président est simple et à la fois délicate.

J'entends par simple le fait que je ne gère pas seul l'association AVEX (heureusement d'ailleurs) mais qu'elle est gérée par plusieurs personnes. J'en profite pour remercier encore chaleureusement Frédo sans qui le site n'existerait pas, et tous les membres qui animent et participent aux réunion mensuelles.

J'entends aussi par délicate la fonction de président car il est de mon devoir de tirer vers de nouvelles aspirations l'assos et ses membres. D'autant que mon nouveau Job (1 an déjà) en entreprise générale du bâtiment me laisse peu de temps pour être présent sur le forum et parfois même en réunion.


En juin dernier, je souhaitais que nous puissions réaliser des sorties mensuelles !! >:O

Quelle idée saugrenue m'est passée par la tête. J'avais oublié que nous sommes en région parisienne et qu'il pleut ... souvent et que le ciel est souvent nuageux.

Force est de constater que les sorties astro n'ont pas été à la hauteur de mes attentes. J'espère qu'il y aura plus de possibilité à partir de mai.

L'organisation de la semaine de mai pour le -asso.org/forum/viewtopic.php?f=2&t=3401&p=35953#p35953'>déplacement en Lozère n'a pas été d'un engouement absolu et il y a des places à combler suite au désistement de Frédo (tout excusé) : avis aux amateurs.


Pour ce qui est de la vie associative et bien je trouve que ça passe bien et j'en suis ravi.

Apparemment la journée à Triel s'est bien passé mais le temps n'a pas joué en notre faveur.

J'ai évoqué la possibilité d'utiliser les kakémonos à des fins ludiques dans les espaces culturel des mairies (et pourquoi pas dans les entreprises). Idée à développer.


Nous devons continuer à être solidaire et transmettre notre savoir à ceux qui en ont besoin : les jeunes Avexiens. Bienvenue à vous ! :D


Donc je poursuis mon programme en lançant dès ce soir un concours photo : -asso.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=3494'>Concours Photo - Avril 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales