Aller au contenu
Forum Avex

extinction des feux dans la commune, c'est parti


epsi

Messages recommandés

Bonjour, c'est parti, mon article condensé est paru dans le bulletin municipal de la commune:

 

La nuit, tous les chats sont gris…

La situation privilégiée de Bouray au sein du PNR du Gâtinais Français est un formidable tremplin pour la mise en place d'une approche de développement durable selon 3 axes : économique, social et environnemental. Le déficit de prise en compte de l’un d’entre eux serait la source d'un rapide déséquilibre.

Notre équipe s’est engagée à assurer une maîtrise rigoureuse des dépenses de la Commune en matière d'énergie. Dans un premier temps, nous souhaitons lutter contre le gaspillage et la pollution induits par l'éclairage public aux heures tardives de la nuit. Celui-ci a un effet négatif sur la faune nocturne et sur la flore et consomme beaucoup d'énergie. De plus, aucune étude n'a pu montrer qu'il apportait une amélioration à la sécurité des biens et

des personnes ni à la sécurité routière.

Il y a quelques années, la Commune avait proposé une expérience d'extinction des éclairages publics à Boinveau entre minuit et 5h30. Cette expérience s'est révélée positive et a été validée par une grande majorité des habitants. Les villages de Vayres sur Essonne et Cerny pratiquent déjà l'extinction des éclairages. Nous vous proposons d'étendre cette expérimentation sur l’ensemble du territoire de Bouray, pendant quelques mois. A l'issue de cette période, nous recueillerons vos impressions, vos témoignages et vos remarques. Nous vous ferons bien sûr part des économies réalisées sur le budget éclairage, économies qui pourront être réinvesties dans le développement de notre Commune.


Jean-François BRUNELLI,

Maire Adjoint chargé de l'environnement, du patrimoine et du cadre de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

D'autant que le Phallus en question est à environ 1 km plein sud de ma future baraque. Mais pour faire bonne mesure, l'éclairage du lotissement, ce sont des globes genre vapeur de mercure ! x.x%% flasque chagrin vomir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ahhh, enfin, après le phare d'Alexandrie, les lumières de Voltaire, la lampe d'Edison, le champignon d'Einstein, enfin le coté obscur de la force revient au pouvoir, enfin il quitte la protection des chambres noires, des salles obscures et ose se montrer au grand jour, non , à la grande nuit. AAAAHHHH !!! un pouvoir sans limite nous revient, sortez, quittez vos salons éclairés, mes frères et lancez vous à la conquète de la sombre nuit, de la noirceur absolue des abysses sidéraux AAAAHHH

OOOOOO

Enfin !!!!


La nuit, la nuit outragée, la nuit brisée, la nuit martyrisée, mais la nuit libérée, libérée par elle même,libérée par son peuple avec le concours des armées d'astram, avec le concour des Astrams de la France toute entière,des Astrams qui se battent, des seuls Astrams, des vrais Astrams, des Astrams eternels.


Bah, entre les épisodes de StarWar que je regarde pour la Xième fois et le 14 juillet, j'ai pas pu m'empécher :}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales