Aller au contenu
Forum Avex

Matériel - phase 2


jcdp

Messages recommandés

  • Avexiens

Bonjour,

La première étape étant franchie (Acquisition d'un MAK, testé à la dernière réunion AVEX et d'une monture HEQ 5 etc...) je passe donc à la phase 2 qui correspond à l'utilisation du matériel...


Comme je m'y attendais un peu je rame (patauge?) en ce qui concerne la mise en station de la monture...

En fait j'ai beaucoup d'informations (trop?) sur la brochure en anglais et peu sur la traduction partielle en français...

J'ai aussi "écumé" le Web pour avoir des explications .... et j'en ai...

Les axes du viseur polaire et de l'AD de la monture sont bien parallèles...

Suffit-il ensuite de trouver la polaire, de la mettre dans le "petit rond" avec les réglages de latitude et d'azimut puis de rentrer les coordonnées de déclinaison et d'AD pour que ce soit bon? (la déclinaison étant égale à la latitude du lieu ).

Ajouté à cela qu'actuellement on ne voit rien dans le ciel le soir compte tenu de la météo, ce qui ne me permet pas d'essai de vérification.

Comme je compte emporter le matériel en vacances et que je ne voudrais pas être bloqué sur un truc bête, serait-il possible d'avoir une démo rapide avec le matériel au cours de la prochaine réunion, svp ?


Cordialement

jcdp


PS: si la manifestation du 30 juin est maintenue je peux venir avec mon matériel.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Bonne idée jcdp !!

Obiwan, si cela est possible, le cours particulier de jcdp peut il devenir plus ... collectif ?

Comme certains on pu le constater, j'ai quelques lacunes dans la manipulation de la CG5 GT :))):D:P:D:P

Alors, une reprise méthodique des bases ne me semble pas superflue...


Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JCDP: c'est viril comme focale pour débuter !!! o_o


Xavier : justement c'est fait pour ça les réunions AVEX;]

Et moi, ça me fait plaisir de vous montrer ce que j'ai appris grâce à l'assos. Mais ne vous emballez pas si vite je ne suis pas vif à la compréhension. J'ai toujours besoin qu'on me reexplique au moins 2 ou 3 fois pour commencer à piger un peu ! C'est dire mon niveau [mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Merci Obiwan, ce sera avec joie et... patience :D

 

Mais ne vous emballez pas si vite je ne suis pas vif à la compréhension. J'ai toujours besoin qu'on me reexplique au moins 2 ou 3 fois pour commencer à piger un peu ! C'est dire mon niveau

Et comme j'ai deux mains gauches, la soirée promet d'être un peu longuette [mdr]

A vendredi alors....

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales