Aller au contenu
Forum Avex

on se fait bien chi*r quand meme


frédogoto

Messages recommandés

Je me posais justement la question : Pourquoi ne suis-je pas motivé pour ouvrir l'observatoire ?

-Les prévisions météo : Ce soir météo France annonce "ciel clair" pour moi. Quand je vérifie simplement en observant ce que j'ai au dessus, ils ont tout faux. Trois couches , qq nuages bas gris, au dessus des nimbus, et encore au dessus une bonne dose de cirrus. >:((

De plus des nuits qui n'en sont pas, des interrogations personnelles sur ma suite en astrophoto....

Je vais donc regarder le foot.. et en plus je ne peux pas blairer le foot.... >:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

N'oublie pas, Jacques, que la météo n'est pas la science du temps qu'il va faire mais la science du temps qu'il aurait dû faire !


De toutes façons, en méca flu, on est bien meilleurs pour simuler a posteriori qu'a priori... :-p


Mais je te rassure, c'est avec le même genre de simulations qu'on conçoit les avions... [mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir pendant plus de vingt ans été amené à décevoir des "ingénieux ingénieurs " qui croyant que leurs années d'études leur permettait de défier les lois de la physique, je suis d'accord avec toi. Ils imaginaient que leurs innovations auraient du répondre à ce qu'ils avaient calculé et non à ce que les essais venaient de démontrer. :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prépare l'atacama avec un setup léger.

 

TRES mauvaise idée ! Le retour en France sera très déprimant :((( J'y suis allé l'année dernière et ce fut fantastique tant au niveau astro (en visuel) et touristique, les paysages dépassent l'imagination


Dans quel coin ira tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah chez Alain ! C'est là que je suis allé aussi ;]


Contrairement à mes amis je n'ai fait que du visuel avec ma femme. Ce fut réellement une expérience, j'avais loué son dobson de 600 et ça c'est quelque chose qui troue le c.l !


Si tu es en phase de préparation, si tu loues une voiture évite Alamo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

2 juillet, toujours rien question astro

je ven de recevoir un accessoire interressant pour mon setup mobile : un quadrupleur de port serie / usb qui ressemble à ça (mais quei n'est pas ça exactement)

USBG-4X232.jpg

trois d'entre eux sont utilisé :

1 pour la monture

2 pour l'OA et / ou l'AG

3 pour la MAP


je regrette un peut d'avoir pris un truc aussi leger,

le premier exemplaire reçu n'etait pas fonctionnelle, j'ai du le renvoyer, le second est arrivé samedi et fonctionne correctement, mais ça a un peut trop l'air d’être de la merdasse

a la reflexion j'auri du prendre un truc plus solide genre ça (mais 3x plus cher :)

5LJWwpCZLcpBi5Rd4WQWzCTjMZuObt2QLUu4pTitp2fsA_7NFVqs8eyoz6ffMVyBub55S05WR0Lky8asrowmo-zTz8d-6Fo2o4D1pp0jG0esyRRCjpqsOudqcqcbAqtfVgZ8fVvSUcI5DrpEj9a3F36CRHI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le truc solide (mais en 2 ports serie) et c'est vraiment serieux. Néanmoins le driver spécifique (constructeur) enpêche au boitier Robofocus de fonctionner. Pour la monture c'est OK. J'ai commandé le boitier HiTec machin comme celui que tu as. Le RF sera piloté par lui. D'autre part, le FLI Atlas est en USB, donc pas besoin de RS232 avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales