Aller au contenu
Forum Avex

mon setup


astropascal

Messages recommandés

  • Avexiens

bon voila j'ai passé commande

j'ai commandé mes bagues taka chez o.u

j'ai envoyé mon 40d chez richard galli pour défiltrage astrodon inside

et une petite commande en angleterre chez iankingimagine un hitecastro hub pro2 avec beaucoup beaucoup beaucoup et tres beaucoup de mal à passer commande! d'ailleur je me demande comment font t'il pour vendre du matos car moi il a fallut que je demande a ma cousine qui habite en angleterre de passer commande pour et de faire livrer ma commande chez elle en angleterre pour qu'elle puisse enfin me l'envoyer chez moi voila.

le topo c est pas gagné je sais pas quand est ce que je vais recevoir mon materiel enfin bref

ce qui est de mon 40d je l'ai recu merci richard g et ' ai recu mes bagues

bon sinon alban j'ai bien deux batteries pour le 40d on pourra en modifier une si tu veux et il me faudra un coup de main pour brancher et faire une mise en route de mon setup et voir si il ne manque rien

merci les avexiens..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal

Je me demande comment tu as fait pour faire un truc si compliqué pour la commande chez Ian King.

Ca se passe vraiment tout seul : tu sélectionnes tes produits, tu remplis le formulaire, tu payes par CB et tu reçois le matos...

Il n'y a vraiment aucun probleme (je lui ai commandé pas mal de truc en plusieurs commandes d'ailleurs) et sans aucun probleme. Ensuite, si négociation de prix il y a, il ne te débite que du montant voulu ou alors il te crée un article virtuel correspondant au prix souhaité. Il faut privilégier le paiement par CB. Tellement plus simple et plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

et bien je crois que rarement un amateur sera passé de zero total a une configuration aussi aboutie de manière aussi directe... reste à tout faire fonctionner.

c'est la que ça va etre drole vue ta phobie de l'informatique ^^

enfin quelques considération

1 ça ne mords pas

2 au pire ça ne marche pas

3 si ça ne marche pas de jours au calme, ça ne marchera pas la nuit dans le froid l'humidité la fatigue et le stress

il va evidement faloire de faire accompagner au début et essayer d'enregistrer tout ce qu'on te dit : c'est un peut comme une voiture : au debut tu t'y perd car y'a des milliers de truc a faire et a penser en meme temps , apres t'y pense meme plus

dans ton cas je me ferai une check list de point a vérifier, mécaniquement, électriquement, et logiciellement

n'a pas peur de noter même des trucs archi évident : la nuit dans le froid = fatigue on a pas les idées claire , ce qui est evident en temps normal peut ne pas etre perçu la nuit

ainsi quand un truc ne marche pas tu remonte ta check list et vérifie tous les détails : la réponse a ce qui ne marche pas est presque toujours dans un détails oublié dans la checklist


note admin : je déplace le sujet dans discutions générale : cette discutions n'a rien de confidentielle et a vrai dire peut aider d'autres débutant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal.


Génial, c'est une très bonne nouvelle que tu nous annonce la.

Tu vas enfin pouvoir te lancer dans l'astrophoto et tous les emmerdements qui vont avec !!!! Non je rigole, ça passe bien au fur et à mesure, on arrive à s'en sortir et à sortir quelques photos :D


En fait je comprend que tu n'as pas commandé chez Ian King mais directement chez Hitec Astro.


C'est peut-être pour faire une économie, j'en sais rien.

Perso j'aurais préféré passer par Ianking.


Pour ce qui est de la chek list, j'en avais fait une il y a quelques temps. Je te conseilles vivement de la reprendre et de la compléter avec tes besoins.


+1 avec Frédo : il faut absoluement que tu fasses des essais en plein jour avant de te lancer la nuit. Pour les premiers essais, je te conseilles aussi de le faire chez toi. Comme ça, si ça marche pas ou qu'il y a un truc qui cloche, tu peux plier, aller te coucher et voir le landemain ce qui va pas et poser ta question sur le fofo.


Pour ce qui est de l'alim de ta batterie il faut que me l'apporte samedi si tu peux. J'essayerais de faire au mieux pour inserrer le transfo 12V->7.5V dans la batterie. Si ca passe pas, je te ferais un petit boitier.


C'est bien dommage que Hitec n'ai pas prévu une sortie pour Canon 40D ou 5D (mais pas la même tension).


Et puis quand tu auras rassemblé tout ton setup, nous nous verrons pour faire une séance de prise de vue en live (mode pampa à la mison !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

+2 avec Fredo et Alban.

Des tests de tout ça de jour... surtout la partie cablage et informatique. A ta place je commencerai avec du simple, style objet très visible et pas d'autoguidage, histoire de rajouter des composants au fil de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales