Aller au contenu
Forum Avex

M51 80ed/atik314L


lamotrosse

Messages recommandés

  • Administrators

et bien ta photo est tout simplement top ^^

j'ai quelque question et remarques..

le cadrage est franchement moyen. je suppose que tu a voulut faire rentre les deux galaxies au dessus, mais entre nous ça ne le fait pas

les aigrettes ne sont pas perpendiculaires ;)

quel a été ton taux de réussite (combien d'image réussie pour combien de ratée ?)

est-ce la taille originale ?

enfi et si une voiture prennait cette route... tu fais comment ? (en fait j'imagine que ce chemin mène chez toi ?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Ah oui, très belle image. On en a rarement des comme ça avec une 80ED... ii


Le capteur de l'Atik fait 1392x1040 pixels, soit davantage que ce que tu nous a post (1024x747). C'est un recadrage "forcé" pour enlever des zones de non recouvrement consécutifs à la registration, un recadrage voulu ou une réduction homothétique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Arf, oui, en regardant sur mon faux écran et en forçant les seuils comme un malade, on les voit sur les étoiles brillantes.

Du coup, quitte à mettre des fils pour créer des aigrettes, autant les rendre plus visibles en utilisant du fil plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de yeux aguerris par ici ii

Pour répondre a vos questions, oui il y a biens des aigrettes et absolument les fils ne sont dans d'équerre :((( c'est pas bien pour un menuisier >:(( (perso je les voient avec mon écran de pc portable)

pour le cadrage c'est vrai qu'il n'est pas terrible, je voulais garder les tachouilles ,ca fait moins d'un an que j'ai la ccd et c’était la deuxième fois seulement que je faisait une (vrai) photo avec et ma première LRVB , ma première image était le fantôme de Cassiopée en h/alpha .


La photo est recadrée, j'avais une partie de grosse aigrette qui ne me plaisait guère, voici un lien vers la full ( pas taper elle ne tourne pas dans le bon sens) OoO

Pour le taux de perte dans les poses , je ne crois pas en avoir écartées, j'aime pas gâcher :)))


Et pour la route elle mène à la maison, c'est un cul de sac, donc c'est ma route à moi pi c'est tout, je premier qui arrive avec les phares, je lui met un coup de 12 pi c'est tout >:((


40bc77d6544aca325be1fa725f179080.png


d34ff046c15c76af69ce425624bb04c4.png


Jean François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de yeux aguerris par ici ii

Pour répondre a vos questions, oui il y a biens des aigrettes et absolument les fils ne sont dans d'équerre :((( c'est pas bien pour un menuisier >:(( (perso je les voient avec mon écran de pc portable)

pour le cadrage c'est vrai qu'il n'est pas terrible, je voulais garder les tachouilles ,ca fait moins d'un an que j'ai la ccd et c’était la deuxième fois seulement que je faisait une (vrai) photo avec et ma première LRVB , ma première image était le fantôme de Cassiopée en h/alpha .


La photo est recadrée, j'avais une partie de grosse aigrette qui ne me plaisait guère, voici un lien vers la full ( pas taper elle ne tourne pas dans le bon sens) OoOhttp://astrobin.com/full/11832/?mod=none

Pour le taux de perte dans les poses , je ne crois pas en avoir écartées, j'aime pas gâcher :)))


Et pour la route elle mène à la maison, c'est un cul de sac, donc c'est ma route à moi pi c'est tout, je premier qui arrive avec les phares, je lui met un coup de 12 pi c'est tout >:((


40bc77d6544aca325be1fa725f179080.png


d34ff046c15c76af69ce425624bb04c4.png


Jean François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo JF superbe cette M51. :)))

Surtout avec ton matos.

Comme quoi il n'est pas forcément nécessaire d'avoir du matos super coûteux pour sortir de belles photos. J'aurais bien aimé faire la même quand j'avais ma Orion 80ED.

Mais tu as l'avantage d'avoir un bon ciel on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un peu de retard, une belle photo digne du setup que tu as.

Attention au traitement un peu hard (pas hard dans le sens des détails mais des artéfacts générés par ce traitement, comme des yeux de merlan autour des étoiles)

La version 100% (en 1300x1000) serait un plus pour juger de la qualité.

Pour les aigrettes ? pourquoi en faire "artificiellement" ? tu as une lunette et donc pas une connerie de barreaux en croix qui te foutent la merde sur les étoiles [mdr][mdr]


Frédo ? pourquoi cette question du nombre d'images ratées ?

Je connais pas mal de monde qui ne rate aucune image dès lors que leur setup est fonctionnel (moi de meme). Au pire la 1ere image pourrait avec un raté (map, guidage... sais pas) mais après ça roule tout seul, pour toute la nuit.


Moi non plus j'aime pas gâcher [mdr][mdr][mdr][mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements, je ne suis pas habitué a produire des photos comme cela, et sans doute incapable de reproduire deux fois le même traitement :((

Avant je faisais des photo avec un 350D non défiltré, je poussais comme un bûcheron vosgien sur les traitements pour essayer d'avoir des photo qui ressembles aux vôtres (surtout pour les couleurs) [y !

Quand à mon ciel il est au noid de la loire, je suis au pied des premières montagnes, qui arrêtent les nuages et pendant ce temps il fait beau en Alsace >:((

donc comme vous j'en ai marre de ce temps pourri [colère]

JF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales