Aller au contenu
Forum Avex

IC5070, je me suis payé sa tête...


Astropat

Messages recommandés

Bonjour,


Retour de nuits claires par ici !! étonnant ! :)

J'ai tenté Lundi la même chose, mais seeing pas terrible et soucis de collim au final.

Donc hier soir re-belote, seeing bien meilleur et du coup tentative de poses coutes pour tester le Newt.

44 poses de 3mn avec le Ha7nm et la ST8300.

Traitement basique avec Pixi, utilisant Histo Trans, Localhistotransform, curves transform, ATWT sur les conseils de CCD1024 et ICC profile transform.

Je découvre ce soft, j'utilise ce que je comprends pour le moment... :D (vivement le prochain stage... :) )


Le résultat,


imgh2h12reducweb.jpg


Un beau delire, a vous de me dire si ça vous plait... ;)


Pour les critiques la FULL !


Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

voici ma version.

505844Imgh2h12s.png

quelques remarques :

le plus gros soucis de ton images vien des dark (les espaces de tavelures) :((

je te suggere d'utiliser les fonction de drizzling (il faut le faire en manuel sous phd ou utiliser des softs ad hoc) :)

il faudra aussi me soigner cette mise en station un peut approximative (rotation de champ) ;]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie !!

Beau travail dans les nuages du crane !!

Tu as fait avec quoi? et comment?


Oui Boss ! :x , la MES c'est prévu, je comprends pas pourquoi ça a bougé, sans doute durant les manips de montage démontage du tube.

Les striures sont dues à la rotation de champ. Quand tout est OK j'ai pas ce phénomène, et sans dithering.

Les rayures sont dans le sens de la rotation, les darks ne tournent pas et au recalage de compilation ça laisse des zones non corrigées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

comment j'ai fait ??

j'ai a peine retouché ton image dans photoshop très peut de courbe, l'image originale était déjà très bien je trouve (c'est souvent à vouloir trop en faire qu'on fait mal ;), j'en sais quelques chose ^^ )

pour les explications des tavelures // rotation de champ j'avais bien compris

mon seul travail a consisté a une déconvolution par le filtre passe haut dans photoshop en essayant d’épargner les étoiles pour qu'elles conservent leur finesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de voir son image revue par un autre oeil, ça fait réfléchir et ne pas utiliser ses recettes habituelles.

Comme tu dis, on veut toujours en faire plus au détriment du bien.... :D

Merci pour les infos.

Je retourne à mes ajustements du tube et me recolle à une MES... >:((

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Très belle image ! [miam]

La première version était très hard, et la seconde, quoique bien meilleure, l'était encore trop à mon goût. En revanche, il faut reconnaitre que le traitement de Frédo la sublime. En revanche, je me demande bien pourquoi il a couché ce pauvre pélican qui était dans le bon sens. D'autant qu'il a en plus le bon goût d'être naturellement orienté nord/sud, donc l'orientation cartographique correspond à l'orientation de lecture ! Quel baltringue c'ui là !


Sinon, Frédo, comment fais-tu cette "déconvolution par le filtre passe haut" dans toshop ?

Quel menu déroulant, quelle fonction, quels paramètres et comment définit tu ces paramètres ? Bref, je veux tout savoir tant le résultat est magique ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je 'lai inversée pour maximisé l'occupation par la taille dans la page que voila, et personnellement , je trouve que cette image vit bcp mieu comme cela, surtout pour moi qui comme d'autre ici , sont incapable de voir le moindre pélican dans cette image ^^


pour la deconvolution :

il faut faire trois copie de ton image sur trois calques.

tu n’actives la visibilité que d'un calque a la fois mais conserve l'image de fond originale visible

puis dans le menu "filtre" => "Autre" => "Passe haut"

mini_204873Untitled1.jpg

sur le premier calque tu appliques (en fonction des éléments macroscopiques de l'image) une taille de 100 a 200 pixel

ton calque devient tout gris avec des zones +ou -claire

tu passe alors le calque en mode "supperposition" et tu dose la transparence de ton calque. Il faut faire des essais sur cette valeur mais en général 30% est bien


sur le second claque tu fait pareil mais avec un etendue moindre (toujours en fonction des sturcture de ton images, typiquement en 20 et 60 pixels puis superposition et transparence

pour le calque tout en haute enfin tu choisi entre 1 et 6 pixel (perso je mets souvent 2 ) => superposition => transparence

ensuite tu actives la visibilité des trois calques et dose la transparence en fonctions de l'aspect général

perso, technique sioux, je genere un masque d’étoiles en important mon image dans deepskystaker ou en fesant des sélections dans photoshop pour ne pas les impacter par ces rehausse successives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

ça faisait longtemps que j'avais en tête de faire un dessin expolicatif pour Frédo que j'entends dire depuis des années qu'il n'arrive pas à y voir un pélican. Alors que pour moi, c'est une des nébuleuses qui mérite le mieux son nom, tant la ressemblance me parait évidente.

Si malgré ça, il n'arrive toujours pas à le voir, c'est que c'est encore plus grave que ce que j'imaginais ! ;)

D'un autre côté, on sait bien qu'il n'est pas monté comme tout le monde, le Frédo... [mdr][mdr][mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales