Aller au contenu
Forum Avex

météo fin de semaine


Nico

Messages recommandés

salut les loulous :)


j'espere que tout le monde est bien rentré, vous avez mis cbien de temps d'ailleurs ?!


nous pas de probleme y avait personne samedi soir, on est arrive a paris a 2.30, tranquillou :)


pour ma part c'etait mes premieres rap, j'ai trouve ca assez moyen en fait pour etre franc, le site en lui meme n'a rien d'exceptionnel, tant par son ciel pas mieux qu'a Parnes que le reste (coincé entre une dechetterie et rien du tout) ; la bouffe etait moyen bof ; l'organisation bien pensée par contre mais pour moi c'est pas de l'astronomie, plutot du camping ou chacun sort son bazar si il fait beau, de l'astrocamping quoi... :=) En plus niveau matos a part les 2-3 gros dobson rien vu de bien bandant... je m'attendais sur le plus gros evenement de France (Europe parait meme ?!) a voir de la paramount, du RC, de la lulu de psycho, de la CCD qui atomise.... alors que le setup le plus chiadé devait certainement etre le votre (fsq, wo, f20)


en plus comme un fait expres moi j'avais pas mon matos, Brice la moitie du sien, du coup l'interet nous concernant etait un peu limite a part a aller mater les EQ1 qui poussaient autour de nous et boire des bieres de clodo chez avsex ( :p ) on etait un peu court :)


pis bon ca m'a un peu convaincu de ce que je (re)doutais, la journee sauf a rester entre potes tu te galeres severe quand meme... a attendre la prochaine nuit et le probable ou non beau temps ! Heureusement nous on a regle le probleme vendredi en allant se ballader a clermont et samedi en allant voir les motos tourner sur le circuit d'issoire... ;)


donc les prochaines RAP se feront sans moi, ca c'est une certitude, par contre les rencontres entre nous comme on sait faire d'habitude ca oui avec grand plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Perso, sachant à quoi j'allait m'attendre, le problème était différent; mais tu as bien résumé la situation : c'est de l'astrocamping ni plus ni moins. Toute fois si la bouffe est moyenne (je te l'accorde) c'est a mon avis un peut plus intéressant que ton ressenti. Même si il n'y a pas bcp d'astrographe, le fait d'être 'hors' 220v l'explique aisément d'ou la profusion de dobson. on y va pas pour faire de la photo, c'est clair, et si le ciel est améliorable il est indiscutablement meilleur qu'a Parnes et probablement bien meilleur qu'a Lalande (ça fait longtemps que t'est pas venu à Parnes on dirait ;) ;) ;) ;) ;) ;) )

La nuit de Samedi a dimanche a été sans voile et sans humidité, on a eu un ciel réellement émouvant. Le catalogue de Harps dans les dobson avait bcp de succès :):D une pure belle nuit ii , tel que ça faisait longtemps que je n'en avait eu de si bonne !!!

Les organisateurs parlent de se tirer de Craponne car c'est vrai que tout n'est pas rose :( , mais je te laisse imaginer la difficulté de trouver un terrains de 6 hectares , en pleine nature, (loin des villes), sans arbres, avec 220v adsl, douche et wc, plat, en altitude etc... :p


Nous avons trouvé notre compte même si le coté imagerie était abs: . je pense qu'axel, sky et pep seront ok la dessus : nous avons fait des rencontres vraiment géniale et humainement hyper intéressante, même surnaturelle avec le Brice comme si de rien ne s'était j'aimais passé :p

Je peut comprendre ta déception, peut etre que si nous nous étions d’avantage vu avant le départ j’aurais put te vacciner ce sur quoi tu pouvait t’attendre ;) mais imagine les années ou il flote comme vache qui pisse !!!! ^^

En tout cas perso j’ai été satisfait du truc, je reviens avec la tête pleine de souvenir.

Pis un truc énorme : sky était tellement content du truc qu’il veut déjà renvoyer Nadège en cure de thalasso l’année prochaine, à ses frais, ça c’est quand même un signe ^^

Les photos que j’ai rapidement examiné se matin sont vraiment sympas. j'essayerais de faire un florilège ce soir


Enfin ce n’est que mon avis mais perso je suis rentré heureux, bronzé de sa race et crevé comme jamais je ne l’ai été, c'est un signe qui ne trompe pas

Peut être que ton relatif éloignement de notre position t'as donné un petit sentiment de 'sécheresse' amicale, bien que je n'ai pas de doute sur les sentiment sexuel qui t'unissent à Brice ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;):};) ;) , je pense sincèrement que tu aurais vécu les chose différemment si tu t'étais retrouvé avec nous entrain de déconner comme des nazes ^^, bon les choses etant ce qu’elle sont il n’y pas de regret a avoir, et l’année prochaine, nous somme partant pour y retourner. Et si c'est sans toi ce serai vachement dommage je trouve..... :(


PS pas de mal entendu je ne suis pas entrain de dire que t'as passé un mauvais moment avec ou a cause de brice, je pense meme que hors toutes considération de ce qui s'est passé, brice lui même nouris quelques regret de ne pas etre avec le 'gros' d'avex... ou alors je me trompe une fois de plus completement, ce qui est largement possible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, les RAP 2008 m'ont pleinement satisfait, parce que visuel, je n'ai pas été déçu par les matos installés. Maintenant pour un astrophotographe, ce n'était ça du tout, je comprends tout a fait ton sentiment. Je ne connais pas l'histoire des RAP trés bien et je ne sais si il y a là une évolution sans retour ? Météo, qualité du ciel, energie, communication, logistique, c'est vrai qu'il faut se rendre compte de la difficulté à rassembler tout ça.

Moi, je pense que si les organisateurs trouvent une structure existante comme un camping *** ou **** par exemple et pas trop ombragé, on peut espérer voir venir ou revenir du gros fretin en terme d'astrophoto et sans craindre de voir arriver des familles entières avec bambins et grand-parents.

Remplir un camping sur le week-end de la Pentecôte avec 400 ou 500 clients ça doit aider à négocier pas mal de chose. Et peut être que tu pourrais revenir sur les RAP. parce que sinon, un grand rassemblement d'astrophoto en France avec le ciel pour mettre en oeuvre le matos, y'en a pas beaucoups, juste quelques opérations promotionnelles organiser par nos magasins favoris.

En tout cas, merci à tous pour ces quelques jours et zut pour la fatigue résiduelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Salut à tous,

en ce qui me concerne je ne trouve que du positif dans cette sortie.

Passée la petite déception de voir la ville aussi près (je pensais que nous serions en pleine nature) j'ai trouvé le temps très court.

Contrairement à Nico je n'ai pas passé une seconde sans penser astro et ça fait du bien (à comparer avec ma journée de boulot y pas photo :D )

J'avais emporté un livre au cas où et je n'ai pas lu une ligne.

Sûr que des rencontres comme M. Fayolle ça vaut son pesant de cacahouètes.


Bon maintenant il faut pas s'emballer, nous avons eu presque les conditions idéales et la même sortie avec trois jours de pluie m'aurait surement refroidi pour l'année prochaine. En plus à mon retour Anne-Lise a été scotchée par mon bronzage de 3 jours et je n'ai ni thalassothérapie à prévoir, ni lustre de 800 € :wink:


Donc pour moi c'est bon pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Pour moi, c'était que du bonheur ! :) :) :)


Sinon, je suis d'accord avec Frédo: on a retrouvé un Brice tout neuf et vraiment charmant ! Du coup, dommage qu'on ait été sur des parcelles séparées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

non je ne le crois pas :)

je pense qua ta décéption est réele et probablement justifié quand on aime le beau gros matos :) :) c'est comme les gonz qui aime les grosses bite OO et qui tombe sur une petite comme celle d'axel par exemple.... :D , mais l'essentiel c'est ce qu'on fait avec, et axel en est a son troisieme (que le ciel nous epargne un quatrieme ^^ ) ><


ceci dit je me souvien que j'avais été un peut deçu par mes premieres rap pensant retrouver des RCE en plein air, c'est evidement pas le cas..... mais qu'est que c'etait bien :)


Axel : bien vu pour le Brice tout neuf :}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Salut Nico,


c'est vrai qu'en plein air et à priori sans courant ce n'était pas les grosses config astrophoto qui étaient attendues.

Du coup c'est la convivialité qu'il fallait viser.

Dommage que l'inscription en deux temps n'ai pas permis que nous soyons tous regroupés.


A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

axel : absolument ^^

Dommage que l'inscription en deux temps n'ai pas permis que nous soyons tous regroupés.

d'un autre coté nosu avions eu une discution a ce sujet, vu le passif nous avons jugé plus prudent de ne pas etre 'trop pret'

retrospectivement c'etait sans object et c'est tant mieux.... pour les prochaines fois, s'il y en a, peut etre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales