Aller au contenu
Forum Avex

On attendait l'eq7... mais ce sera....


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

l'eq8..

SkyWatcher vient d'annoncer pour la fin de l'année la sortie d'une nouvelle monture. Dénommé EQ8 elle disposera d'une capacité de charge élevée (50kg) supérieure à la célèbre EQ6 (18kg). Dotée d'un design complètement différent et d'un trépied très stable elle permettra de supporter les plus gros tubes optiques. Caractéristiques : PPEC, viseur polaire externe, roues dentées larges de 220mm à 435 dents. Précommandes dès septembre.

skywatcher_eq8_mount_detail.jpg

http://www.firstlightoptics.com/skywatcher-mounts/skywatcher-eq8-mount.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • Avexiens

4600 ce serai bien [mdr] la ou il y a de la vie , il y a de l espoir , c est le prix de l Avalon...pour près de 20kg en plus pour une erreur de +-10" sec (qui reste à voire) ce sera quand même un bon compromis pour être bon pour plusieurs décennie...

A surveillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste a voir Si des modifications seront possibles comme sur l' eq6

 

lol

Rien qu'en prononçant Skywatcher sur un produit pas encore fabriqué on est déjà à causer des modifs possibles [mdr][mdr][mdr]

Bref, une belle bouse chinoise qu'il faudra "tweaker" pour la rendre bonne ? >:O

Y a pas un peu un probleme quelque part...

4300€HT pourrait devenir 5000€ ttc (hors modif ;) )

Et dans les 5000€, je ne prendrai pas du tout une SkyWatcher mais autre chose meme si les 50kg ne sont pas au rdv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

moi ,je ne me suis pas posé la question...

Trop de poids pour mon portefeuille ! il ne suivrais pas pour acheter le matos , déjà pour 15kg, avec l 'avalon ... Ça me coûte pas loin de 8000 euro ! donc bon 400 € le kilo .... Pas besoin de 35 kilo en plus ; surtout en mobile...


Si!!! Si je veux me péter le dos !!

[mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste a voir Si des modifications seront possibles comme sur l' eq6

 

Le modif de l'EQ6 sont

Changement des roulements

Changement des pignons entre le moteur et la vsf

calage précis roue dentée


Pour la suivante

Il devrait y avoir des roulements

En revanche rien entre la vsf et le moteur :}

Le cales sont à fabriquer


Donc moins de choses réglables ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'avais pas ma JPZ, je prendrais sans hésiter une 10microns HPS1000 en direct drive.

Les 1ers résultats d'une personne que je connais sont impressionnants. MES en qq minutes et 10min sans autoguidage a 1m de focale...


Peut-etre meme que je vais me laisser tenter d'ici 1 an...



Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est un tout petit peu plus chere que 5000€... pas beaucoup plus...

Mais vu ce qu'elle fait, elle en vaut vraiment le coup (cout)


Ma JPZ supporte 30kg sans soucis et c'est un tracteur tout terrain. Donc elle répond à mes attentes "nomades", bien plus que mon ex-G11 tweakée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe


La 1000HPS est donnee pour 25kg de charge donc pour ceux qui veulent plus c'est mort. Pour la precision, tous les retours qu'on a pu lire sur le net sont bons.

Avec ton matos (veloce RH200 + 16803) ca passe sans souci.

Au fait tu as pris le focuser Atlas avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'avais déjà l'Atlas et il est tout indiqué sur le Veloce.

Mais rassures-toi, le Veloce et la 16803 sont plutots légers et ça passe super bien sur la JPZ.

Donc effectivement la 1000HPS reste très intéressante pour minimiser l'autoguidage. J'ai d'autres potes qui vont tester la 4000HPS... une grosse AP3600 de 120kg je crois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

j'ai reçu en private une propale pour une Em400 moitié prix du neuf..

c'est encore trop cher pour moi ( surtout contre une paramont ) mais du cou cela m'a fait réfléchir : le temma 2 taka : c'est bien ou pas bien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Jerry, Laurent pourrait bien craquer pour la 4000HPS au lieu de la Nova Skyvision. Il en est vraiment pas loin !!!



Fredo, pour l'EM400 c'est une très bonne monture (y a Lucien Marco qui vend la sienne) mais le temma machin n'est quand meme pas top... surtout en remote. C'est assez archaïque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...
  • Avexiens

Tu metonnes 75kg a trimballé .... ça fait lourd. Sans compter que si on prend une monture comme ça c est qu on en a l utilité au niveau de la charge

Alors en nomade ... c pas la solution la plus simple,

Mais je me posais la question car il parle d un viseur polaire en option? Mais je vois mal comment le mettre

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales