Aller au contenu
Forum Avex

ngc7000 depuis la Creuse (Vacances Heureuse)


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

:)

salut. hier soir j'ai fait ma premier vraie nuit d'astro, j'ai attaqué ngc700, sur une zonne que je juge plus intérréssante que les autres.

je confonfirme que l'OA c'est le bonnheurs, sur mes 23pose de 900 secondes pas un seul dechet :

donc 900x23

7 dark & 7 bias

bef85fae-0488-4365-a497-d2ccb5e577a2_thumb.png

le point délicat a été le retournement au méridien car d'une part il n'y a pas de fonction ad hoc sur la cg5, et de plus , pour des raison techniques, je ne pas prendre le controle informatique de la cg5 (cable HS on dirait)

m'enfin cela s'est bien passé dans l'ensemble :)

sigma refroide à -20C° (performance maximale du fait de la relative douceur des nuits en ce moment


j'avais oublié a quel point le ciel pouvait etre beau ici dans la creuse !!!! quelle noirceur !!!!


en cadeau bonnux

28774520120807cheminhdr.png

image HDR prise ce matin juste apres le poses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

second bonux :

le lieux depuis lequel je fais mes observations

mini_757012Group1MG5003MG503612images.jpg

ce dont la photo ne rend pas compte, c'est la bruit de la rivière qui coule, sapant de son bercement les bonnes volontés qui cherche a resiter à morphée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

:merci pour vos retour, sur mes écrans tres médiocre ( en dynamique et en finesse) de pc portable bas de gamme il est tres aventureux de lancer dans le traitement, je reprendrai cela sur des bases "saine" depuis la maisons :-p


hier soir j'ai fait un passe en oiii sur NA. purée quelle manque de "matière"... faut y aller OoO


du coup j'ai tapé dans du lourd avec des poses unitaires de 1800secondes, mais je doit avouer que ça ma gonflé et et a la troisieme j'ai laissé tomber... je verais si je peux quand même essayer d'en tirer une couche de chrominance.... >:O


ceci dit ça m'a appris un truc top : a 1800 seconde 0 déchet, les étoiles comme des aiguilles, en revanche par rapport au étoiles, sur les poses h-a de 900 elles sont carrément plus présente !!!

:x

ensuite, puisque la MAP oiii etait faite et calibré, j'ai attaqué sur les dentelles, toujours en oiii et toujours avec des poses de 1800s, ce soir je fait la couche h-a

avec la lune qui commence a bien descendre je vai pour attaquer la deepdeepsky sans filtre... des idées de galaxies / amas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la lune qui commence a bien descendre je vai pour attaquer la deepdeepsky sans filtre... des idées de galaxies / amas ???

La nébuleuse OU4 ??? Transit à 01h50 environ.

Dans les trucs bien compliqués tu as aussi la Galaxie de Barnard NGC6822 en début de nuit.


On attend les phortos et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales