Aller au contenu
Forum Avex

Vente prochaine d'une partie de mon matos astro...


Philippe

Messages recommandés

Salut à tous


Pour financer un astrographe très ouvert de type Riccardi-Honders, je vais revendre d'ici le mois d'octobre le matos suivant :


- lunette TSA120 avec ROBOFOCUS intégré, aplanisseur de champ, et aussi le réducteur de focale pour TSA.

- camera Starlight H694M, roue a filtre SX, diviseur optique AOG SX, filtres Astrodon LRGB-I

j'ai testé la H694 en Ha sur la FS60 f/4.25 et j'ai la meme sensibilité que la QSI540 sur la FSQ106ED a f3.6 voire plus, pour quasiment le meme échantillonnage (je dois traiter les images de l'été mais surtout faire des darks >:(( )


Le financement d'un CCD 24x36 viendra plus tard -c lorsque le KAI-16070 sera intégré par un constructeur.

Il se peut, si le Riccardi Honders me donne satisfaction, que je revende plus tard la FSQ et peut-etre la QSI. Qui sait...



Contactez-moi si vous êtes intéressés par ces différents packages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Vers quel modèle de RH t'orienterais-tu ? AP 12" ? Officina Stellare Veloce 200 ou 300 mm ?

Si tu veux garder ta monture, peut-être que les 300 mm sont trop lourds, non ?


Pour des astrographes rapides, il y a aussi les Newton ASA qui sont probablement moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'échantillonnage et le champ souhaité, le RH200 ira très bien sur ma JPZ.

600mm f/3 avec un CCD 24x36 sera pour moi une config idéale. Le focuser FLI ATLAS sera aussi tip top.

Disons que son prix est encore raisonnable (6700€ chez OU) mais il faut ajouter la camera.

A terme, ça sera ma FSQ106ED et ma QSI540WSG qui seront aussi revendues.


Non, je ne veux pas de Newton. Pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Denis, TOUTANTAKA ne sera plus du tout en Taka bientot (il me restera seulement ma superbe JPZ et la FS60) !!! [mdr][mdr][mdr]

Ah tiens, tu es venu chez moi photographier mon nouveau setup [mdr][mdr][mdr]



Bref, pour ceux qui veulent une FSQ106ED f/3.6 puis une QSI-540WSG, les listes d'attente sont ouvertes :D:P


La FSQ106ED sera d'abord mise en vente, à priori dès les 1ers essais du VELOCE. Disons novembre/décembre.

La QSI suivra avant de commander ma caméra avec un CCD 24x36. Là, ça risque d'être plus long en terme de délais puisque le CCD que je veux n'est pas encore intégré par les constructeurs. Mais bon, j'ai aussi d'autres idées... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

D'emblée, je mets un jeton sur la liste d'attente de la QSI. D'ici que tu la vendes, j'aurai pu un peu préparer Mme à cet investissement et peut-être obtenu une autorisation ! ;)


Alors tu notes bien, hein : QSI : 1) Axel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu notes bien, hein : QSI : 1) Axel :)

 


Arffff... tu sais, dans mon club d'astro, y a déjà une petite liste d'attente :-p

Après faut arriver au bon moment.


Et d'ailleurs, les choses commencent à bouger chez les constructeurs de cameras à propos du KAI16070.

FLI viennent de me dire qu'ils avaient ce modèle en MicroLine et Starlight travaillait sur le prototype.

Les prix des caméras FLI étant assez élevés (disons 8000€ la camera environ) + roue à filtre (1500€) + filtres LRGB et Ha,oiii,sii 3nm (4000€ >:O ) + MOAG (700€), va falloir revendre du matos pour payer tout ça -c

Je peux espérer du moins cher chez Starlight, mais peut-etre pas la meme qualité que FLI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FLI viennent de me dire qu'ils avaient ce modèle en MicroLine

 

Ca risque d'être une tuerie ce truc, FLI fait du bon matos

 

Les prix des caméras FLI étant assez élevés (disons 8000€ la camera environ)

 

Même pour le compte en banque -c


Sur la FSQ-85 ça devrais le faire -agité-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment :

la TSA120 (plus tous les accessoires dont reducteur) est réservée.

la FSQ106ED et reducteur est vendue.

la FS60 et reducteur et RF est vendue.

la QSI540wsg est en cours de discussion avec certains interlocuteurs privilégiés. Ensuite, si aucun ne peut l'acheter, elle sera mise en vente sur les forums ad'hoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

PS : si des personnes sont intéressées par les choix techniques que je vais faire, on peut éventuellement ouvrir un sujet dans une section privée ou restreinte du forum.

 

Je suis intéressé : à défaut de pourvoir acheter (pour le moment), ça ne coute rien de rêver... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales