Aller au contenu
Forum Avex

Voie Lactée sicilienne


peppuccio

Messages recommandés

  • Avexiens

Salut à tous,


après une période un peu étonnante où j'étais un peu saturé d'astro, j'ai repris contact avec Fredo pour effectuer un premier essai sur une de mes photos de cet été en Sicile.


Pour ceux qui se souviennent j'ai acheté juste avant de partir un objo Pentax 50mm en M42 ouvert à 1.4.

Après quelques essais sur le ciel j'ai opté pour une ouverture à 3 qui me semble un bon compromis entre la luminosité et la déformation des étoiles (C'est clairement pas utilisable à 1.4).


La VL côté SUD sur place en visuel était extra (jamais vu pour ma part comme ça) car directement au dessus de la mer et donc zéro PL.

Mais installer le matos face à la mer j'étais pas trop partant, j'ai donc opté pour une installation en terrasse un peu à l'abri derrière la maison et donc avec une partie SUD un peu tronquée.

vl-sicile-fredo-small.thumb.JPG.b091b82aebcd890c713a1fb48cdbb270.JPG

http://astroml.free.fr/images_avex/galerie/ciel%20profond/vl-sicile-fredo.jpg

Voilà le résultat.

Si j'arrive à me motiver un peu plus j'ai encore 5 à 6 photos à affiner

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

J'aime beaucoup les couleurs et la densité de l'image. :)

On sent que la VL était bien plus haute que chez nous et que le ciel était super.

En revanche, côté piqué, c'est juste net sur M8-M20 mais le reste part quand même en sucette... :(((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@axel: je ne suis pas certain que la faute soit uniquement à la prise de vue. Il faut que je regarde s'il ne faut pas enlever quelques poses ou refaire la registration.

@fayolle: 21 poses de 3min sur GP + guidage chercheur. Imageur 350D defiltré avec objectif pentax 50mm 1.4 ouvert à 3.

@ccd1024: certainement la Fredogoto touch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve vraiment très bien avec un objo ouvert à 3.

Les couleurs sont très bien et il y a du monde ! on commence aussi à voir le bleu dans M20.

Je soupçonne un pb de mise en station il me semble du fait d'étoiles allongées en haut à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Je la trouve vraiment très bien avec un objo ouvert à 3.

Les couleurs sont très bien et il y a du monde ! on commence aussi à voir le bleu dans M20.

Je soupçonne un pb de mise en station il me semble du fait d'étoiles allongées en haut à droite.

Pas impossible. Pour obtenir ce champ j'ai déplacé la monture le dernier soir de la petite terrasse de derrière où j'avais effectué une MES assez précise pour la plus grande partie de mon séjour, vers une terrasse devant qui ne me permettait plus de voir la polaire, mais plus généreuse vers le SUD.

Je viens de regarder les poses sur rho ophicus (je sais je suis fainéant en ce moment au traitement :((( ) que j'ai effectué en début de séjour et je n'ai pas cet effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales