Aller au contenu

Lancement astrophoto

Antoine2811
 Share

Messages recommandés

• Avexiens

Il vaut mieux une 80 carbone qu'une 100 Alu.

De plus le PO des equinox est à changer. Remarque il n'est pas si mal que ça avec son démultiplicateur 1/10 mais il ne faut pas trop le charger. Pas plus qu'un APN et un filtre sélectif au maximum.

Ah oui important aussi, ne pas oublier de faire une alimentation transfo 12V vers 7,.. pour alimenter ton boîtier canon EOS car même avec 1 batterie chargée à fond tu ne tiendra que pour faire la mise au point (Map) surtout quand il fera bien froid en hivers.

• Avexiens

Il vaut mieux une 80 carbone qu'une 100 Alu.

Je te rappelle que tu as une 100 Alu... [mdr]

Et en plus, l'intérêt du carbone pour les lunettes est loin d'être démontré (pas de gain de poids ni de stabilité thermique).

• Administrators

si axel, la stabilité thermique des carbone est démontré mais cela dépend de la formule optique et des coef de dilatation des différent verres qui composent l'objectif

chez A&M ils ont - parait'il, des lunette stable thermiquement, mais c'est encore plus cher que les taka

ce qui est vrai c'est que je ne crois pas possible de faire une stabilité thermique pour des petzals

• Avexiens

Non, je ne suis pas d'accord, certes le carbone se dilate beaucoup moins, mais la dilatation de l'alu permet de compenser celle de l'objectif. J'entendais stabilité thermique pour l'ensemble optique + tube et donc moindre déplacement du foyer avec les variations de température.

D'ailleurs, -asso.org/forum/viewtopic.php?f=33&t=2826&p=31184#p31184'>CCD1024 nous l'a rappelé : avec le froid, la MAP de la FSQ rentre alors que la seule dilatation du tube devrait la faire sortir.

Et AP ne fait que des tubes alu pour les mêmes raisons (dixit Gilles Cohen, aux RAP 2010), et ce sont des triplets APO, pas des Petzval.

En revanche, il semblerait que pour des Newton, le choix d'un tube en carbone soit beaucoup plus pertinent.

• Administrators

Axel tu ne m'as pas bien lu

j'ai pas dit que le carbone etait bon pour tous, j'ai dit que le carbone a dilatation qui est compatible avec CERTAINES FORMULE Optiques.

j'ai d’ailleurs mentionné que pour le petzal ça marchait pas...

• 10 months later...

Salut Antoine , je confirme moi j'ai 15 ans et pour commencer l'astronomie à notre age c'est très dur au niveau de l'argent je compatis entièrement je suis dans la même galère ! -c

Je te souhaite bonne chance pour la suite ! :D