Aller au contenu
Forum Avex

un Pacman Vosgien


lamotrosse

Messages recommandés

  • Administrators

bon déjà au niveau technique d'acquisition pas grand chose, a dire, tout à l'air de bien marcher

je pense pour ma part de que pose unitaire plus longue (15-20minutes) auraient été préférable, tu aura eu plus de signal pour moin de bruit, d'autant avec des filtres de 3nm, le fond de ciel ne monte pas vite ;)

je trouve que tu t'es loupé question cadrage

question traitement : la ç'est sans doute améliorable tua un fond de ciel assez noir, mais je regarde depuis le taf ou j'ai des écrans pourris, je confire / infirmerais cela depuis la maison

tu as des cassure dans les niveau sur les base lumières, peut être un soucis de "secouages" de courbe dans photoshop trop violent et / ou manque de durée de pose unitaire ;)

J’aime bien les contrastes dans la neb, qui sont assez vivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Y'a plein de choses à voir sur cette image ! C'est quand même assez bluffant pour une simple 60mm, même si c'est quand même du Taka. ;)

Pour le bruit, Frédo a déjà donnée des pistes d'amélioration.

Pour ma part, j'ai tout de suite noté une perte de définition quand on s'éloigne du centre (les étoiles s'allongent). L'absence du correcteur se fait cruellement sentir. A mon avis, n'essaie pas de faire des images sans, tu n'y gagneras rien, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide :D

Frédogoto, je suis le premier à trouver mon cadrage à chier, je me suis focalisé sur la technique avec laquelle j'ai un peu de mal et je n'ai donc pas soigné le cadrage, en fait j'ai juste essayé de centrer la zone sombre sur le capteur :/

J’arrive à poser 10 nn avec l'Orion atlas , je ne sais vraiment pas si je peu augmenter le temps de pose a 15, 20 minutes :x

je n'ai pas d'écran calibré sur mon portable la transition laisse déjà passer un peu de bruit ,javais peur de tirer plus les niveaux !!

je vais voir pour améliorer toutes ces choses ;)


Axel, j'ai bien le correcteur mais je ne peux pas placer la caméra au bon endroit, il fait plus de mal que de bien et déforme les étoiles !!

en fait je place la RAF directement dans le porte oculaire, il me faudrait des bagues pour placer la camera directement au correcteur ! -c


Encore merci de vos avis

JF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’arrive à poser 10 nn avec l'Orion atlas , je ne sais vraiment pas si je peu augmenter le temps de pose a 15, 20 minutes :x

L'EQ6 et Atlas font un tour de vis sans fin en 8 minutes, comme tu dépasse cette valeur tu peux y aller franco. Bon si tu a problème sur la couronne là rien y fais. Si tu a peu de déchet passe à 15 minutes, 20 sera encore meilleur. Avec mon EQ6 je vais jusqu'à 30 minutes

 

Axel, j'ai bien le correcteur mais je ne peux pas placer la caméra au bon endroit, il fait plus de mal que de bien et déforme les étoiles !!

Normal, le correcteur on une marge faible, souvent quelques millimètres


Je préfère la première version, la seconded est un peu violente et tu perd des niveau dans la nébuleuse, Entre les deux se serait mieux ;]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant le cadrage, je n'ai pu m'empêcher de penser qu'il s'agissait d'un crop. De surcroit, le rapport hauteur/largeur de l'image ne semble pas correspondre avec le format de l'ICX 285.


Hormis cette remarque, il est indéniable qu'il y a pas mal de signal malgré le petit diamètre.

La mise au point semble aussi très soignée.


Il ne manque donc pas grand chose pour avoir une très belle image ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Bonsoir,

j'aime beaucoup.

D'accord il manque un petit quelque chose (je serais bien incapable de dire quoi) mais l'ensemble se laisse regarder.

La troisième version N&B me va bien, il y a presque une sensation de "profondeur" :)

Sinon, comme Axel, la couleur est chouette.


Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

j'ai regardé ça depuis un ecran qualibré, je le voyait déjà depuis l'ecran pourri du bureau, mais la c'est la cata il faut absolument modérer la compression des images jpg : y aller moins fort, privilégier la qualité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Fredo, une bonne leçon de distribuer, je vais essayer d'y aller mollo la prochaine fois, ca va pas être facile avec mes habitudes de bucheron vosgien [mdr]

Il y à moins d'un an je faisais des photos sans autoguidage avec un apn non défiltré et je cherchais à avoir des couleurs et détails comme vous les pros :D , donc j'ai la mauvaise habitude de poussez les manettes un peu fort ;]

en quelques mois je suis passé de poses de 90s à à 600, j'étais tout content de moi et vous me dite de faire des poses longues, mon égo en à pris un coup au passage [mdr]


Merci de me consacrer de votre temps

JF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales