Aller au contenu
Forum Avex

Logiciels Astro pour Smartphone Andoïd


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

c'est un petit soft de prediction, météo, transparence seeing dédié astro

585782a.png

le logicel ne s'utilise qu'en mode horizontal

le premier panel presente un "planning" des jours a venir avec des infos meteo astro

408098b.png

sunrise / set heure legale du lever et coucher de soleil

cloud cover represente la proportion du ciel bleu contre la couverture nuageuse

seeing : je n'ai pas compris comment intépréter le graphique

transparency : fait été de la transparence de l'atmosphere en fonction de l'humidité et des aerosol, il peut faire nuageux et tres transparent et inversement


wind : vent, je crois que c'est exprimé en beaufort avec une direction

ensuite phase de la lune

et son altitude

concernant les lever couché, on peut avoir le détails

501647c.png

on peut avoir de détails en cliquant dessus

720846d.png

on a meme un tableau des passages de l'ISS

226711f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Hello,


Pour "androïd" : http://fr.androidzoom.com/android_applications/tools/messier-objects_nqig.html


Appli sympa car on peut voir les photos des objets sous forme de "petites icones" au lieu d'une liste habituellement...


jcdp

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


Trop Top "Astro Planner" !

De mon coté le meilleur Atlas du Ciel sous Android c'est "Astro Tools". Si si, je les ai tous essayé cet été en Grêce. Calcul du champ de la caméra, très bonne lisibilté. Le seul hic c'est que son créateur ne l'a pas mis à jour depuis fort longtemps.

Autrement puisque c'est la saison, je vous conseille également "Galilean". Un seul problème : le créateur a du mal à gérer l'heure d'été. Si quelqu'un pouvait lui expliquer comment programmer ça...J'ai tenté mais rien n'y a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

j'ai installé : redoutable pour avoir les horaire de passage avec la magnitude de l'ISS et iridium depuis l'endroit ou vous êtes. possibilité d’activer des alerte à x seconde / minute ou heures avant le passage

Affiche les conditions de visibilité en fonction de la météo

Les alarmes peuvent être désactivées périodiquement (perso je coupe à 23h00 et réactive à 6h00)

726327unnamed1.jpg

636530unnamed2.jpg


L'indicateur jaune ou bleu sur la droite de horaire de passage donne une indication sur les conditions d'observation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

salut,

il y eu aux RCE, une présentation de logiciels tournant sur iphone et ipad , que son auteur nous a promis de mettre en ligne sur le site e l'AFA ; je surveille celà, et dans le cas ou rien n'arriverait , j'essayerai de transmettre mes notes perso

jcj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

J'ai découvert Mobile Observatory C'est payant ... 3.99€


Franchement à ce prix là il n'y a pas à hésiter, c'est de la bombe, impressionnant !

Le "module" pour le éphémérides est nickel et les données sur le visibilité des objets excellent

Seul problème, le Français n'est pas pris en compte : (Anglais, Allemand, Espagnol) L'anglais ne me pose aucun problème :}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Pour le calcul de l'angle horaire de la polaire, j'utilise ce soft


https://play.google.com/store/apps/details?id=com.techhead.polarfinder


Et pour ceux qui oubli leur GPS bluetooth :}} , et qui rage de ne pouvoir avoir les coodonnées de leur site, ce soft transforme votre smartphone en GPS Bluetooth ^^


https://play.google.com/store/apps/details?id=com.extgpsforandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Administrators

http://dslrcontroller.com/

ceci est une apk pour android qui permet le contrôle remote de votre apn en WIFI ou USB

plus qu'un long discours, une petite video tres convaincante

[youtube2]

[/youtube2]

en revanche, les "vieux apn" genre 350d / 5d ne sont pas pris en charge

la famile 40d et 400 et 450 offre une prise en charge partielle, les générations suivante (50x 60x 7d 5dmkII et suivant) sont eux tous pris en charge a 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 years later...

Bonjour, je suis ingénieur dans le développement mobile, je ne dirai pas que l'astronomie est pour moi une passion mais je m'y intéresse doucement.

Une vidéo de AstronoGeek m'a donné une idée d'application mobile : répertorier et trouver des site d'observation des étoiles.

Alors je suis peut être totalement à coté de la plaque : soit parce que l'app existe, soit parce que ça ne peut pas marcher, soit parce que malheureusement comme je n'y connait rien en astronomie mon projet ne peut tout simplement pas se faire.


Voilà un petit résumé de ce que je souhaiterais que l'application fasse :

- Utiliser une carte de pollution lumineuse, couplée à une carte topographique pour avoir une prédiction des sites "idéals"

- Grâce au couple de ces 2 cartes, avoir des zones de chaleur de possibilités de "bons spots"

- Ajouter une notion de temps avec la météo, pour savoir quel jour aller où

- Ajouter à cette carte les spots d'observations connus

- Laisser la possibilité à l'utilisateur d'ajouter un spot (plusieurs ajout pour un affichage sur la carte, comme pour Waze)

- L'utilisateur pourrait "noter" ces spots un peu comme avec Waze : ce qui fera potentiellement disparaitre les mauvais et mettre en avant les bons


Si vous avez 2 minutes pour répondre à mon petit questionnaire (premier endroit où je le poste : petite pression) ce serai sympa :


https://goo.gl/forms/BWsJcUeONAVrVpUn2


Encore désolé si je suis à côté de la plaque, mais qui ne tente rien n'a rien : au mieux c'est un projet d'une super app, au pire je comprend que ce n'est pas crédible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Bonjour et bienvenue brice14 :)

tres sympas comme projet

il se trouve que chez AVEX on a développé trois choses

-asso.org/dossiers/wordpress/fr_FR/la-pollution-lumineuse-light-pollution/cartes-de-pollution-europeenne-AVEX-2016'>1. les cartes de pollution lumineuse


2. le gresac (Grand Répertoire de Sites Astronomiques Communautaires) https://avex-asso.org/gresac/

3 et un camarade ,ALBAN Qui travaille jsutement à une APP (iphone dans un premier temps) qui réunit les deux sujet


les cartes de PL AVEX tiennent compte de la topographie et l'altimétrie ainssi que le greeac , quand on les telecharge en version google earth

AVEX-asso.org/dossiers/wordpress/wp-content/uploads/2016/04/affichage-google-earth-1200x613.jpg' alt='affichage-google-earth-1200x613.jpg'>

il existe une version googlemap, moins puissante dans ses fonctionnalités mais plus pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Salut Brice14

Actuellement l'application développée par Alban fonctionne sur IOS et est téléchageable sur l'Appstore.

Alban travaille sur la version android mais la transition d'un OS à un autre semble assez joufflue. Si tu as des compétences Android, il y a peut être un truc à faire ?

Merci

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales