Aller au contenu
Forum Avex

LBN 292


bugs denis

Messages recommandés

Bonsoir à tous,


Encore une nébuleuse inconnue ;] Comme cette région est bien riche, difficile de ne pas tomber sur un truc sympa et comme PRiSM a une connexion sur le DSS ça aide bien.


Deux nuits sur cet objet, sans aucune galère, avvec un seul déchet ... j'avais oublié de remettre le filtre h-a >:[ En revanche je me suis bien pris la tête avec les prétaitements, car deux 3 niveaux de température. Côté turbu cela a été plutôt calme, j'ai enfin pu voir se que la FSQ-85 a dans le sac, au point de vue FWHM et sensibilité de la mise au point. Bien chatouilleuse la gamine :-p


J'ai fait ça avec l'EQ6+EQMOD, FSQ-85, ST-8300M et filtre Astrodon H-Alpha 5nm. Autoguida à la ST-i et MMOAG. Acquisition et traitement avec Prism V8 ... J'ai essayé de bien tiré les contraste sans trop faire monté le bruit ... j'ai même fait u passe-bas léger :((( Mais 28x20 minutes ça aide ;)


Vignette cliquable

LBN292_Vig.jpg


Et puis une un peu plus grande, c'est plus vendeur

LBN292_AS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous content que cela vous régale le yeux

 

Belle image !

Bon, faut pas qu'on regarde de trop près dans les coins car les étoiles sont ovales mais bon...

 

La FSQ-85 et le KAF-8300 ne pardonne rien >:(( avec le capteur tilté j'en ai bavé des ronds de chapeau pour avoir de bonne brute

 

J'espère que tu t'es bien fait engueuler par Rastapopoulos pour n'avoir pris que 5nm des photons du champ ! [mdr][mdr][mdr][mdr]

 

Surtout le pas cafter [fondu] En plus c'était un soir de nouvelle lune ... Le RA en a désossé pour moins que ça [y J'aurais bien été à Jouy le Samedi soir mais j'étais claqué et le retour me faisait flipper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je te propose ce nouveau nom : L'UranoStop. :}

Ah ça c'est petit-petit >:(( ... mais amplement mérité >:O


C'est vrai que quand la fontaine à bière fonctionne plus que les télescopes ça devient tristounet ... Va falloir que je demande l'asile astro-politique quelque part ;]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales