Aller au contenu
Forum Avex

Pour la photo diurne..


fayolle

Messages recommandés

Bonjour les d'jeuns :D

Pour l'astro, j'ai un 1000D défiltré total et je voudrai m'offrir un boitier Canon pour la photo diurne ( pour rester compatible avec les objectifs )

J'ai vu une annonce pour un 7D quasi neuf, que pensez vous de ce boitier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

tout est bien sur ce boitier sauf..... le capteur

il est TRES exigeant en terme d'optique (les photosites sont minuscule) les fichies générés sont TRES lourd, et sa dynamique est TRES mauvaise (très faible amplitude pour récuoerer les haute ou basse lumiere)

simple question pourquoi ne pas simplement acheter un EOS clip WB (balance des blanc) pour ton 1000d ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa dynamique est TRES mauvaise (très faible amplitude pour récuoerer les haute ou basse lumiere)

simple question pourquoi ne pas simplement acheter un EOS clip WB (balance des blanc) pour ton 1000d ??

Le clip j'ai, mais je souhaite un boitier plus " performant " et notamment en dynamique;Pour cela quel est le ou les modèles que tu conseilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
tout est bien sur ce boitier sauf..... le capteur

il est TRES exigeant en terme d'optique (les photosites sont minuscule) les fichies générés sont TRES lourd, et sa dynamique est TRES mauvaise (très faible amplitude pour récuoerer les haute ou basse lumiere)

simple question pourquoi ne pas simplement acheter un EOS clip WB (balance des blanc) pour ton 1000d ??

 

Quel type de photos comptes tu faire en "diurne"?

Je possède ce matériel depuis quelques temps déjà et en suis très satisfait.

C'est évident qu'il faut de bons objectifs (c'est vrai pour tous les boitiers... ;) et que les fichiers sont lourds (tout est relatif mais plus un capteur a de pixels plus le fichier image sera "lourd" non?) ; pour la dynamique : tu t'orientes vers quel type de photos?


jcdp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Tout en somme ...


Le sujet concernant la plage dynamique concerne (à mon avis) davantage "les paysages" .Il n'est pas rare d'avoir un manque de détail dans une photo à contre jour . (Dans ce cas la technique HDR répond au problème et "compense" une limitation de plage possible d'un capteur...)


Par contre pour la macro et la photo animalière il est rare de se touvrer dans ces conditions et (tjs à mon avis) dans ces cas là l'étendue de la plage dynamique ne me parait pas un handicap.


Sur le 7D pour une même surface de capteur , la taille du pixel est décendue à 4, 3 microns et de ce fait la plage dynamique a été réduite mais il ne faut pas oublier que en même temps le traitement aval a été optimisé pour tenir compte de ce fait.

Je joins un lien ou des tests on été faits sur différents appareils Canon (et Nikon)


http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Camera-Sensor-Database/Canon

http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Camera-Sensor-Database/Nikon

Tu y trouveras la plage dynamique des appareils exprimée en EV.


jcdp

PS:

Perso j'ai un obectif 100-400 4/5,6 L IS pour l'animalier et un 100 macro 2,8 usm (pour la macro bien sûr).

jcdp

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Hello,


notre amis Frédo est un brin "ultraperfectioniste" comme souvent :)))


Je partage complétement l'avis de Jcdp, le 7D est un boitier avec un excellent rapport qualité/prix.

j'ajoute que le système de mise au point est, de l'avis général, extrêmement performant et rapide (voir les avis des photographes animaliers sur différents forum), à priori plus performant que le 5DM ii.


Inutile de revenir sur "l'avantage" d'un petit capteur pour l'animalier, la cause est entendue depuis longtemps.


Maintenant, le 5D MARK III vient d'arriver, ce qui va remplir les sites de petites annonces pour le Mark ii:)))

Idem pour un 7D MARK ii annoncé en 2013.


La seule chose qui peut, à mon sens faire pencher la balance en la défaveur du 7D, c'est qu'il est pratiquement en fin de vie commerciale.


Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales