Aller au contenu
Forum Avex

M27 TOA-130 Ha-O3-LRVB


hardcity

Messages recommandés

Salut les gars,


Voici ma dernière image faite sur 6 nuits... Jonglant avec les cirrus, les nuages bas, le vent, la turbu mais aussi les filtres. ATTENTION, prenez du recul par rapport à votre écran, ELOIGNEZ-VOUS!!! :}} (Bon, j'vous aurai prévenu).


Le total des poses cumulées est de 25H25. Celui du traitement n'est pas décent donc je ne le dis pas [mdr]


Le setup :


TOA-130 (1000 f/7.7)

NJP-160 (fs2)

Alta U8300 (filtres Astrodon Ha 5nm, O3 5nm, LRVB)

Guidage MMOAG + Lodestar


Le pré-traitement a été fait avec IRIS et PIXINSIGHT

Le traitement avec PIXINSIGHT et ToShop


L'image "grand champ" est visible sur mon site en cliquant sur l'image du site:

http://www.astrosurf.com/durville/SiteWebAstro/M27_HaO3LRVB.html


Commentaires, réactions bienvenus.


Bon ciel à tous! :)


L'image recadrée :

m27_hardcity.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Magnifique !!!

incroyable de détail et beaucoup de peps ! Je n'arrive pas à en détacher le regard...

maintenant tu y a mis les moyens : 25 heures !!!! OoOOoOOoO

J'ai comparé avec une APOD récente ( http://apod.nasa.gov/apod/ap100826.html ) et ben ya pas photo :D


Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

c’est vrai que c'est un énorme boulot je ne l'avais jamais vue comme ça

les couleurs sont bien équilibrées, c'est une réussite. je suis frappé de voir les différences entres les couches "internes" très mouvementés et externes bcp plus "calme" : on a l'impression de lire l'histoire des instants qui ont précédés sa mort.

au niveau traitement je regrette le cerclage sombre qui apparaît ici et la , sorte de transition malaisée entre le premier cercle très lumineux et le second nettement moin, je pense qu'il doit être possible de minimiser cet artéfact HDR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe, impressionnant.

Je suis surpris par les couleurs reposantes ça change.

Petite teinte verdatre sur les étoiles bleu, je ne sais pas si d'autres la ressente mais c'est facile à corriger si c'est le cas.


Petit bémol sur la dynamique vâchement torturée, un peu à la M42 au trapeze éteint avec des extensions de déglingo.

Perso j'aurais eu des scruples mais bon après tout on ne fait pas de science, on peut s'en foutre :)


A+

Rachid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes remarques Rachid :) Eternel dilemme ... Que faire avec autant de dynamique différente... J'ai choisi de montrer le centre et ses structures que l'on n'a pas l'habitude de voir, mais il est certain qu'un pur respect des différences aurait noyé dans une lumière aveuglante le centre. Pas trop le choix... Alors comme je ne fais pas de science... je m'en fous... comme tu dis ;)


Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Génial la partie en haut à droite, elle m'évoque une gousse de haricot, tarbais pour ceux qui connaissent, le top pour le cassoulet. J'ose pas montrer ma M27 (1h30 je suis un petit joueur). C'est plein de volume...


Michel, correspondant ANPCEN en Limousin, astrophoto quand il a le temps, jardinage car c'est sympa...

je vois pas mon tarbais... http://michel.deromme.free.fr/m27_iris_toshop.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales