Aller au contenu
Forum Avex

moteur de mise au point


jerryaxe

Messages recommandés

Bonjour a tous,


En lisant quelques retours du RCE, j'ai lu qu'il y avait un moteur de mise au point qui avait ete presente avec driver ASCOM, sonde de temperature...

En cherchant un peu plus loin, j'ai trouve le site ci-apres : http://www.usb-foc.us/

Le prix semble raisonnable et d'apres les commentaires glanes, il semble que ce systeme tienne la route.

Est-ce que quelques uns parmis nous etaient au RCE et ont pu voir ce systeme?


Merci d'avance


Jerry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

oui, Axel pascal et moi avont pu le voir : je recommande. parfait si tu a juste une APN pour la map.... si tu a une CCD, ça dépend du poids : il existe une version avec une alimentation additonelle (en plus de l'usb) pour soulever de lourde charge (comme mon train optique proche des 2,5kg)

perso je ne l'ai pas testé pour mon système, ayant le robofocus, mais probablement que si c’était a refaire, cette solution me parait très intéligeante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai c'est moi le retour sur astrosurf :-)


Pas essayé encore. J'ai pris la version alim extern 7v. Au cas où mon port USB ne délivre pas assez de jus. En fait, c'est Jerome Rudelle qui m'a dit qu'il était béta testeur et que ça marche super bien. Le commercial à commencer à me venter le truc mais je l'ai stoppé direct pour le questionner sur le prix. Il m'a dit 99euros... j'ai dis OK JE PRENDS :-))))


Le moteur ORION que j'ai payé 60euros + la commande USB 75euros.... déjà on est en dessous. En plus c'est du pas à pas. Rudelle utilise alors moi j'ai pas hésité. Mon pote non plus.


Par contre le kit de fixation coute un bras. Dans les 50euros alors qu'en se débrouillant c'est pas trop compliquer. Les manchons y en a sur Ebay.


Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Une précision : les prix indiqués sur le site sont Hors Taxes...

Perso, je vais en prendre un d'ici Noël. ;) En revanche, il faudra que je trouve un convertisseur 12V-7V car il me semble que le transfo prposé est un 220V-7V. :((( J'aurais préféré qu'il soit directement connectable à du 12V... 8/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
En revanche, il faudra que je trouve un convertisseur 12V-7V car il me semble que le transfo prposé est un 220V-7V. :((( J'aurais préféré qu'il soit directement connectable à du 12V... 8/

oui, c'etait trop beau pour que ce soie simple jusqu'au bout... y'a peut être moyen de voir cela avec l'auteur ???

sinon est tu sur que l'alimentation via l'USB ne sera pas suffisante ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un PO qui marche bien et une CAM légère oui. Jérôme rudelle sur ed80 et qsi je Dai plus quoi à du prendre la version 7v

La notion importante est l'intensité. Dans le port USB y'a moins de 5v et pas plus de 500mA.


Avec le boîtier de Bryce, j'ai déjà du 5v pour le hub. Il y a aussi un vendeur EBay qui fait des alime 12/3 ou 12/'9 en 3 ou 5A. Je vais regarder si il y a 6 ou 7v


Pour le prix TTC aux RCE :

99euros version UsB

138euros version fil ext. + bloc 220/12

49euros le kit connection au PO (on trouve le connecteur cylindrique sur EBAY)


Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales