Aller au contenu
Forum Avex

[video] chez A.S.A :)


frédogoto

Messages recommandés

  • Avexiens

Fredo, dire que la monture n'est pas finie, c'est pas vrai car étant client ASA et membre du forum ASA, je peux affirmer que ces montures sont au rendez-vous de leurs specs, et permettent dans la plupart des cas de se dispenser d'auto-guidage. Néanmoins, on sait tous que le Direct Drive, c'est assez nouveau , et Skyvision aussi aura sûrement aussi des problèmes de jeunesse avec sa nouvelle monture qui est , comme celle d' ASA , pilotée par un soft avec un très grand nombre de paramètres et assez complexe, " dixit" P Sogorb . Ces montures n'ont en fait rien de commun avec nos équatoriaux à roue dentée et VSF et nécessitent une période d'apprentissage non négligeable . l' expérience ASA montre clairement que nombre de nouveaux possesseurs des montures DDM60 et DDM85 n'étaient pas suffisamment informés et préparés pour les exploiter sur le terrain.

Comme pour les logiciels de plus en plus performant comme PI ou CS5, on peut bricoler, mais à un moment , il faut se former pour exploiter ce type de système ...

Quant aux OTA de chezASA, c'est là aussi du pointu et ça envoie du bois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait O&V à un pote aux RCE, la AP 1600GTO n'est tributaire d'aucun soft propriétaire alors que les monture Skyvision et autres ASA sont totalement tributaires du logiciel propriétaire de pilotage du constructeur qui lui permet de faire ''papa-maman''

(ah bah tiens, c'était à Lolo qu'il disait ça)


ASA a eu des déboires au début mais je pense qu'ils se sont améliorés. Maintenant, ça ne leur a pas fait de la pub en France (notamment)

la Skyvision n'a encore aucun client. Ils doivent donc trouver une référence en France. La monture le mérite.

les carnets de commande des AP1600 sont pleins ! AP devra mettre les bouchées double pour fournir tout le monde, quitte à ne rien fabriquer d'autre pendant qq mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

CCDOBS : je ne partage pas totalement ton analyse

1 le soft etait buggué, en outre il n' pas été développé dans les règles de l'art d'un travail collaboratif , avec vérification et testing party par des pairs et des utilisateur : => ergonomie en cacahuète et bug reminiscent ( ceci dit la monture SK aura probablement le même défaut puisque c'est cavadore qui développe tout seul dans son coin )

2 les monture on des erreur de jeunesse incorrigible pas de freinage une fois le courant coupé... c'est inacceptable de bêtise et pire, c'est dangereux, pour le matériel embarqué d'une part, pour les utilisateurs d'autre part


pour les clients de SV je crois qu'il y en a deux de quasi confirmé ...


ce qu'on ne peux pas enlever à ASA c'est le sens de l'esthétisme, incomparable, meme la monture SK ne lui tien pas la dagée haute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Frédo, le soft ASA a été testé par quelques " early adopters" mais tu sais tout comme moi qui travaille dans le software qu' il faut un certain temps pour déverminer un système et le rendre le plus " foolproof" . Hors, c'est exactement ce qui arrive avec les montures ASA; un soft pensé par des ingénieurs et pas à la portée de tous ; et là impossible de transposer ses connaissances passées . Personne ne mentionne les problèmes de freinage sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

certes, c'est vrai qu'on part ... de rien... mais c'est évidement pas une raison pour faire mal : il existe des process de développement, et je pense qu'ASA ne les a pas forcement tous suivis (ils ne sont pas les seuls, ceci dit, et en france "on" a pas forcement de conseil a donner sur le domaine )

Personne ne mentionne les problèmes de freinage sur le forum.

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/031811-4.html

http://cak67.forumsactifs.com/t417-visite-a-l-ohp-et-tests-de-la-monture-asa

http://www.astrosurf.com/astropratique/030859-2.html

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=48719

etc......


eu n'en parlent pas , mais chez nous on en cause ;) ;)

ils ont peut etre réglé ce problème depuis, mais ça fait désordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sujets que tu balances sont pas vraiment nouveau, voila des sujet de cette année , certe il ne parle pas du pb de frein mais ca semble bien fonctionner


http://www.cloudynights.com/item.php?item_id=2731

plien plein de photos faites avec une DDM85 sans autoguidage

http://www.myastrospace.com/forums/showthread.php?3612-arrival-of-asa-ddm-85/page2

http://www.astro-land.net/

http://www.astrobin.com/gear/932/asa-ddm85/


Cherche un peu tu vas en trouver plein d'autres


Le fait que les ASA semblent bien marcher à présent est un gros plus pour Skyvision et son choix.

Si tu veux faire de la pub pour Skyvision , un conseil, vante les ASA et leur technologie directdrive, prouvant que le choix de skyvision est pertinent, car si ils dérapent au lancement, on risque de ne pas te louper .... [coupé en 2]


Perso, j'ai un réel internet pour cette monture, mais j'attends..... déja demain soir (enfin des étoiles visibles) je devrais voir si je peux attendre ou pas son développement, en fonction de ce que donnera la Paramount avec le 500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

oula , il semble y avoir une petit confusion...

je ne suis de chez SV. je ne suis pas un de leur employés. je garde mon indépendance.

je ne suis pas entrain de faire la pub de SV.

je trouve leur système a priori plus abouti, mais je me réserve le droit de changer d'avis. les exemple fournis jusqu'alors ne sont pas suffisamment abouti pour "certifier la monture" comme étant de la bonne cam ou comme etant une monture capable de faire mieux que la concurrence : 10 minutes à 1m de focale, pour l'instant c'est bidon. on vera quand il la chargerons pour de vrai, là la poudre va parler...

je me suis déjà pris la tète gentiment avec eux sur deux trois aspect d'ergonomie, et sur deux trois autre plus confidentiel, et je peux te dire, que je sera le premier a leur gueuler si ces soucis ne sont pas amélioré.


sinon pour asa, c'est vrai que les posts en question sont relativement ancien, on peut espérer qu'ils on su surmonter les soucis, et il vrai que je ne suis pas cela de près, donc j'ai pas d'info fraiche.. mais c'est le mode de fonctionnement du cerveau humain : quand on te promet un truc, tu génères un espoirs, qui est un sentiment tres fort en terme de mobilisation mentale. si dans la foulée on casse ton espoir par de forte insuffisance, tu fais un peu le deuil de cela et passe a autres chose... c'est pour cela que Skyvision n'a absolument pas le droit a l'erreur.

car il se grilleraient durablement et les efforts pour se racheter seraient infiniment plus douloureux et long que ceux nécéssaire a s'assurer que la monture fonctionne parfaitement bien

Asa s'est fait beaucoup de mal en s’économisant sur des truc invraisemblables... au debut, et ils continue de le payer assez cher... ceci dit j'ai comme l'impression qu'ils sont sur la bonne pente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est claire que je n’achetais jamais ASA , même si ça marche, j’étais a St Michel quand ils ont fait leur demo pourave, que ça marche pas avec un mea culpa , ça passe, mais me faire envoyé chi... par le mec d'ASA avec une impolitesse remarquable, ça je n'excuserai pas, les teutons, qu'ils se la gardent leur monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

mdr :D:P

Il sont Autrichien :}} , pas spécialement réputé pour faire leur autocritiques :/ et disposant d'une faible aptitude à la remise en question :(( , les Allemands sont sensiblement plus capable de cela, et le pratique d’ailleurs avec une certaine brutalité OoO ... ça fait drôle au début... o_o

ils ne sont donc pas des "teutons". ;]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales