Aller au contenu
Forum Avex

AP900 vs Parmaount MX en poste fixe


jerryaxe

Messages recommandés

Fred,


Je pense que le mot juste devrait etre "platine" Robin Casady. Mon francais laisse a desirer sur certains termes techniques astro. ^^

Pour fixer la lunette sur la monture, je devais avoir une platine au format Losmandy qui me permette d'y adjoindre le collier Taka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut Fred,


C'est marrant que tu demandes....

J'ai envoye ce matin un email a OU pour savoir si tout etait dispo et ils viennent juste de repondre pour me dire que le matos allait etre envoye cette semaine....

Quand je recois tout ca, je vais commencer les travaux car j'attends encore le shed...


A+


Jerry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir a tous,


Et bien voila la bete est arrivee... Apres pas mal de retard accumule a cause de la Robin Casady qui a ete tres longue a venir.


La premiere impression est la qualite de l'ensemble. Les pieces toutes usinees en CNC, rien qui depasse.... ca me change de l'EQ6 ^^

Deuxieme chose c'est bien plus consequent en taille... bon faut dire que ca peut emmener un SC 355 avec accessoires sans souci...


Photo du pied colonne

http://imageshack.us/f/35/dscf0010rb.jpg/

Photo des accessoires + Robin Casady

http://imageshack.us/f/838/dscf0011r.jpg/

Photo de la monture

http://imageshack.us/f/94/dscf0012rl.jpg/


La barre de contre-poids et les contre-poids sont sous les accessoires.


J'ai fait quelques tests en interieur, la monture se comporte parfaitement, le logiciel aussi. La camera, le focuseur sont reconnues sans probleme. Par contre, la roue a filtres ne passe pas et pourtant j'utilise Ascom. Je comprends pas bien pourquoi car en utilisant Artemis sur le meme ordi, et bien pas de probleme et c'est le driver Ascom qui est utilise.


Maintenant que tout est la, je vais commencer l'abri a toit roulant donc encore quelques petites semaines avant son bapteme sous les etoiles...

J'ai pas mal de boulot sur la planche. :}}


A +


Jerry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TC Fenua,


J'ai pu faire tourner la roue a filtre. Juste une particularite de The Sky ou le changement dr filtre se fait pendant une pose. Il suffit de mettre un delai de quelques secondes le temps que le filtre change.

Maintenant, les travaux vont commencer.

Bien evidemment, le temps est affreux donc pour le travail en exterieur c'est moins facile.


A+


Jerry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales