Aller au contenu
Forum Avex

Choix d'un collège


peppuccio

Messages recommandés

  • Avexiens

Salut tout le monde,

je sais que certains d'entre vous sont installées en RP nord ouest depuis bien plus longtemps que moi.

J'aurais besoin d'un coup de main.


Un de mes neveux qui débute sa carrière de prof doit choisir un collège pour la rentrée prochaine.

Il a eu le droit de faire une selection parmis une liste de collèges.


Est-ce que parmi ceux qu'il site, certains vous disent quelque chose (ou au moins l'ambiance de la ville).



CLG

202 GRANDE RUE BERNES-SUR-OISE



0951102G

CLG CLAUDE MONET

9 RUE ROBERT BARON

MAGNY-EN-VEXIN





0952086B

CLG

190 CHAUSSEE JULES CESAR

BEAUCHAMP






0951617S

CLG GERARD PHILIPE

5 ALLEE DES VANNEAUX

CERGY






CLG HENRI GUILLAUMET

PLACE ICARE JOUY-LE-MOUTIER


CLG CHARLES FRANCOIS DAUBIGNY

6 RUE PIERRE BEREGOVOY

AUVERS-SUR-OISE


CLG FRANCOISE DOLTO

RUE MARCEL PETIT MARLY-LA-VILLE



0781683F

CLG ANDRE DERAIN

CHEMIN DE LA REMISE CHAMBOURCY




0951099D

CLG JACQUES DAGUERRE

15 RUE DES CARRIERES CORMEILLES-EN-PARISIS



A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Pour aider ton neveu, il faudrait deux ou trois critères sur lesquels il souhaite avoir des tuyaux.

Je suppose que l'éducation nationale lui a transmit des classements divers.

 

Il me semblait que le critère était évident ... il veut éviter les collèges à problèmes :o

Donc par exemple la remarque de Nico sur Magny me semblait aller dans le bon sens. Sauf que je ne sais pas s'il y a une population externe à magny qui fréquente ce collège.



Quand à l'information donnée par l'éducation nationale elle se resume à la liste que je vous est donné avec une colonne que j'ai enlevé qui indiquait le nombre de postes ouverts dans le collège en question (sa valeur était d'allieurs toujours 1).



D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'avais supposé, mais il y a d'autres critères, comme le coût du logement, les moyens de tranports, la vie culturelle, le classement des établissements, leurs réputation indépendament du quartier etc...

Par exemple Magny est une charmante ville, mais qui connait aussi quelques problèmes (elle a aussi ces citées), c'est une ville où après 18h00 rien ne se passe, ou presque. les liaisons avec Paris sont difficiles, pas de gare, la N15 est en cours de travaux pour doublement 2X2 voies (fin 2007).


Cergy, est complètement pourvu en termes de cultures, commerces, transport et de vie sociale. Elle possède clairement ses bandes de voyous.


etc, etc


Enfin, c'est pour ça que je souhaitais quelques précisions quand aux préocupations de ton neveu.


A ta disposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales