Aller au contenu
Forum Avex

Hardromède


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

salut

je voulait mettre comme titre andromede en Fusion nucleaire, mais fifi m'a devancé avec son titre pour sa rosette :(((

après de longues heure sur le sujet je crois que je n'ai plus les yeux en face des trous o_o

je fait appel a votre indulgence :p

j'espique le contexte

Creuse, Aout 2012

FSQ106 + OA + CCD Sigma (j'ai pas encore touché mes filtre couleur)

le but faire un HDR de la galaxie d’Andromède, m31 avec des poses 30 minutes, 5 minutes et 1'30" [renversant]

pour une raison qui m'est encore obscure, les poses "courtes" sont inexploitables : pas de détail dans la structure de la galaxie, très fade. y'avait peut être des cirrus [coupé en 2]

j'ai donc du me "contenter" des pose de 30 minutes. Evidemment à 30 minutes, le coeur est "brûlé" [y

brûlé pour brûlé, autant y aller franco pour le reste :}}

j'ai donc dégainé mes flingues et a attaqué la bête pour voir jusqu’où on pouvait aller trop loin ;]

ben la réponse est : on peut vraiment aller très très loin dans le niveaux. A se demander ou s’arrête cette galaxie. je vous montre un résultat intermédiaire, mais dites vous qu'on peut tripler la représentation du signal sans faire monter significativement le bruit OoO

donc 7 poses de 30' sous pixinsight (piginside pour ce cas la ;) ) -taré-

871160m311800bruteregistrationpiginsidehardatomique900.png

fait "amusant", on constate sur cette photo de manière plus évidente que d'habitude, le gauchissement symétrique du disque, visiblement la galxie est ou a été perturbée par une copine ii

voila avos commentaire, que j’espère pas trop flingueure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Alors effectivement, le traitement est dur, ce qui fait un peu bizarre sur les étoiles mais est très plaisant sur la galaxie.

Sinon c'est bourré de détails, grâce, à mon avis, aux petits pixels.

Bon, forcément, avec les "petits" capteurs, elle respire pas dans le champ, mais elle est quand même très belle.

Finalement, elle marche bien cette ch'tite FSQ ancien modèle... ;)

 

les poses "courtes" sont inexploitables

T'es quand même un des seuls types à réussir l'exploit de faire mieux en poses longues que courtes... [mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

@ Zlatan : c'est un honneur

@ Axel, oui la deconvolution est un peut forte, mais c'est la même qui fait ressortir le details que tu as soulignés

donc chuis un peu coincé

pour le pose longues / courte, en examinant mes brute, on note une très nette dégradation de la perception des zones faible au fur et a mesure de l'avancé de la nuit sur les pose de 30min. comme j'ai lancé la série de poses courte après, ceci explique cela.. en revanche, j'airais du examiner de plus près mes pause le lendemain pour les refaire dans la foulée....

@ fifi : c'est vrai d'autant que sur les brutes, ils ne sont pas saturé c'est donc évitable.. mais c'est inévitable quand comme moi on se refuse a faire des masque "régionaux" -taré-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Ok

c'est un peut le cul entre deux chaise quand même car un masque d'intensité applique a tel portion de l'image avec une force tel ou tel traitement et pas a la section d'a coté, c'est don une application régionale d'un filtre qui dans le résultat n'est guerre différent d'une application par selection progressive dans photoshop, sur une ou plusieurs zones.

mais je comprend ce que tu dis, et je ne suis pas fermé du tout a tes explications, je vais y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas vu la full, c'est vrai que c'est un peu dur.

Tu devrais faire des traitements différents, la petite est parfaite sur mon écran pour la full le MF ou autre renfocement un peut moins fort et ça va le faire.

Au vu de l'image pas le peine de vendre son âme diable avec des traitement par zones ou niveaux :)


A+

Rachid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales