Aller au contenu
Forum Avex

A besoin de votre sensibilité sur la lumière en ville!


Zankia

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Alors, comme cela fait un peu longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de poster sur le forum (ou de venir à l'assoc), je vais me re-présenter, histoire de... Xavier, 23 ans, j'habite à Vauréal, et je suis étudiant en urbanisme (à Marne-la-Vallée, Institut Français d'Urbanisme exactement). Pour ce qui concerne l'astronomie, je suis un pauvre petit étudiant, et comme chacun sait, c'est dur la vie de petit étudiant :p donc j'ai pas encore les moyens financiers pour un matos un peu prés sérieux (dobson 350mm, du genre GSO...). Du coup, je suis aux jumelles... C'est moins grand, mais bon, on fait avec, et finalement, je trouve ça pas si mal!


Maintenant que je me suis un peu présenter, je rentre dans le vif du sujet, j'aurais besoin de vous... En fait, mon institut nous demande un tit travail (assez bidon, si je dois être honnête) basé sur un entretien et son analyse. Néanmoins, j'aimerais quand même faire ce travail sur un sujet qui m'intéresse, à savoir la perception de la lumière en ville et sa gestion. J'ai même l'espoir que ce travail pourra servir de socle pour un travail de recherche plus complet.


Du coup j'aimerais savoir si parmi vous, il y aurais des astronomes amateurs habitant l'agglomération de Cergy (je sais qu'il y en a un qui habite Vauréal, je crois!) qui serait d'accord pour m'accorder un petit entretien (entre 30 min et 1h) sur sa perception de la lumière dans cette agglomération. L'idée d'interroger un astronome n'est évidement pas innocente, puisqu'ils ont en général une sensibilité importante sur cette question. Ensuite, j'aimerais réalisé un autre entretien avec une personne moins sensible à la question, pour voir ce qui en résulte et comment la gestion de la lumière urbaine pourrait être améliorer.