Aller au contenu
Forum Avex

Mon téléphone mobile est mort, vive le prochain


fayolle

Messages recommandés

Bonjour à tous 8/

Mon portable vient de rendre l'âme, et avant de le remplacer je fais un tour de vos avis pour faire le meilleur choix possible.

Quel modèle vous parait le plus adapté pour bénéficier des gadgets astros et photos ?

Je pense qu'un smartphone avec les trucs d'androïd comme google skymap ou cartes du ciel serait un bon point de départ..

A vous sos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

oui un Galaxy SIII par exemple; bien qu'en la matière, il ne faille pas rêver : un petit écran reste un petit écran, aussi fonctionnel soi t'il il y a des limitations physiologique

j'ai vu le "note II" de mon père, c'est quand même pas mal question taille et fonctionnalité :) bien que question photo pure, le capteur intégré ce soie relativement médiocre, a peine passable il est vrai que nous, esthètes de l'image, nous n'avons pas les même critère que les mortel vulgus


Perso j'en suis toujours a me demander si je n'aurai pas mieux fait de prendre un petit téléphone bluetooth relativement classique mais capable de partage sa connections et d'acheter une tablette qui utiliserai le petit téléphone en guise de modem... c'est quand même bcp plus confortable, indiscutablement

la question n'est pas tranchée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en suis toujours a me demander si je n'aurai pas mieux fait de prendre un petit téléphone bluetooth relativement classique mais capable de partage sa connections et d'acheter une tablette qui utiliserai le petit téléphone en guise de modem... c'est quand même bcp plus confortable, indiscutablement

la question n'est pas tranchée...

 

Je viens de voir ceci: https://oes.orange.fr/OneEShopPCM/catalog/productDetails.jsp?skuId=sku10930104&libelle=HTC+Desire+C#tab2

 

J'ai un iPhone et les applis sont vraiment supe
Quels sont tes applis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

d'une manier génrale : iphone me pose problème :

trop cloisoné, trop dépandant du bon vouloir d'apple pour des raison pas toujours claire


exemple : impossible de lire du flash

impossible de partager sa connections

impossible de lire de film directement (il faut obligatoirement les transformer en format propriétaire)

etc.. la lise des limitation est juste interminable

alors certe l'ergonomie est bonne

apres c'est une question de choix :

d'un coté l'ergonomie de l'autre la liberté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lecture des formats vidéo, c'est faux, il est tout à fait possible de lire n'importe quel fichier avec le bon lecteur.

et pour le partage de connexion, c'est encore faux. Mon iphone 3gs ne le prend pas en charge mais ceci est directement inclus dans l'iPhone 4.


Certe le Flash n'est pas pris en compte mais bon, j'arrive très bien à m'en passer tous les jours.

Ce qui est sûr c'est que je n'ai jamais eu besoin de me soucier si le programme allait fonctionner ou pas ou si j'allais avoir un virus. Je n'en ai jamais entendu parler sur iOs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr c'est que je n'ai jamais eu besoin de me soucier si le programme allait fonctionner ou pas...

 

C'est ce qui m'a fait re-passer du côté "obscur" (celui de la pomme... :) ) après un pause chez Androïd d'environ un an. De plus certaines appli me manquaient , dans le domaine de la création musical notamment où c'est quand même le vide sidéral chez Androïd.

Personnellement , la customisation du tel m'importe peu , la qualité/stabilité des applis et de l'OS m'importe beaucoup plus :)


Je confirme pour le mode modem , ça fonctionne nickel et de façon très simple.


J'ai eu l'occasion de tester récemment un lumia 820 (Windows Phone 8.0) , et j'ai été bluffé par l'OS et le mobile , c'est peut-être l'outsider (Windows Phone) qui me ferait quitter la pomme... quand le store sera un peu plus fourni...


Il en faut pour tous les goûts :) et c'est sain d'avoir cette concurrence.


A+

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

juste pour repondre : jamais un apli n'a refusée de fonctionner chez moi. certaine appli sont touchy a faire fonctionner car elle requière de connaissance pour les paramétrer (comme les VPN our systeme de prise de controle du bureau à distance )

quand aux film Alban c’est bien ce que je dis ; tu est obligé de passer par des appli tierce pour le lire les videos, c'est aucunement natif

enfin apple est une prison, dorée, certe... mais une prison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...certaine appli sont touchy a faire fonctionner car elle requière de connaissance pour les paramétrer (comme les VPN our systeme de prise de controle du bureau à distance )...

 

C'est bien ce qui me semblait , il faut être geek dans l'âme pour se dépatouiller d'un Androïd :}}:}} (je dis ça et pourtant je bosse dans l'info :} )


J'adooooore les prisons dorées ^^


Plus sérieusement , les deux OS trouvent leurs publics , c'est ça le plus important :)


A+

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair Ios est fermé.

De nombreuses applis sont payantes et encore plus sont gratuites.

Il y a du pour et du contre.

on pourrait en discuter pendant des heures.

n’empêche que si je devais changer mon smartphone il y aurait 80% de chance que ça soit pour un iPhone 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouvera toujours des adeptes et convaincus de tel ou tel mobile qu'il soit sous OSX, Android, win8 ou autres... Ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients.

Après, si tu veux un téléphone pour téléphoner, alors un mobile simple suffira ( et aura la meilleure autonomie batterie et sensibilité réseau). Si tu veux tout faire avec (mail, internet, GPS, applis a la con...) alors des mobiles du style galaxy-SIII ou iPhone4 ou 5 te permettront de faire tout ce que tu veux... Enfin presque...

Puis une tablette c'est plus sympa qu'un mobile pour internet et tout le reste.


Apres, pomme, android,.... C'est aussi une histoire de gout perso. Maintenant on trouve des tonnes d'applis chez chaque OS.


Moi je suis une pomme car j'adore l'ipad et surtout son écran retina. Puis l'iphone c'est mon boss qui le paye, alors je fais avec... lol



Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales