Aller au contenu
Forum Avex

Petites annonces: GP-DX + SS2000


Axel

Messages recommandés

  • Avexiens

Annonce sur AS : http://astrosurf.com/annonces/annonce.php3?id=38410


RUBRIQUE VENTES

Catégorie de matériel : Monture

Marque : PERL-VIXEN

Annonce :

GPDX goto avec Skysensor 2000PC

- trepier alu d'origine

- viseur polaire

- contrepoids

- caisse de transport


Prix : 1000 Euros

Tél. Mobile : 0664516142

E-mail : christophe.tommasini@gmail.com

Contact : Christophe


Département : Nord (59)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Et 2 autre : http://astrosurf.com/annonces/annonce.php3?id=38412

http://astrosurf.com/annonces/annonce.php3?id=38411


Catégorie de matériel : Lunette

Marque : AUTRE

Annonce :

Linear 150 f/5 (Tube seul)

Doublet achromatique d'excellente qualité fabriqué en Europe de l'Est

La lunette :

http://jyamm.free.fr/download/astro/gpdx_tof2.jpg

M81 et NGC4565 prises avec cette lulu au 300D :

http://jyamm.free.fr/download/astro/final_m81_25.PNG

http://jyamm.free.fr/download/astro/ngc4565-AVEX.png

caisse de transport en bois avec protection en mousse.

Compromis idéal pour amateur photo grand champs et visuel ciel profond.

Prix : 400 Euros


Tél. Mobile : 0664516142

E-mail : christophe.tommasini@gmail.com

Contact : Christophe

Département : Nord (59)


Catégorie de matériel : Lunette

Marque : AUTRE

Annonce :

William Optics Megrez 80APO Triplet Fluorite

- Queue d'aronde pour GPDX

- Sac de transport, protection en mousse

- Optique et mecanique en parfait état

Prix : 1100 Euros


Tél. Mobile : 0664516142

E-mail : christophe.tommasini@gmail.com

Contact : Christophe

Département : Nord (59)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, j'ai une idée précise : Une Axis. Pour moi, c'est le top. 'pi Emmanuelle m'a convaincu.

Ou une EQ2..

En même temps, je me contenterai d'une AP900...

Tout dépend de la couleur pour être précis. J'aime pas les montures aux couleurs ternes.

Enfin surtout qu'elle soit transportable (<10kg)!

Et qu'elle puisse supporter ma nouvelle lulu + le guide + 5D + etc. (charge > 30kg).

Mais pour le budget, j'ai pas de limite. Dans la mesure ou cela reste raisonnable (<700€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ok, pour être sérieux, j'ai déjà trouvé la remplaçante.

Il me faut une charge un peu plus importante que la GPD, qu'elle reste transportable, et le tout pour max 1000€. Le GoTo est un plus, mais bon..


Maintenant, il faut juste que je trouve un acheteur pour ma GPD. Ce qui n'est pas forcément gagné d'avance car j'aimerai que cela se fasse avant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Salut Brice,

chouette ta lunette.

Je me rappelle qu'Epsi avait voulu monter un réducteur WO et qu'il avait renoncé.

T'es content du montage?

Dommage pour la monture mais j'ai déjà celle de Nico, je suis sûr que tu l'as bien optimisée et qu'elle trouvera preneur.


A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pep',

ha, je ne savais pas qu'Epsi avait une Equinox..

Sur la mienne, j'ai essayé le correcteur TV, le Baader, le WO type ii et le type III; c'est ce dernier qui corrige le mieux.

On a fait quelques images aux RAP avec le 40D de Nico mais bon, c'était tout caca (pas de filtre PL donc tout orange), alors on n'a pas gardé les images.


En fait, cela marche super bien avec un APN APS-C. Mais les essais que j'ai fait avec le 5D sont ... Bof. Question de champ.


Regardez :

3592-1211887841.jpg

La zone centrale correspond au capteur APS-C.


[oops, l'image est un peu trop large..]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Salut, il avait fait des essais avec sa ED80 de base pas une equinox

 

C'est ce qu'il me semblait.

Alors attention, la 80ED et l'Equinox sont très différentes; pas le même type de verre, pas la même ouverture, pas la même focale, pas la même mécanique, etc.

Les essais montrent que ce n'est pas forcément le même correcteur qui est le plus adapté; chacune le sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, effectivement avec l'Orion 80 ED ce n'était pas concluant, mais avec du recul je me demande si je n'étais pas trop exigeant, en effet il y avait toujours de la banane en bordure de champ, je dirais même plus que sans le correcteur, seulement le champ plat avec la réduction de focale était plus grand que sans le correcteur... du coup j'aurais pu faire des images en croppant des images avec correcteur ce qui me donnerait le champ complet de ce que j'avais avant sans correcteur... z'avez rien compris ? moi non plus... bref, j'ai retourné le correcteur à OU qui me l'a repris sans discuter, d'autant que j'avais échangé pas mal de mails avec rémi sur le sujet.

Si c'était à refaire,, je testerais le correcteur avant de l'acheter...


Bon, tant qu'on y est dans le sujet ventes, je vends mon pic astro avec éventuellement des moteurs, poulies et courroies, si ça intéresse, me contacter.


Pourquoi je le vends ? ben parce que j'ai eu une occase d'enfer pour une tête HEQ5 neuve d'avril 2008 qui marche super bien , je n'avais pas besoin du trépied vu que j'ai un pied colonne (hein frédo ;)) et du coup j'ai pas envie de me lancer dans la bricole pour la modifier, je n'ai plus le temps à cause de mes activités politiques et de mes activités de construction de maison. Donc hop, je revends le pico. C'est une pièce unique puisque c'est le premier "officiel" qui est sorti, y'a même une photo sur le site d'astrimage de l'epsilopic 2.2. ça marche bien, pas de soucis, Giuseppe confirmera, il faut juste bricoler la monture pour adapter poulies et courroies. Le pico est équipé d'une sortie pour brancher les résistances chauffantes avec potentiomètre (prise RCA), et également d'une sortie en 8,4V pour alimenter un APN en direct (également prise RCA).


En gros je vends le pico plus les moteurs ITC (j'ai niké les nanotecs, un fil qui s'est coupé dans la bobine, ça m'apprendra à bricoler...) qui sont aussi fiables que les nanotecs mais beaucoup moins gourmands en jus. La seule différence c'est qu'on ne peut pas trop les survoler pour faire du goto à 800 fois mais les astrophotographes comprendrons que le goto à 800 fois ça ne sert strictement à rien à part à bousiller les organes internes des montures. Le tout (pico +moteurs +tringlerie) est vendu pour 200 roros. Si d'aventure quelqu'un veut la SVP modifiée avec le pico (tête plus trépied plus viseur polaire orion), je fais le tout pour 350 rorotins jolis.


voilou, bisous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Je mets une option sur ton Pico ! Je te rappelle rapidement pour des infos complémentaires (taille des moteurs, caractéristiques des poulies...).


Au fait, dans moins d'un mois normalement, on sera presque voisins : t'en as de la chance, tu pourras venir me voir pour le montage et le paramétrage si je galère ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde, comme ça si y'a du service après vente y va me gonfler tous les soirs.... pfffff OoOOoO


eh ben pourquoi pas ;) il suffira de regarder le rapport de réducu de ta monture et d'adapter les fichiers de config. Faut voir aussi si on peut faire tourner les moulins d'origine, si ils ne sont pas trop dégueu, me souviens pu trop ce que c'est (c'est l'age, aussi...)


je te file mon numéro du bigo au cas où mais fais pas ch... ce soir, je suis en conseil municipal et y'a des discussions importantes sur un sujet qui nous passionne tous, gniark gniark gniark :-p >:p:p%%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bien joué Axel,

Je ne pourrais pas t'aider avec les paramètres du PIC car Gibé a tellement bien fait ça que je n'ai jamais eu besoin de me pencher sur cette partie de la config.


Par contre si ce soir ça tient je ferai ma première capture réelle ....


A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

c'eatit quoi comme style de musique??? baroque ???

perso j'etais partis pour faire des test mais je me suis embarqué dans une histoire de voisinage et de boisson bresilienne, ça fesait tres longtemps que je ne m'étais pas pris un cuite pareille : pire que tous

donc pas put tester ma nouvelle lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales