Aller au contenu
Forum Avex

Vieille image , nouveau soft , nouveau traitement


CCDOBS

Messages recommandés

  • Avexiens

Salut à tous,

et tous mes voeux pour 2013, , santé , bonheur, brouzoufs,ciels étoilés...


bon comme mes instruments prennent la poussière dans mon garage et que la météo est pourrie, je me suis lancé à utiliser PI .

Pour débuter avec des ambitions encore modestes avec ce soft, j'ai pris une image N&B , 17 poses de 15' au ASA F/D3.6/AP 1200/Artemis 11000 faite en 2009( pff, ça passe !) avec le filtre h-a 6n Astronomik défectueux ( d' où les echos sur étoiles brillantes [furax] ), remplacé depuis.


L'esthétique pourra rester discutable, mais c'est surtout l' apprentissage du soft et une approche plus itérative qui étaient recherchés. ;]

En 2009, j'avais traité cette image avec MaximDL, DeepskyStacker et autre Toshop, mais sans parvenir à concilier force de traitement,absence de bruit et artefact de déconvolution autour des étoiles.

Ici , j' y suis mieux parvenu


Prétraitement et traitement sous PI à l' aide des tutos AIP faites par Laurent B.( merci à lui et à CCD1024 )

Une idée de l'enchaînement avec les process Icon ; je n'ai pas eu à m' occuper du gradient avec le filtre h-a

process.jpg

Le principe des process icône est vraiment bien pour travailler étape par étape, et surtout avec la capacité de mémoriser ses projets et réglages avec commentaires .

Un crop

IC434_final_half_crop.jpg


lien vers la full en fit 32 bits pour plus de détail https://docs.google.com/a/qad.com/uc?id=0B6PKTdFS1cHRUlRDekdSWG5kU1k&export=download&pli=1

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

hello, heureux de voir ta progressions dans la prise en main de piginside

l'image a de tres bon fondamentaux, et l’écho filtroïdale n'est pas si pénible que ça si au moin ils étaient centré sur les etoiles, mais ça on y peut rien a ce fd...

pour le reste ben les anomalies, tu les a repérées toi même notamment une déconvolution sur un range 10-20 pixel un peut trop forte

ce qui serai sympas c'est que tu nous mette l'image en PNG, car la , la compression jpg un peut forte creer sans doute des artefact dont on ne sais si c'est la compression qui en est à l'origine ou si c'est présent sur l'image :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Justement, ce traitement permet de détailler sans ajout de bruit les torsades derrière la tête de cheval qui sont noyées dans la neb et et il n' a y a plus de halo de déconvolution . 2 types de halos demeurent néanmoins, ceux générés par le correcteur (ceux décentrés ) et ceux du filtre h-a (échos)


En png comme demandé

http://deneb60.free.fr//Images_html/images/IC434process_final.png

tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales