Aller au contenu
Forum Avex

Tête de cheval, vraiment le minimum syndical


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

le baratin est plus bas. >:|

350959tetedecheval.png

5 poses en binx3 de 900 seconde unitaire (5 poses sur 29 programmée :((( purée de merde de nuages)

monture AXIS f20 Ritchey-Chretien Skyvision RC250

des soucis relativement emmerdant avec le paramétrage autoguidage vs Optique active ou l'autoguidage se déclenchait un peut trop tôt provocant un yoyotement assez pénible, il faut que je torde le cou a ce problème :/


niveau traitement via les process icon de fifi (merci encore) PIXinsight

pas de dé-convolution (elle marche très mal sur la dernière version de piginside ) courbe et niveau dans photoslip, pas de débruitage, ça ramolli trop l'image


bref je ne suis pas satisfait, je me console en me disant que c'est ma première et que je ne pourrai que progresser.... >:[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fred, Bon ben faut un début à tout. 5 poses c'est bien peu suffira de lui en mettre encore quelques unes et le tour sera joué :)

Bon au chapitre cadrage, ça peut mieux faire, non? Faut se rappeler des points forts ;)

Et pour les nuages, je suis d'accord! >:[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du binning 3x3 à la peine pour cette image... Les étoiles ne semblent pas super rondes (mais comme tu as eu des problèmes d'autoguidage...)

Est-ce la FULL en 3x3 ?

Je ne parle pas du rapport S/B puisque tu n'as que 5 poses.

MAis c'est bien, tu as le setup qui commence à fonctionner plutot bien. Reste à continuer et à peaufiner les réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred


Vraiment dommage que tu aies eu si peu de temps pour imager... En tout cas, le set up est valide...

Sur le guidage avec ton AO, tu peux nous en dire plus. En gros, il semble que l'AO soit a contre temps des ordres de guidage. C'est ca? :(((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

en gros comment ça marche ?

dors et déjà il faut maxim dl qui dispose d'un plugin O.A + AG

après calibrage et d’autoguidage puis de l'optique active, il faut indiquer au logiciel quand on doit déclencher les ordres d'autoguidage ; en effet la lame d'optique active a une course limité et il faut déclencher le rattrapage par la monture Avant que la lame arrive en fin de course


Mettons que la course aille de -100 à +100

donc il faut trouver le "bon moment" 'idéalement le plus loin possible dans la course pour que la monture lance un "bump" de rattrapage, mais si on s'approche trop près du 100, le temps que la monture balance le bump et on risque de perdre l'etoile.


la difficulté et le problème vien de la ! pour des raisons sans doute de vitesse de traitement , le plugin fait un recadrage de 16x16 pixel autour de l'etoile


hors ce n'est pas bien grand à des focales de deux mètres, on peut facilement faire sortir l’étoile de ce carré si nous ne sommes pas assez reactifs.

c'est un cas de figure que se produit par exemple pendant l'interpose d'un chargement d'image depuis l'imageur principal, ou le guidage est complètement inactivé dans maximdl (cela tien peut etre a ma ccd aussi je ne sais pas) toujours est t'il que pendant 35 seconde (en binx1), le systeme est "bloqué".

A la reprise il est pas rare que l’étoile se soit barrée de la minuscule fenêtre de visualisation


il y 4 manières de contrer cet effet :

1. demander au développeur d’agrandir cette fenêtre en la passant en 32x32 pixel

2. trouver un script qui fasse en sorte de recaler l’étoile entre chaque pose

3. modifier le programme en interne pour que des qu'il y a detection de la perte d’étoile on refasse une sequence de relocalisation d’étoile sur une image globale (non recadrée ) puis relance du suivit

4. augmenter le binning de la ccd de guidage (je suis naturellement en binx2 je pourrai passer en binx3 ou meme x4 !!) : lors de lcette acquisition, j'ai complètement oublié que je pouvait jouer sur ce paramètres...


Apres mettre entretenu de ce sujet avec FELOPAUL, ce dernier m'a indiqué que maxpilote gérai en fait la seconde logiciel.

son soft pilote maxim dl et lui ordonne de recaler et recadrer l’étoile a zero entre chaque pose.

je vais donc essayer sont logiciel et aussi la solution d'un binning plus "fort"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MaxPilot est un excellent soft. Laurent a vraiment fait un très beau boulot.

Certes, en nomade, le logiciel est peut-être un peu "trop", mais en fixe, comme toi, Frédo, il ne fait aucun doute que ça donnera bien.


Après, 2m, ce n'est pas non plus le souci. Si ton étoile se barre des 32x32 au bout de 30s, c'est qu'il y a un GROS problème sur ta monture. Je sais que la mienne (la JPZ-FS2isée) peut supporter des longues focales sans probleme. J'ai utilisé un RC 10 à 2m de focale avec ma QSI540 et l'ATIK314L en guidage hors axe (mon pote a la meme monture et le meme tube, et une STL11000 qu'il remplace par une Moravian 6300)

Je pense que tu as une bonne monture et je ne vois pas pourquoi tu te retrouves avec autant de problèmes.

C'est vrai que la coupure de l'autoguidage durant la lecture de la camera, c'est chiant !!!

Bientot Laurent dévoilera la version Maxpilot avec le pilotage des caméras. On pourra donc tout faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

tu ne m'as pas bien lu

elle ne se barre pas bas de 32*32 mais de 16x16, 4x moins donc, soit un déplacements théorique de 8 pixel maxi

mais sachant que lorsque 'elle est a 6-7 pixel du centre le soft ne la rattrape plus, et 6 pixels de course , ça fait pas lourd


donc : si la fenêtre de visu fait 16*16, la fenêtre utile est donc plutôt de 12*12...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales