Aller au contenu
Forum Avex

Qui connait ce tube?


lilian

Messages recommandés

  • Administrators

quand tu postes, essaye de mettre un lien vers ce dont quoi tu parles c'est facile pour nous ;)

vite fait f5, donc un peu plus lent

le POC peu etre passable je ne connait pas

bien : le tube plus long que nécessaire : ça limite les entrées de buée. pour le reste je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

humm, faudrat voir pour te fixer un peu jeune home... ^^

en théorie une lulu est moins emer..betante qu'un newton (collimation), buée plus facile a gerer

pis du fait d'une focale plus courte l'autoguidage se simplifie !

il est en outre nettement plus facile d'ajouter un D.O.

mais tu t'expose a des soucis de chromatisme, de M.A.P. variable en fonction des filtre et de la température, et d'un grossissement faiblard, et d'un FD autour de 6 et enfin d'une correction tres dépendante du correcteur.

toute fois pour débuter, je crois que la lunette est préférable (mais c'est plus cher qu'un newton ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

voila si je reste au newton j ai trouver celui ci

si le tube flechi !!!! avec 120kg de ciment sur le dos le tube bouge pas et configuration des l achat

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p5763_TS-8--f-4-5-ONTC-Newton-Teleskop-1-8-Lambda---Carbon-Tubus---Ma-anfertigung.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
ok donc si je reste sur le newton vaut mieu que je prenne un bonne ccd pour me faire la main avec ce nouveau matos et apres que je passe a un bonne lulu?

tu vas trop vite en besogne

il faut choisir : il faut que tu penses FD, échantillonnages, seing, focale

qu'aimes tu ?? les galaxies ? les amas globulaire ? les nébuleuses h-a ? les nuages sombres ? les nébuleuses à réflexions ???

tout ça détermine ta focale et ton échantillonnages et donc ton instruement


si tu est mobile pense a tous ce qui te simplifie la vie, (lunete) si tu es fixe, tu peux choisir un instrument plus complexe mais qui a un meilleur rendement (newton)

perso la config ideale pour débuter est un bonne lulu de 80 ou 100 maxi + apn

je dit bien pour débuter et il me semble que c'est ton cas, si tu as trop d'argent avec cette config, bloque le sur un compte épargne et quand tu auras fait le tour de la question de ont matos (dans 4-5 ans ;) ) tu pourras envisager a passer a autre chose, mais monter directement au newton + ccd en mobile quand on est débutant, c'est l'échec assuré, surtout sans le soutien "live" de mecs expérimenté

le seul point important c'est la monture effectivement en mobile ou en fixe, l'Avalon me semble un bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

je suis interesser par les nebuleuses en general ... (les nuages de l espace)...

ca fais un an que je me suis mis a la photo avec mon 170/750

donc le choix petite lulu pour photo et dobson pour visuelle serai le meilleur

ca me remet tt en question !!! -taré-

j oublie le faite de passer a la ccd et je continu sur l apn?

il me faudra quoi comme accessoire avec la lulu ? mise a part une bonne mise au point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne prendrais-tu pas un Epsilon180 takahashi à f/d 2,8, voir sur le site d'optique Unterlinden.

C'est de la balle et tu ne changeras pas de si tôt avec une telle ouverture !

Mais au fait, il n'y a pas d'assos astro par chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je ne recommande pas ce tube pour un débutant, bcp trop difficile, ne serai ce que pour la collimation (a 2.8 c’est un poil chaud) et avec un miroir secondaire offset c'est juste de la folie furieuse de proposer cela a un débutant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai c'est super touchy pour la map et la colim.

Une bonne lulu carbone pour éviter de faire la map toute les heures.

Ou une FS60 oui pourquoi pas mais le PO n'est pas super si tu veux y mettre un EOS 5D mark2


EN tout cas, si c'était à refaire, je prendrais certainement une petite lulu comme celle de Pepuccio (AT80 carbone) avec une CCD Atik 314L+ (petit capteur) ou une Atik 4000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


Je me permets de répondre sur ce sujet.

Je possède un ONTC 8" à f:4,5 de TS depuis l'an dernier et je peux dire que si ce tube est bien foutu pour l'astrophoto, il reste un Newton et avec une cam comme la 8300 c'est pas une bonne idée en itinérant, ce capteur est trés exigeant en matière de collim et on y passe du temps.

Tu peux voir quelques images sur mon site, même Frédo a participé au traitement de certaines image ^^ (Pelican....qui n'en n'est pas un pour lui... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
Oui c'est vrai c'est super touchy pour la map et la colim.

Une bonne lulu carbone pour éviter de faire la map toute les heures.

Ou une FS60 oui pourquoi pas mais le PO n'est super si tu veux y mettre une CCD + RAF + DO.


EN tout cas, si c'était à refaire, je prendrais certainement une petite lulu comme celle de Pepuccio (AT80 carbone) avec une CCD Atik 314L+ (petit capteur) ou une Atik 4000.

attention les lulu carbone ne peuvent rien contre la dilatation des lentille est le changement de focale qui en resulte

regarde no FSQ dont le foyer se contracte avec le froid alors que le tube est en alu et se retracte aussi !

un tube en carbone sur la FSQ serai contre productif.

je ne suis pas sur que le carbone apporte la stabilité de MAP espérée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, je préfère une lulu avec tube carbone plutôt que gros tube ALU.

Mais pour le moment je changerais pas ma FSQ et j'aimerais bien savoir exactement la difference de comportement entre un tube ALU et un tube carbone.

D'ailleurs, je suis prêt à lancer un test grandeur nature avec jojo pour voir ça de plus prêt.

Allez je lance un nouveau post sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
lilian a écrit:Mais avec un f2,5 tu peu prendre quoi en objet?

 

ça.... http://nebuleuse.eu/nebuleuses.htm

 

Si j'attrapais le type qui ose publier autant d'images inversées sur son site... >:[

:}

c'est souvent le cas des newtons...et rachid est tres "brute" dans ces publications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

J en met une cette apres midi car je vais à la campagne dans mon ancienne maison ou son mes photo

j irai faire des photo en meme temps ce soir si l humiditer n est pas trop relou

ce soir il prevoit beau enfin.... Une eclaircie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales