Aller au contenu
Forum Avex

arrivée d'Eric


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

oui, souhaitons le.

je pense que tu l'as bien compris, mais afin de lever tout doute, cette rubrique n'est visible que des gresackiens, elle n'est pas visible pour le moment des autres utilisateurs inscrits, y compris des avexiens..

si je dit _ par exemple (pur hasard) qu' Axel est un âne, il n'en saura jamais rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Merci Eric pour la proposition de site. Effectivement, il ne manque rien…


Proposition : plutôt que d’incrémenter le classeur Excel de base, je te propose que le résultat de nos travaux de validation de site passent par un fichier de « transfert ». Je trouve cette solution plus sécurisante et, surtout, plus efficace compte tenu des éventuelles mise à jour que vous pourriez, toi et Jean-Michel incrémenter.

Ci-joint la proposition de fichier transfert qui reprend exactement le format du fichier de base. A partir de ce fichier, un simple copier/coller te permet de mettre à jour le fichier « maître ».

GRESAC Fichier de transfert.xlsx

Votre avis ?


Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop. En fait c'est quoi l'intérêt ? Que tu m'envoies le V131 avec ton nouveau site ajouté en bas et sans N° d'ordre ou que tu envoies ce fichier de transfert, quelle différence ? M'enfin si tu penses que ce serait plus pratique, je n'y vois pas d'inconvénient. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

eric, juste une précision, tu as les droits pour poster dans tous les rubriques qui te sont visible du forum, si tu as une question (ou un reponse) à un sujet particulier du forum, tu peux répondre si tu le souhaites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau
Je ne sais pas trop. En fait c'est quoi l'intérêt ? Que tu m'envoies le V131 avec ton nouveau site ajouté en bas et sans N° d'ordre ou que tu envoies ce fichier de transfert, quelle différence ? M'enfin si tu penses que ce serait plus pratique, je n'y vois pas d'inconvénient. ;)

 

Bonjour Eric,

J'essaye une tentative d'explication :

- Si nous travaillons tous les uns après les autres, effectivement, pas de problème; si nous travaillons aux mêmes moment (ce qui est plus que probable, nous avons tous les même WE et les mêmes soirées) concaténer les fichiers va devenir un peu sportif (les nouvelles lignes ayant toutes le même numéro)

- Si, dans ces mêmes fichiers envoyés en fin de WE, l'un ou l'autre d'entre-nous ajoute des précisions sur le site 259 par exemple, la MAJ de se site sera perdue sauf coup de bol car tu sera parti du "bon" fichier.

- Il y a deux types de modifications possibles sur ce fichier : les modifications de fond (on vient de les évoquer) et les modifications sur le format et les macros. Dans ce derniers cas, toujours, dans l'hypothèse précédente, il y a obligation de faire des copier/coller.

- Enfin, en cas d'erreur de procédure, retrouver les fiches impactées (les nouvelles fiches ou les fiches modifiées) sera un jeu d'enfant.


Bref, pour moi, c'est une mesure de prudence (dans une autre vie j'ai été confronté à ce problème avec une vingtaine de contributeurs...). L'avenir nous dira ce qu'il en est, et, effectivement, si cela n'a pas lieu d'être, nous reviendrons, moi le premier, à la solution que tu préconise.


Je m'occupe du site proposé par Loic DAUGUET, à priori aujourd'hui.


Bonne journée ;)

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà, salut à tous.

Je disais dans l'autre sujet, c'est faire la saisie à partir d'un formulaire en ligne (déjà existant).

Laiisez moi un peu de temps pour réfléchir et je vous propose un principe. J'aimerai corriger quelques bug avant de reprendre le principe.

Voilà mon PC est opérationnel ce soir (et j'ai bien 8Go de RAM)


Sympa le forum

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Hello Jean-Michel

Bienvenue chez AVEX

Contant de te savoir opérationnel à hauteur de 8 Go [mdr]

Effectivement, il doit être possible d'imaginer qqch de plus simple que ce fichier transfert, mais, pour le moment, c'est le seul truc vraiment sécurisant je crois...

J'ai d'ailleurs modifié (déjà) ce fichier transfert en repartant d'une copie du fichier V131 que j'ai vidé de ses fiches ce qui permet de garder l’infrastructure mais surtout, tous les liens internes notamment les contrôles de saisie ;)


Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Désolé pour mon absence mais entre mon arrêt maladie et mon voyage en Turquie, j'ai pas eu le temps de répondre aux mails. J'en suis navré.

Il est vrai que j'essaye de suivre mais ça devient compliqué.


Merci à vous Eric et à JM de vous donner du mal pour nous intégrer à votre équipe GRESAC. Nous en sommes ravis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales