Aller au contenu
Forum Avex

Méthode pour ajouter un nouveau site


demarez69

Messages recommandés

Bravo !

J'ai hâte de tester la manip.

De mon coté, j'ai commencé la révision des sites en commençant par le n°100 (il fallait bien commencer quelque part...). Je pensais que ce serait une promenade de santé... que neni !!! Si les fondamentaux ne changent pas (noms et positions GPS :) ) les sites internet et les photos évoluent ce qui est normal en 5 ans... Donc, il y a du taf !!!

Bon WE à tous

Xavier

Oui, comme tu dis il y a du taf !

Pour t'aider tu peux utiliser le répertoire du site on voit rapidement les liens qui ne marchent plus. Mais ensuite il faut corriger. Quelles photos ? logo ? Je pense que les adresses sites sont plus stable. Mais quand le site n'existe plus ou l'adresse à changer comment corriger ? recontacter l’émetteur d'origine ?

On va s'y mettre tous, mais c'est là ou il va falloir être synchro entre nous. Ta méthode est la bonne. Quelqu'un d'autre peux faire de 1 à 99.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Jean-Michel

Chaque site en effet amène à se poser plein de questions, mais je crois que le bon sens est un bon guide dans cette affaire.

Pour les mises à jour de site, je commence toujours par vérifier l'indice de PL, partant du principe que les cartes de Frédo sont plus précises et surement plus à jour qu'il y 5 ou 6 ans. Ensuite je vérifie les liens et je fais une recherche sur Internet pour voir s'il y a pas de nouvelles infos sur le site.

Par exemple, l'un des derniers site que j'ai traité avez été trouvé par Eric sur Webastro, en dehors des éléments de fond il y avait noté la discussion (2007) et c'est tout ce qu'il avait sans doute à ce moment là. Lors de la mise à jour, j'ai trouvé qu'une assos Astro avait référencée ce site, j'ai donc porté le lien vers la page de l'association et modifié le commentaire en reprenant une partie du commentaire posé par l'assos et j'ai aussi ajouté le logo de l'assos.

une remarque : sur le fond, on pourra m'objecter que le GRESAC s'est approprié le site et le travail d'autres. Peut être. Mais il me semble que le GRESAC est un site collaboratif dans une communauté non commerciale et somme toute très réduite à l'échelle du pays et que les seuls propriétaires des lieux sont les propriétaires "cadastraux", de plus, publiées sur Internet avec un renvoi vers leurs auteurs, ces informations me semblent publiques. Donc je ne pense pas que nous prenions un quelconque risque de ce coté.

Je ne l'ai pas encore fait, mais peut être faudra t'il que j'envoie un mail à l'assos pour les prévenir et les remercier (histoire, en plus, de faire un petit buzz :) )

Une question : avez vous déjà rencontrez des difficultés avec une assos astro ou un astram qui souhaitait garder son site secret ?

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Frédo,

j'aime bien cette idée d'un dossier pour y stocker les éléments, mais je ne crois pas qu'il faille tout y mettre systématiquement. Cela peut être très utile pour les photos qu'on nous envoie par exemple, mais lorsque la photo est dispo sur Internet, je pense qu'il vaut mieux laisser le lien. Si la photo disparait c'est que son auteur la retirée ou que le site est mort et là il y a de la mise à jour pour les soutiers du GRESAC :D:P

Qu'en penses tu ?

xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frédo,

j'aime bien cette idée d'un dossier pour y stocker les éléments, mais je ne crois pas qu'il faille tout y mettre systématiquement. Cela peut être très utile pour les photos qu'on nous envoie par exemple, mais lorsque la photo est dispo sur Internet, je pense qu'il vaut mieux laisser le lien. Si la photo disparait c'est que son auteur la retirée ou que le site est mort et là il y a de la mise à jour pour les soutiers du GRESAC :D:P

Qu'en penses tu ?

xavier

Xavier, je suis d'accord avec toi. Le fait de stocker les images de notre côté est une bonne idée pour garder les liens fonctionnels, mais ne sommes pas les propriétaires des images encore moins des logos.

Et comme tu le dis Xavier si la photo disparaît c'est la responsabilité de l'auteur. Le Gresac est un répertoire, les lieux et les infos relatives ne nous appartiennent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Michel

Une question : avez vous déjà rencontrez des difficultés avec une assos astro ou un astram qui souhaitait garder son site secret ?

Xavier

Oui mais très rarement, Eric pourra mieux te répondre que moi. Pour certain, c'est comme les coins à champignon...

Aujourd'hui les gens viennent vers nous, donc c'est pour être dans le Gresac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ;)


Petite réponse rapide sur le mini clavier de mon BB. Par principe, il n'y a dans notre répertoire que des lieux décris sur le web ou indiqués volontairement. Aucun secret dévoilé. Par ailleurs, il m'est arrivé un fois d'avoir une demande expresse de suppression que j'ai effectuée sans délai bien sûr. Je ne me souviens plus le motif.

Pour les photos, je vous rappelle que quelques-unes sont stockées sur le site du GRESAC (voir Galerie). Ce sont celles qu'on m'a envoyées en pièces jointes. Finalement assez rares. La plupart du temps, c'est moi qui trouve la photo. Dans ce cas bien sûr je ne mets que le liens. Ça prend moins de place, mais c'est moins pèrene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau
Hello, ;)


Petite réponse rapide sur le mini clavier de mon BB. Par principe, il n'y a dans notre répertoire que des lieux décris sur le web ou indiqués volontairement. Aucun secret dévoilé. Par ailleurs, il m'est arrivé un fois d'avoir une demande expresse de suppression que j'ai effectuée sans délai bien sûr. Je ne me souviens plus le motif.

Pour les photos, je vous rappelle que quelques-unes sont stockées sur le site du GRESAC (voir Galerie). Ce sont celles qu'on m'a envoyées en pièces jointes. Finalement assez rares. La plupart du temps, c'est moi qui trouve la photo. Dans ce cas bien sûr je ne mets que le liens. Ça prend moins de place, mais c'est moins pèrene.

 

Hello Eric

Rentré ou encore sur les pistes ?

Merci également pour ta réponse. Finalement le problème que je soulevais est très marginal et c'est tant mieux.

L'hébergement des photos semble aussi très marginal mais j'ai noté que beaucoup de site en était dépourvu. je me demandais si, dans quelques temps, un appel aux astram ne serait pas intéressant à plus d'un titre : enrichissement de la base et "animation" autour du GRESAC...


Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais volontiers cher ami ! Les "animations", comme tu dis, sont toujours les bienvenues. Personnellement, les appels aux Astrams n'ont jamais eu le retentissement escompté. J'ai fini par limiter mes interventions. Mais si de nouvelles têtes s'en chargent, ça redonnera sans doute un nouveau souffle à l'affaire. Et peut-être aussi de nouveaux prétextes aus détracteurs !

Suis toujours aux Contamines. Retour demain soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Rassure toi, je suis conscient que le taux de retour est très bas, voir négligeable. :(((:(((

Et c'est pô grave, le but est de montrer que le site vie et la meilleures façon de s'en rendre compte sera le compteur que j'espère bien voir décoller !!!

8389 à ce jour soit un peu moins de 90 visites en une quinzaine de jour ! Et bien je ne trouve pas cela si mal, surtout si on tient compte de la météo désastreuse qui à laissée nos amis astram sous la couette [furax][furax][furax]

Bon retour

Xavier



P.S. : Tiens, je suis monté en grade ! Sympa ;]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ;)


De retour de la montagne, je n'ai pas encore eu le temps de faire grand chose. Cependant, j'ai mis sur le site GRESAC la version V132. Elle présente les quelques corrections que j'ai apportées, 2 colonnes de plus, et 8 nouveaux sites. Elle ne tient pas compte de la révision de fond qu'a entamée Xavier. Par défaut, pour rendre la feuille EXCEL plus pratique, je classe toujours les sites dans l'ordre des départements, puis dans l'ordre décroissant de l'indice de PL :

http://gresac.free.fr/gresac.xls


Attention, j'en profite pour signaler que la génération du KML nécessite un classement dans l'ordre des numéros. On verra ça d'ici peu...


Xavier, je te rappelle que les cartes les plus récentes ne sont pas forcément les plus précises. C'est bien pour cela que j'étais désolé d'avoir perdu les anciennes. Ne chamboule pas trop les indices de PL. A priori, j'ai toujours apporté un soin tout particulier à la définition de ces indicateurs afin de pouvoir me défendre de toute critique. Il ne devrait pas être nécessaire d'y perdre du temps. Il y a déjà tellement à faire avec les liens inefficients ! o_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Bonjour Eric,

Bon retour dans la vrai vie :D:P

Merci pour la V132.

J'entends parfaitement ta mise en garde sur l'indice de PL. L'idée est de vérifier, dans la mise à jour, que les conditions de PL n'ont évoluées de façon trop importante (Création à proximité du site d'une nouvelle autoroute, d'une nouvelle zone industrielle, extension d'une zone pavillonnaire, etc.) en 5 ans c'est concevable et ce travail de MAJ n'aurait aucun sens si nous ne prenions pas garde a ces évolutions. Maintenant la question est : de quand date les cartes de PL que nous utilisons ? Frédo ?

Je continue mon petit travail...et je vous confirme le RV du 15 mars à Lyon.

Bonne journée

XAvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier, le 15 je suis toujours disponible le matin. En revanche, si tu peux te libérer la veille, JM pourrait être présent.


Pour faciliter la gestion de la révision du répertoire, on pourrait ajouter une colonne "date de révision" ?


JM, les boutons de macro semblent ne pas agir sur les nouvelles colonnes. Toujours OK pour une éventuelle rencontre le 15 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Hello Eric

 

Xavier, le 15 je suis toujours disponible le matin. En revanche, si tu peux te libérer la veille, JM pourrait être présent.

Cela ne va pas être facile de me libérer pour le 15 je le crains. je vous tiens au courant.

 

Pour faciliter la gestion de la révision du répertoire, on pourrait ajouter une colonne "date de révision" ?

Pour ce qui concerne la colonne "Date" elle est déjà présente sur mon fichier transfert. Pour moi, c'est un élément indispensable de gestion des sites et des mise à jour

 

JM, les boutons de macro semblent ne pas agir sur les nouvelles colonnes. Toujours OK pour une éventuelle rencontre le 15 ?

Je te confirme : la colonne "gestionnaire" est prise en compte mais pas la colonne "date". Je Crains qu'il ne te faille corriger les fiches pour lesquels les date se sont perdu en route lors des tris.


Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ;)


De retour de la montagne, je n'ai pas encore eu le temps de faire grand chose. Cependant, j'ai mis sur le site GRESAC la version V132. Elle présente les quelques corrections que j'ai apportées, 2 colonnes de plus,..............


o_o

 

Eric, tu n'a pas pris en compte la nouvelle feuille que j'ai envoyé. Je vais reprendre toutes les données de la V132 pour les intégrer dans la nouvelle feuille que je mettrais dans le site ensuite.


Je regarde les tris pour qu'is prennent en compte toutes les colonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichier Excel avec sites V132 (le dernier fichier d'Eric avec la feuille corrigée) : gresac.xlsm

Fichier kmz :GRESAC.kmz

Répertoire à jour : http://gresac.free.fr/gresac_table.php

j'ai un peu galéré pour le kml, mais c'est passé.


Et le petit plus (en construction) http://gresac.free.fr Menu/contact/forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

NICKEL !!

Les tris, les macros, tout marche.


Tu va dire que je chipote mais :

> la date de mise à jour de la feuille ne semble pas ... à jour (15/02/13)

> La page d'accueil du site Web mentionne toujours la V131


Mais ce ne sont que quelques détails ... -taré-


De vous à moi, cela fait super plaisir de voir une nouvelle version du fichier !!!

Xavier

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,


Pour Xavier en particulier : Je fais un petit bilan des sites à ajouter à la V133. Minimum vital, les sites proposés au GRESAC par les utilisateurs. En cherchant dans mes mails, j'ai retrouvé celui de Pierre Lecluse. Il me semble te l'avoir transmis au moment de la V132 et pourtant je n'en trouve pas de trace dans le fichier. C'est un site en Corse. As-tu eu des problèmes pour l'intégrer ou bien le mail s'est-il égaré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau
Par ailleurs, as-tu répondu au mail de Sylvain Roux qui nous annonçait les RAHB ? J'ai ajouté leur site à la V133.

 

Désolé, je suis passé à coté de ce post.

Oui, j'ai répondu à Sylvain et je lui ai posé une autre question concernant un autre rassemblement : les RAHDI (amusant !). Pas de réponse pour le moment.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales