Aller au contenu
Forum Avex

Brice, un nouvel arrivant ?


Axel

Messages recommandés

  • Avexiens

Bonjour à tous,


Ce post est plutôt destiné à expliquer aux nouveaux arrivants sur notre forum pourquoi les interventions de Brice sur le forum ressemblent plus à celles d’un vieux briscard de l’assoc’ qu’à un vrai nouveau venu.

En fait, Brice alias Bryce alias Spccb (le cow-boy de l’espace) n’est pas tout à fait un inconnu chez AVEX. Pour tout dire, il en est même membre fondateur avec notre King of the orthograph, notre Lord of the bricolage, notre Jedi Master of the diplomacy, j’ai nommé : Frédogoto,! (aïe, pas taper…).

Deux autres lascars ont rejoint l’assoc’ dans la foulée : Chriostophe Tomasini alias Tomat, et Frédéric Povedano alias SkyComplex alias Sky.

Un peu plus tard est arrivé Frédéric Lasseur alias LXFred, qui a ensuite assuré les fonctions de président d’AVEX pendant 2 ans, période pendant laquelle arrivèrent Axel (aussi secrétaire de l’astrociation, club héritier du groupement astronomique du Val d’Oise, à Cergy), Nico, Joseph Ferraro alias Pepuccio et le virtuel Jean-François Brunelli alias EpsilonZéro (virtuel car habitant loin en banlieue sud, il ne participe pas physiquement à nos réunions Vexinoises).

Tout se passait pour le mieux dans le meilleur des mondes mais, comme parfois dans les couples, quelques nuages arrivèrent, le vent se leva et l’orage éclata. Bref, on en arriva à des incompatibilités d’humeur entre certains membre, ce qui conduisit à une scission sismo-sismique du club et au départ houleux, il y a un peu plus d’un an, de 3 cadres du club : Brice, Tomat & LXFred. A peu près au même moment arrivait Philippe Renaud, alias CCDobs, lui aussi membre de l’astrociation (et meilleur ami du futur Président).

AVEX se réorganisa et Frédogoto, considérant qu’il en faisait assez pour AVEX, demanda aux autres survivants de présenter un candidat à la présidence, histoire que d’autres que lui se mouillent. Ainsi, en l’an de grâce 2007, assistâmes nous à l’avènement du règne d’Axel 1er, qui hérita officiellement du champ de ruines.

Depuis, un soleil radieux luit en AVEXland.


Au mois de mai dernier, lors des RAP, nous (Frédogoto, Sky, Pepuccio et moi-même) avons retrouvé Brice qui était venu avec Nico et un ami de Nico. Nous nous demandions comment cela se passerait (bonjour au revoir, ou on s’ignore, ou que sais-je encore). Mais en fait, les retrouvailles avec Brice ont été très amicales. On eu pu croire que rien ne s’était passé.

Depuis, Brice a repris contact avec Frédogoto par téléphone et sollicité d’être prévenu en cas de sortie terrain sur les sites de Parnes ou de Lalande.

Vu le contexte, le bureau d’AVEX a unanimement accepté et Brice a été accepté comme invité sur le forum où il a accès aux rubriques Discussions Générales, Café et Planning.

Après concertation du Bureau, nous avons donc décidé, par souci de transparence, de mettre ces quelques explications sur la partie Discussions Générales du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous -.^


Petites précisions...


Il me semble, qu'à l'origine de AVEX, nous étions 3 : Frédo, Tomat et moi (et non juste Frédo et moi, Tomat ensuite).

Tomat en président adjoint (car il fallait une 3ème personne, légalement), Frédo en trésorier il me semble (vous noterez notre aveuglement à l'époque! ^.^) et ma personne en président (quelle honte [ironie]).

En même temps, cela remonte à tellement longtemps qu'on est en droit de se demander si quelqu'un se souvient parfaitement de qui a accouché de quoi ^.^


Aussi, "incompatibilité d'humeur" me semble mal choisi : Il s'agissait plus d'une vision différente sur l'évolution d'AVex, doublé d'un point important; surtout Tomat, mais un peu moi aussi, nous n'avions pas forcément prévu _dès le début_ de garder les reines de l'association. Notre vision était plus celle de "lancer" le mouvement (contrairement à l'idée d'un vieux monsieur que nous avons connu, il y a fort longtemps, dans une autre association planétaire). Pardonnez-moi pour le jeu de mots pitoyable..

Et c'est ce que nous avons fait; soutenu le projet.


Depuis, comme le dit Axel, nous sommes dégagés de nos obligations.


Alors c'est certain, cela ne s'est pas fait en toute gaîté de coeur, et je comprends le ressenti de certains membres qui ont vu là un comportement de grande lâcheté, etc.

Mais il faut bien voir que cela n'a été facile pour personne, et plutôt que faire durer la torture, un départ en Iridium a été choisi. Enfin, choisi, cela s'est fait ainsi.

En même temps, je ne suis pas là pour faire mon mais-moi-à-coupe-là, ce qui est fait est fait, et je me félicite que le projet que nous avions sorti du fond de l'espace tourne encore l'orbite (leurs bites?) ^.^


Maintenant, je n'en ai jamais voulu à personne, je n'ai pas donner plus ou moins de signes de vie à l'un ou l'autre (genre lui je ne peux plus le voir) mis à part _peut-être_ à Nico car nous avons un autre point commun que l'astro (il fait des photo' à titre pro lui aussi), pour la simple raison que j'avais pas mal de chats à fouetter (changement d'activité pro, déménagement, remménagement case départ, nana là-bas, nana ici, travail à l'étranger, etc. etc.).

On pourrait résumer par "j'ai pris du bon temps et j'ai fait ce que bon me plaisait", en tout nombrilisme. Et j'assume -.^


Mais bon, toutes choses ayant une fin, je voili de retour dans le coin (Vexin) depuis quelques temps.

C'est donc en toute logique que, suite à nos retrouvailles aux RAP, j'ai repris contact avec Frédo(Goto) afin de savoir si vous sortiez toujours dans le coin, etc. Car c'est évident, je fais toujours de l'astro'... Et que l'astro, c'est mieux à plein que tout seul -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Effectivement, Tomat etait présent le jour J de la fondation d'AVEX, mais la décision de le faire, il me semble que c'est une idée que nous avons eu ensemble (( Bryce et moi ), -dit moi si je me trompe-)

pour le reste je découvre des motivations et des intentions que j'ai complètement loupée chagrin :((( ....

Que cela ne nous otes pas l'envie et le plaisir de se retrouver et de bouffer ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, il a fallu "convaincre" Tomat qu'il pouvait nous permettre de mettre en place le projet ^.^

T'inquiètes pas pour les loupés, il y en a toujours et pour tout le monde. On ne serait pas humain sinon! >.<

Et pour les bouffes et co', si l'on se met d'accord avec les nanas et l'emploie du temps, je ne vois pas quoi ce qui pourrait nous en empêcher -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en tant que "virtuel" je suis super heureux que Brice rejoigne l'équipe, foin du passé, vive le présent et le futur ! pour ma part le futur est toujours aussi virtuel, et même de plus en plus... même l'astro commence à diminuer en intensité (y'a pas que ça mais c'est du à l'age :wink: sanglant :-p )

Donc longue vie au mouvement, et bonnes zétwales :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales